Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

[consoles] II La PSP (suite)

Message » 24 Sep 2007 12:36

Rapport de 3entre un MPEG4-AVC et MPEG2 ? Sans aucun souci..:) Honnêtement le MPEG 4 AVC est l'un des meilleurs codecs actuels.

Ne pas confondre avec Divx ou Xvid qui sont des MPEG4 SP (Simple Profile) qui ont une qualité médiocre.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2007 23:38

perfo a écrit:Soit.
La qualité du codec de la PSP est peut être meilleur que celui utilisé dans les Xvid. Je ne contredirais pas, je n'y connais que pouic.
Mais si vous pensez que l'on peut gagner un coef 3 voir plus en terme de place en passant du MPEG2 au MPEG4 AVC en conservant la même qualité, je pense que vous vous fourvoyez.



Tu devrais telecharger quelques h264 de 5Go...en 1280 ;) (ça pese moins lourd que le dvd du meme film, et c'est beaucoup plus beau)..maintenant je ne sais pas si c'est la meme chose avec le mpeg4 avc.

(la resolution identique, et le fait que le type sur un 46" ne voit pas trop de differences, me semble à priori conforter le fait que ça doit etre effectivement assez proche d'un dvd ntsc)..

dans tous les cas evidemment, c'est une solution d'appoint vu la connectique, le son, la praticité
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Sep 2007 13:22

Nobo a écrit:
dans tous les cas evidemment, c'est une solution d'appoint vu la connectique, le son, la praticité


ben la connectique on verra quand elle sortira mais la PSP lite gérant le Progresiv scan il se peut que l'on ait un cable YUV :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2007 14:04