Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, Epure63, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], LeBarr, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, Thierry Wautelet, wip et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 30 Sep 2007 1:27

sawachiez a écrit:Ducati powa...

Sachs , husquvarna, piagio, honda , ducati ,voxan

je revient a mes amours.
Y a pas , c'est des meules de keke , mais que c'est bon.
En recherche d'un mostro 900 carbu


oui, avec le bruit d'une ducat' tu vois souvent les gens se retourner sur ton passage :mdr:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Sep 2007 15:27

Le CBR change de peau pour 2008...

Image

Image

Moto-Station a écrit:Moteur :
- Augmentation de l'alésage et diminution de la course des pistons (76 x 55,1 mm), ce qui permet des régimes plus élevés et donc une augmentation de puissance
- zone rouge portée à 13 000 tr/min, soient 750 tr/min supplémentaires
- soupapes d'admission en titane
- puissance maxi : 178 ch. à 12 000 tr/min (en version libre)
- moteur plus léger de 2,5 kg
- nouvel embrayage à glissement assisté
- valves d’admission et d’échappement à contrôle électronique (Honda est peu loquace à ce sujet, on en saura plus après essai... )


Partie cycle :
- échappement en position basse, pour centraliser les masses
- étriers de freins monoblocs
- cadre plus étroit et plus rigide afin de privilégier l'ergonomie et la maniabilité
- jantes et disques plus légers afin de limiter le poids non suspendu


178 bourrins. Pfiou.
Arsenic
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 30 Sep 2007 22:54

niveau esthetique je preferais l'ancien avant, mais le nouvel arriere :lol:


petite question pour les possesseurs d'une ducat' monster, quelle est la temperature moyenne affiche au compteur, et a combien de tours minute vous rouler ?

pour ma part apres avoir rouler un peu elle affiche une centaine de degres, et je roules normalement a 4000 tours/min (vitesse de croisiere, pas en acceleration biensur ;))

ca vous semble normal ?
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2007 11:35

axe666 a écrit:petite question pour les possesseurs d'une ducat' monster, quelle est la temperature moyenne affiche au compteur, et a combien de tours minute vous rouler ?

pour ma part apres avoir rouler un peu elle affiche une centaine de degres, et je roules normalement a 4000 tours/min (vitesse de croisiere, pas en acceleration biensur ;))

ca vous semble normal ?

La température affichée est la température d'huile. Autrement dit : elle n'est pas régulée. En hivers, tu auras encore l'affichage "LOW" au bout de 20 bornes. En été, tu peux monter très haut, sachant que l'huile peut supporter 160°C.

Il ne faut pas stresser avec cet indicateur, il est quasi inutile.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:56

Gaëtan G a écrit:
axe666 a écrit:petite question pour les possesseurs d'une ducat' monster, quelle est la temperature moyenne affiche au compteur, et a combien de tours minute vous rouler ?

pour ma part apres avoir rouler un peu elle affiche une centaine de degres, et je roules normalement a 4000 tours/min (vitesse de croisiere, pas en acceleration biensur ;))

ca vous semble normal ?

La température affichée est la température d'huile. Autrement dit : elle n'est pas régulée. En hivers, tu auras encore l'affichage "LOW" au bout de 20 bornes. En été, tu peux monter très haut, sachant que l'huile peut supporter 160°C.

Il ne faut pas stresser avec cet indicateur, il est quasi inutile.

A plus,
Gaëtan


oki doki, merci pour ta reponse, c'est vrai que quand j'ai vu 100° affiche je me suis pose des questions :mdr:

et comme en plus je n'ai pas encore recupere le mode d'emploi, difficile de verifier exactement.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2007 0:26

Ayé, j'ai donc décroché mon permis vendredi.

Et dans la foulée, j'ai trouvé ma monture.
Une Kawasaki ER-6F ABS noire & rouge, 1an1/2, 7500kms, selle confort, leche-roue, tampons de protection... état nickel.

Je devrais l'avoir dans quelques jours.

Elle ressemble à ça :

Image

8) J'ai hâte 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Oct 2007 13:28

superbe, donnes nous tes impressions quand tu l'auras ;)

et surtout prudence sur la route, et je peu te le dire, c'est vrai... apres 1 mois de permis ma moto a fait un petit retour garage pour quelques reparations, et moi a l'hopital pour egalement une petite remise en forme :D
eh oui, 2 semaines aujourd'hui que je me suis casse la poignet du a une mauvaise chute. pour faire cour, plein milieu d'un embouteillage, 20, 30km/h maxi, je ne cherches meme pas a double vu la ligne continue donc je roule cool. et pour aucune raison, la voiture devant moi pille, ni une ni deux j'en fais de meme (manque d'experience = mauvais reflex, j'aurais du eviter sur la droite), et donc perte d'equilibre et chute sur le cote droit. manque de pot je tombe sur le poignet... s'en suit immobilisation du poignet durant 1 semaine puis operation (remettre l'os droit et fixe une plaque de metal). dans mon malheur j'ai un peu de chance, la plaque de metal "remplace" la consolidation du poignet. donc en gros 2 semaines apres mon accident j'ai une utilisation quasi normal de mon bras. d'ici 2 semaines je devrais logiquement pouvoir reconduire la voiture.
la moto c'est pas pour tout de suite, vu que la conduite ce fait en appuis sur les poignets. je prevois la remise en selle pour le printemps prochain (comme je n'aurais surement pas rouler cet hiver, a la limite...)

enfin voila ma petite mesaventure, mais a la limite je me dis que ce n'est que le poignet et que je m'en tire bien ;) et la prochaine fois je serais plus prudent meme a faible allure...
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2007 17:42

Au fait vous en pensez quoi des stages de perfectionnement moto ? mon fils vient de passer son plateau et attend pour la conduite route...ce sera fait dans quelques jours mais bien que le coût soit élevé je me demande si l'investissement ne vaudrait pas le coup,notamment appréhender les situations d'urgence etc...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2007 18:16

+1000 pour ces stages.

Mais pas juste après le permis.

Il faut progressivement prendre de l'expérience et ensuite régulièrement faire ces stages histoire de se remettre un peu une certaine pression de temps en temps. Réapprendre (voire apprendre) n'est jamais inutile.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Oct 2007 18:18

je ne connais pas du tout ces stages, ca consiste en quoi ?

j'ai fais un stage de ce type il me semble pour la voiture, mais ca ne m'a pas appris grand chose au final. c'etait plus un stage de prevention. par exemple ils te mettent en situation de conduite avec verglas, donc tu pars en derapage tout le temps. la finalite est que c'est risque de conduire dans ces conditions, mais jamais on a appris a rattraper la voiture ou quelques chose comme ca.

maintenant ce dont tu parles peut etre totalement different.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Oct 2007 18:26

Non c'est équivalent à ceux faits pour les voitures avec des exercices de maitrise etc,je pense que Gany 44 a raison ,il vaut sans mieux acquérir du vécu avant...mais ne pas prendre de mauvaises habitudes non plus :wink:

Ce serait bien d'avoir des retours à ce sujet :D

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2007 21:54

adpcol a écrit:Non c'est équivalent à ceux faits pour les voitures avec des exercices de maitrise etc,je pense que Gany 44 a raison ,il vaut sans mieux acquérir du vécu avant...mais ne pas prendre de mauvaises habitudes non plus :wink:

Ce serait bien d'avoir des retours à ce sujet :D

Phil


ca pourrait etre sympa a faire, des liens, adresses, idees de prix ? :mdr:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Vous et vos motos

Message » 29 Aoû 2008 11:25

Comment? Il existe un post sur les boites à roues et pas sur les deux roues?!

Alors est-ce parceque personne ne roule en moto ou juste un oubli qu'il était nécessaire de réparer?

Pour ma part j'ai passé le permis en 2002 et j'ai roulé successivement sur:
- Fazer 600 bleu (l'ancienne génération): 1an 1/2 et 13.000km. Très bien pour débutter. Deux gros trips avec: Paris<>Marseille par les départementales (950km en 1 jour par trajet) + Paris<>Bordeaux par les départementales (un peu moins de bornes, mais 400 d'entre elles sous l'orage :mdr: ). Vendues because censé partir vivre au Canada. Le lendemain de la vente le départ était annulé

- Kawasaki Z1000 (l'ancienne génération): 2 ans et 15.000km. Ma moto coup de coeur! Equipée "qui va bien" (ligne complète Akra, filtre KN, pignon -1dent, boitier PowerCommander réglé sur banc, maitre cylindre Brembo Pr19, durites avia etc.) j'ai commencé la piste avec (Carole, Croix en Ternois, Magny Cours). On me l'a volée dans mon garage à Paris :evil:

- Yamaha R1 '07: achetée en juin 2007, vendue en juin 2008 après 8000km. Un autre fantasme de moto, pour moi la plus belle avec la Ducati 1098. J'ai malheureusement du la vendre because besoin de sous pour un autre projet...

- Piaggio X9 250 Evo :mdr: : bon ok, ce n'est pas une moto! Mais depuis 1 mois que je l'ai j'apprécie bcp la "praticité" du truc!

- au printemps prochain, un gros roadster: FZ1 N ? Ancienne Z1000? CB 1000 R ? Pas encore décidé...

- l'été prochain, une sportive 100% piste: dépendra de ce que je trouve comme occasion. GSX-R 750 '04 ou '05, R1...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:52

pour ma part, SYM JOYRIDE 125 et c'est vrai que le scooter c'est hyper pratique : espace de rangements (mini boîte à gants, grand coffre sous la selle, grand top case). :)
En plus sur route mouillée on évite les éclaboussures vu que les jambes et les pieds sont protégés. C'est cependant un peu juste sur autoroute. Je pense faire changer la puce électronique afin de passer de 105 à 120km en vitesse maxi. Par contre, en ville la boîte auto et la maniabilité sont très appréciable.
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 13:52

quand je dois me déplacer en voiture en ville à l'heure de pointe, c'est l'horreur : une fois qu'on a connu le deux roues, on devient fou!
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema