Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

In rainbows- Radiohead

Message » 01 Oct 2007 11:34

Bonjour à tous les fans de Radiohead.


Le nouvel album de Radiohead sortira le 10 octobre prochain.

C'est vraiment une super nouvelle!!!! :P :P :P

Le hic, c'est qu'il ne sera vendu que par internet, en téléchargement. Donc, pas de vente en cd pour le moment. :( .

Pas de prix fixé!! :o Les gens donnent ce qu'ils veulent!! :o .

On peut toujours commander la version "Luxe" qui contientra un cd supplémentaire et autres bonus, mais disponible qu'en décembre et pour la somme de 40 livres sterling.

Voilà! je voulais juste transmetre ma joie et mon impatience d'écouter :mdr:

++

Lien (qui explique mieux que moi :mdr: ):
http://www.matin.qc.ca/articles/2007100 ... chain.html
Dernière édition par muse63 le 02 Oct 2007 17:27, édité 1 fois.
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:06

Impatient d'écouter ça aussi :).

Mais j'avoue qu'avec OK Computer, la barre est haute, et dure à passer ! :-?


Intéressant leur principe de vente en tout cas.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 01 Oct 2007 13:09

muse63 a écrit:Bonjour à tous les fans de Radiohead.


Le nouvel album de Radiohead sortira le 10 octobre prochain.

C'est vraiment une super nouvelle!!!! :P :P :P

Le hic, c'est qu'il ne sera vendu que par internet, en téléchargement. Donc, pas de vente en cd pour le moment. :( .

Pas de prix fixé!! :o Les gens donnent ce qu'ils veulent!! :o .

On peut toujours commander la version "Luxe" qui contientra un cd supplémentaire et autres bonus, mais disponible qu'en décembre et pour la somme de 40 livres sterling.

Voilà! je voulais juste transmetre ma joie et mon impatience d'écouter :mdr:

++

Lien (qui explique mieux que moi :mdr: ):
http://www.matin.qc.ca/articles/2007100 ... chain.html


Bonjour

>> Ceux qui préfèrent mettre la main sur une copie matérielle devront attendre encore
>> quelques semaines.
C'est dans l'article que tu as lu.
Le coup de version à 40 ls soit 60 euros environ sent bon le plan marketing.

La version sur le net sans artwork à n'importe quel prix puisque de toute façon elle sera piratée.
La version du commerce sur CD à 14,99 euros
La version Deluxe à 60 euros, comme les majors quoi.

En tout cas, curieux de savoir ce que cela va donner. Renouvellement ou continuité ...

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Oct 2007 13:15

Oui tu as raison fgirard, mais c'est pour avoir la version luxe! Bien sur, celle ci sera en copie matérielle, mais pour le moment, il n'est pas prévu une copie matérielle du cd simple.... :wink:

Enfin c'est ce que j'ai compris :mdr:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 01 Oct 2007 13:19

Bonjour Lars78,

C'est vrai que OK COMPUTER est l'un des meilleurs albums rock qui fut fait ces dix dernières années!

Et j'avaoue ne pas avoir accrocher avec kid A à l'époque.

Mais en réécoutant l'album et les suivants, AMNESIAC en particulier, je trouve qu'ils ont réalisés des petits bijoux!! C'est vrai que le genre est plus proche de l'électro que du rock pur et dur, mais le mélange comble à chaque fois mes oreilles :mdr: .

Apparement, In rainbows serait proche de Hail to the tief.... donc à voir! Mais radiohead, c'est rarement de la bouse.... :P
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:11

je trouve que ok computer est une "bouse" pour reprendre l'expression. je déteste le son des grattes, c'est du 100% calories, très gras et indigeste. c'est un album qui vieillira très mal hormis auprès de quelques ingénieurs nostalgiques.
par contre, depuis que thom yorke a lâché les frères greenwood dans la campagne, radiohead a fait un bond, kid A est excellent voire mieux et la suite pas mal du tout. hail to the thief est un peu relâché mais plaisant. et le solo de thom yorke est assez bluffant sur la longueur.
en tout cas, je jetterai une oreille sur ce in rainbows en espérant que le chômage des frères greenwood se prolonge.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2007 23:21

Mouais...

Hormis le son, un peu crunchy (volontaire) je trouve qd meme OK computer absolument exceptionnel, dès l'entrée de l'album avec "Airbag". A part une ou 2 qui sont du "remplissage de disque" c'est quand même de la Grande Musique, je trouve, avec de rares émotions qui s'en dégagent.

J'ai pas mal aimé la période electro, notament avec.......... j'me rappelle plus du nom ! :o
Youtube est mon ami.......... quelques instants SVP........... voilà voilà ça vient....
.....Trouvé : Idioteque ! :D

Mais sans + en général quand même...
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 02 Oct 2007 8:21

Salut sopor! :wink:

Ou as-tu vu que Thom est laché les frères greenwood? :o
Pour son album "Eraser", je suis d'accord! c'est un album solo. Mais pour Kid A et Amnesiac, les frères greenwood ont bien participé à la conception des disques.

C'est même eux qui compose la plupart des parties musicales. (the national anthem, Kid A, idioteque, I might be wrong,...)

Et sur ok computer, une des plus belles chansons de l'album à mon sens "LUCKY" a été écrite et composée par je ne sais plus lequel des frères greenwood!

Non, personnellement, je trouve que le groupe a du talent, pas seulement Thom.

Mais ce n'est que mon avis :wink: .
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 02 Oct 2007 10:27

muse63 a écrit:Salut sopor! :wink:

Ou as-tu vu que Thom est laché les frères greenwood? :o
Pour son album "Eraser", je suis d'accord! c'est un album solo. Mais pour Kid A et Amnesiac, les frères greenwood ont bien participé à la conception des disques.
sur Eraser le petit greenwood Johnny a bien aidé Thom ;)

muse63 a écrit:C'est même eux qui compose la plupart des parties musicales. (the national anthem, Kid A, idioteque, I might be wrong,...)
Il suffit de voir Johnny sur scène quand les chansons de KidA et Amnesiac sont jouées pour comprendre qu'il a une part énorme dans ces albums :)

muse63 a écrit:Et sur ok computer, une des plus belles chansons de l'album à mon sens "LUCKY" a été écrite et composée par je ne sais plus lequel des frères greenwood!

Non, personnellement, je trouve que le groupe a du talent, pas seulement Thom.

Mais ce n'est que mon avis :wink: .
et +1 ils ont tous du talent bien qu'à mon avis Johnny et Thom sortent carément du lot !
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 02 Oct 2007 10:28

J'oubliais ... :mdr:

Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou !!!!! un nouvel album !!!! Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou Wou !!! :D :D :D :D :D :D

:lol: :lol: :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 02 Oct 2007 10:45

Salut,

c'est une excellente nouvelle. :P

Je pense que que je vais tenter le telechargement car le CD ne sortira que début Janvier alors qu'il sera dispo le 10 en telechargement.

Pour moi leur meilleur album est Amnésiac.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 02 Oct 2007 11:30

pas sûr que les frères greenwood aient été enthousiastes à l'extrême quant au virage plus electro pris par thom yorke à partir de kid A (leur chef d'oeuvre, idiothèque est splendide). à cette époque, thom yorke se gavait des artistes de chez warp et je ne suis pas sûr que ce soit les principales influences des frères greenwood.
je ne voulais pas dire que yorke avait viré les frères Greenwood, simplement, les disques de radiohead après OK computer me semble moins leur fait que celui de yorke.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 11:48

Tu as sans doute raison pour Colin ou Ed mais pas pour Jonny...
Quand tu vois que Colin ou Ed ont rien à faire sur certains morceaux de KidA ou Amnesiac, genre pour idiotheque c'est simple Colin appuie avec "son seul index" pour faire le son de synthé et en même temps il saute :D
Il suffit d'entendre l'album solo de jonny pour comprendre que ce n'est pas un simple guitariste :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 02 Oct 2007 11:50

Et dire qu'au début, johny ne devait pas faire parti du groupe.... :mdr:

Je suis entièrement d'accord avec toi foguy-lucky!!! :wink:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 02 Oct 2007 11:55

muse63 a écrit:Et dire qu'au début, johny ne devait pas faire parti du groupe.... :mdr:

ouaip, :mdr: ils le mettaient au bord de la scène avec son harmonica pour pas qu'on l'entende :lol:

Luc ;)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message