Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Les chaines HD avec le CABLE , SAT , ADSL ou TNT

Message » 28 Sep 2007 17:58

Lohengrin a écrit::o
Ayant la chance d'habiter à un dernier étage .. j'ai bien l'intention, ayant aussi les clés du toit dans les mains de temps à autre, d'aller y faire fixer une parabole sur une cheminée.. le cable descendra jusqu'a mon appartement, juste en dessous, le long du mur :)
Ils ont eu l'intélligence de couper l'antenne rateau du toit parce que nous recevions en collectif Noos (les chaines gratuites) donc maintenant, nous n'avons même plus d'antenne rateau.. alors je ne pense pas qu'ils puissent (le syndic) s'opposer à la pose d'une parabole me permettant et de recevoir la TNT et les chaines du satélite, parce qu'avec Noos, il faut prendre un abonnement pour un petit boitier permettant la réception des chaines TNT qui si je ne me trompe pas.. son sensés être gratuite !
:o


Fait gaffe car tu n'es pas sensé poser quoique ce soit sur le toit de l'immeuble sans une autorisation du Syndic....C'est aussi une question d'assurance et de responsabilité....

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 28 Sep 2007 20:52

thierryd a écrit:
francisco94 a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir par quel opérateur je peux recevoir Canal+HD par ADSL?

En fait, je voudrais trouver un opérateur qui me permet de voir TF1HD, Canal+HD et M6HD comme sur canal satellite que j'ai actuellement. La ou je vais d'emmenager (appartement) je ne pourrais pas mettre d'antenne donc je vais devoir regarder la HD par ADSL.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


Tu as regardé la première page de ce sujet ?


Si je pose la question c'est qu'il y a une raison :evil:
La liste, de la première page, des chaines HD dispo sur les opérateurs n'est pas complète. Par exemple TF1HD et canal+HD sont dispo sur orange et n'apparaissent pas dans la liste.
francisco94
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2006 20:20
Localisation: saint maur
  • offline

Message » 28 Sep 2007 21:12

Fait gaffe car tu n'es pas sensé poser quoique ce soit sur le toit de l'immeuble sans une autorisation du Syndic....C'est aussi une question d'assurance et de responsabilité....

C'est vrai aussi..
J'ai une copie d'un masque de lettre type avec l'article en question qui dit qu'un syndic ne peut refuser la pose d'une parabole ect.. j'écrirai au syndic, ce seras plus sûr, si non, ayant une térrasse..
8)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2007 21:16

Oui, c'est le droit à l'antenne!

Tiens, un peu plus d'infos! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 28 Sep 2007 21:32

Alors là, basic tes un chef !!!
Merci beaucoup, cela complete et met à jour les informations que j'avais concernant le droit à l'antenne !
Je vais donc faire ma demande, mais, avant ça, je souhaite en savoir plus sur les possibiliés d'une réception satelite. Quel type de tête pour recevoir un ou plusieur satélites, fixe ou motorisée (...) et puis aussi les chaines réellement accéssible avec si possible une majoriter de chaine "gratuite" :roll:
Si certains peuvent m'aider dans ce choix..
Merci d'avance
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2007 21:38

Lohengrin a écrit:Alors là, basic tes un chef !!!


Je sais, je sais! 8)

Sinon, vu que TPS et CanalSat ne forment plus qu'un seul bouquet, une antenne 80cm de diamètre, une tête LNB, le tout positionné sur Astra et voilà! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 28 Sep 2007 21:59

Ouais ouais ouais..
je sais que je demande l'impossible.. mais aucunes chances de capter des chaines US ?
aucuns satélite Fr ne retransmet certaines chaines US ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2007 9:28

francisco94 a écrit:
thierryd a écrit:
francisco94 a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir par quel opérateur je peux recevoir Canal+HD par ADSL?

En fait, je voudrais trouver un opérateur qui me permet de voir TF1HD, Canal+HD et M6HD comme sur canal satellite que j'ai actuellement. La ou je vais d'emmenager (appartement) je ne pourrais pas mettre d'antenne donc je vais devoir regarder la HD par ADSL.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


Tu as regardé la première page de ce sujet ?


Si je pose la question c'est qu'il y a une raison :evil:
La liste, de la première page, des chaines HD dispo sur les opérateurs n'est pas complète. Par exemple TF1HD et canal+HD sont dispo sur orange et n'apparaissent pas dans la liste.


C'est effectivement vrai pour Canal+ mais TF1 est dans la liste pour Orange...
Tu aurais du le signaler afin que celà soit corrigé puisque tu avais remarqué cela...

Maintenant, si tu reprends la volonté de ce sujet, c'est justement d'éviter qu'à chaque page, quelqu'un pose ce genre de question car l'information la plus à jour est en page 1 !!!!!!!!!!!

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 29 Sep 2007 9:29

Lohengrin a écrit:Ouais ouais ouais..
je sais que je demande l'impossible.. mais aucunes chances de capter des chaines US ?
aucuns satélite Fr ne retransmet certaines chaines US ?


Aucune chance................hélas !!!
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 29 Sep 2007 9:31

Lohengrin a écrit:Alors là, basic tes un chef !!!
Merci beaucoup, cela complete et met à jour les informations que j'avais concernant le droit à l'antenne !
Je vais donc faire ma demande, mais, avant ça, je souhaite en savoir plus sur les possibiliés d'une réception satelite. Quel type de tête pour recevoir un ou plusieur satélites, fixe ou motorisée (...) et puis aussi les chaines réellement accéssible avec si possible une majoriter de chaine "gratuite" :roll:
Si certains peuvent m'aider dans ce choix..
Merci d'avance
;)


Attention le droit à l'antenne est une réalité...Maintenant, les syndic qui font trainer les choses et les assemblées de copropriétaires non concernées par le sujet sont également des réalités....

Donc cela peut très bien ce faire en 2 mois comme en 2 ans !!

La démarche peut parfois être longue et tumultueuse.....

Bon courage...

Cordialement.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 29 Sep 2007 11:06

Non, c'est impossible que ça traine 2 ans, car:

Le propriétaire saisi d'une demande d'installation d'une antenne individuelle par un locataire ou tout occupant de bonne foi devra à peine de forclusion, saisir le Tribunal d'instance dans le délai de trois mois, s'il entend s'opposer à la demande qui a été formulée. Le Tribunal d'instance statuera sur le bien-fondé de la demande pour autoriser ou non la pose d'antenne.

Si le propriétaire ne saisit pas le Tribunal d'instance dans le délai de trois mois, le droit d'installer l'antenne par le locataire ou l'occupant de bonne foi sera réputé acquis. Dans le cadre d'une copropriété, le syndic devra après réception de la demande formulée par le copropriétaire, locataire ou l'occupant de bonne foi, convoquer une Assemblée générale afin de statuer sur la demande d'installation de l'antenne individuelle (article 17 de la loi du 10 Juillet 1965). Par ailleurs, si le syndic ne procède pas à la convocation de l'Assemblée générale ou si le Tribunal d'instance n'est pas saisi dans le délai de trois mois, le droit sera réputé acquis pour le copropriétaire, le locataire ou l'occupant de bonne foi d'installer son antenne.

source

De plus pour avoir travaillé dans le milieu, je peux te dire qu'il est révolu le temps où les syndincs, proprio et coproprio s'opposaient systématiquement à la pose d'une antenne, ç'était surtout le cas pour ceux qui désiraient une reception des chaines du Maghreb, Moyen-Orient, Turquie, etc...( ceux dont on ne veut pas en France, la plupart du temps! :-? )!
Avec l'avènement des écrans plats, de la HD, et des propriétaires de plus en plus jeunes, la plupart des installations sont souvent faites sans même consulter le syndic, et sans que celui-ci s'en plaigne par la suite! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2007 11:41

" Canal+ et TF1 est dans la liste pour Orange..." c'est ajouté

Merci pour l'info
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • online

Message » 29 Sep 2007 11:41

"En France, la réception TV est garantie par la loi 66-457 du 02 juillet 1966 complétée par des modifications ultérieures (90-117 et 92-653).
Seul un motif sérieux et légitime (comme la proximité d'un monument classé ou la distribution de toutes les chaines demandées dans le réseau collectif) peut justifier un refus. Mais le demandeur doit suivre une procédure précise : envoyer en LR/AR au propriétaire ou au syndic la liste des chaines souhaitées et le détail de l'installation (type de parabole, moyen de fixation, passage de cable, etc.) d'après les plans d'un antenniste.
Sans réponse au bout de trois mois l'autorisation est considérée comme acquise.
En cas de refus non légitime, ou d'entrave aux travaux, il faut saisir le tribunal d'instance."
Source : Télé Cable Sat
sbstnjac
 
Messages: 385
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:11
  • offline

Message » 29 Sep 2007 11:47

sbstnjac, j'ai mis l'info un peu plus haut! :wink:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 29 Sep 2007 12:42

thierryd a écrit:
Lohengrin a écrit:Ouais ouais ouais..
je sais que je demande l'impossible.. mais aucunes chances de capter des chaines US ?
aucuns satélite Fr ne retransmet certaines chaines US ?


Aucune chance................hélas !!!


hélas parce qu'on rate quoi exactement ?
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message