Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, LaBlatte, super22 et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

police SDF

Message » 02 Oct 2007 16:33

J'ai fais la même analyse que toi avec Roger Waters et Nick Mason, lors du 14 juillet 2006 : quelle pêche à 60 ballets. Ils m'ont vraiment bluffé :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:08

alain elecson KLS a écrit:j aurai jamais du les voire y a 20 ans
je pense que je serai comme tous ceux qui y etaient hier soir!! ravi

8)


Ben non, je les avais vu à Nantes juste avant la séparation. Et après avoir vu Peter Gabriel dans la même pièce, j'étais tombé de très haut. Autant les albums dégageaint une énergie folle, autant j'apprécie les trois musiciens (les albums de Summers sont très sympa), autant là, j'étais vraiment resté sur ma faim. J'avais l'impression de voir un film 2D. Aucun jeu de scène. Une vraie récitation bien maîtrisée :(

J'ai des amis qui sont allé voir Sting à Fourvière récemment dans un vieux théatre romain et ils ont pas trouvé cela génial.

Dommage.

Mais si seulement ils pouvaient nous sortir un nouvel album avec leur son si caractéristique ! Le toucher de Copeland, la guitare vraiment musicale de Summers et ce bougre de Sting avec sa voix qui entraine vers des horizons étrangers.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Oct 2007 17:15

alain elecson KLS a écrit:
Nigel a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Il ne faut oublier non plus que les 3 lascars ont tous plus de 50 ballets, et j'aimerais encore avoir leur patate à 50 ans.


Ils doivent avoir 55-55-65 (pour Summers).



rapelle moi l ages des 'pierre qui roule' ???
la derniere fois que je les ai vu c'etait a l olympia....
Bon il avait moins a courir, mais quelle energie le MJger !!!
ou alors les stone on un meilleur deal....heu un meilleur toubib !

a moins que comme j etais loin j avais pas la notion de la taille de la scene?
il est vrai qu a l olympia on est tout de suite sur les genoux des zicos !!!
8)


Moi c'est par rapport à Deep Purple que je compare. Ils envoient encore grave les papys ! (j'adore Ian Paice et Jon Lord).
Pour en revenir à Police, je pense que c'est un choix consensuel plutôt qu'un manque de pêche et c'est bien dommage. Copeland en avait sous la pédale, mais je crois que Sting n'est plus très chaud.
En général c'était à peu près les tempos des albums (sauf "truth hits Everybody" et "Next to You", exagérément trop lents ce qui casse tout). Alors qu'en général ils envoyaient beaucoup plus rapidement, surtout en 79.

J'ai aussi apprécié la simplicité des titres, sans bandes préenregistrées et sans choristes. Le trio à l'état pur, où Summers compensait à la guitare l'absence de clavier ("Every little thing..." notamment).
Mais personnellement je me doutais bien que ce serait plus mou qu'à la grande époque.

Maintenant il me reste juste à voir Led Zep et les Who. (je déconne, sans leurs crétins de batteurs c'est plus les mêmes...)
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:16

Keron a écrit:Mais si seulement ils pouvaient nous sortir un nouvel album avec leur son si caractéristique ! Le toucher de Copeland, la guitare vraiment musicale de Summers et ce bougre de Sting avec sa voix qui entraine vers des horizons étrangers.


J'achète.

John :wink:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:17

Là on risque plus d'avoir le DVD de la tournée, le CD et je ne sais quoi :(
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Oct 2007 17:18

Nigel a écrit:Mais personnellement je me doutais bien que ce serait plus mou qu'à la grande époque.


Et nous autres, tu ne crois pas qu'on est plus mou qu'à la grande époque ?

John :mdr:
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:18

Nigel a écrit:
alain elecson KLS a écrit:
Nigel a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Il ne faut oublier non plus que les 3 lascars ont tous plus de 50 ballets, et j'aimerais encore avoir leur patate à 50 ans.


Ils doivent avoir 55-55-65 (pour Summers).



rapelle moi l ages des 'pierre qui roule' ???
la derniere fois que je les ai vu c'etait a l olympia....
Bon il avait moins a courir, mais quelle energie le MJger !!!
ou alors les stone on un meilleur deal....heu un meilleur toubib !

a moins que comme j etais loin j avais pas la notion de la taille de la scene?
il est vrai qu a l olympia on est tout de suite sur les genoux des zicos !!!
8)


Moi c'est par rapport à Deep Purple que je compare. Ils envoient encore grave les papys ! (j'adore Ian Paice et Jon Lord).
Pour en revenir à Police, je pense que c'est un choix consensuel plutôt qu'un manque de pêche et c'est bien dommage. Copeland en avait sous la pédale, mais je crois que Sting n'est plus très chaud.
En général c'était à peu près les tempos des albums (sauf "truth hits Everybody" et "Next to You", exagérément trop lents ce qui casse tout). Alors qu'en général ils envoyaient beaucoup plus rapidement, surtout en 79.

J'ai aussi apprécié la simplicité des titres, sans bandes préenregistrées et sans choristes. Le trio à l'état pur, où Summers compensait à la guitare l'absence de clavier ("Every little thing..." notamment).
Mais personnellement je me doutais bien que ce serait plus mou qu'à la grande époque.

Maintenant il me reste juste à voir Led Zep et les Who. (je déconne, sans leurs crétins de batteurs c'est plus les mêmes...)

Pour Led Zep, faut voir ce que va donner la réunion au Royal Albert Hall avec le fiston Bonham.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2007 17:57

Arrrgh, j'y serais bien allé, mais ces cons ne font qu'un concert unique. pas cool :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Oct 2007 19:16

sting m a fait monter l adrenaline au théatre MOGADOR(75)
avec sa formation aprés leur split
"the dream of the blue turtle"

là il vivait le pépère!
8)

enfin, moi j attends le splendid...
ou les gibson brothers...

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 03 Oct 2007 16:50

julien max jacquemin a écrit:
guizmo71 a écrit:Je ne sais plus sur quel journal j'avais lu que c'était lui qui avait pris le plus un coup de vieux.
M'enfin, j'aimerai encore jouer comme lui. :D


Pareil, car il a encore de beaux restes. Et vous en connaissez beaucoup des batteurs de 50 ballets, qui ont encore la patate ? Perso, je n'en connais pas beaucoup.


COSY POWELL :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Oct 2007 17:06

Salut les filles,

Pour moi ce fut hier soir, au stade dei alpi a Turin (le stade de la Juve).
Petite precision, je suis un GRAND fan. Dans ma jeunesse, c'etait le velvet, U2, les Pixies, Police, etc...

Depart de Modena vers 17h, 3h30 de route pour aller a Turin, ecoute des albums dans la voiture. Chaude ambiance
Arrivée sur place, queue de folie, on rentre "a l'Italienne", je fonce devant "a la riri" (j'aime bien etre devant TRES devant dans la fosse) et mon physique me permet ET de passer ET de bien voir :oops:

Bref, ca demarre :o

La, je me dit que c'est le grand-pere de Copland qui est monté sur scene :o
Cheveux gris, lunettes rondes, bandeau sur les cheveux.
Sting, je l'ai deja vu une paire de fois, il n'a pas changé.
Ah si, il a repris une basse de l'epoque, bien ruinée. Mais c'est dans les vieilles gamelles etc...

Andy lui est assez livide. Son jeu reste cantonné a un cercle de 5m de rayon :(
Et puis ca commence a envoyer du gros.

Et la la magie opere, ca bouge, ca chante. Leur scene, c'est pas les stones. juste 3 bouts de planches, peu de lumieres. Par rapport au concert d'atlanta (ou sting a la veste a franges et saute sur un trempoline comme un deraté!!!!), c'est plus calme :o
Etonnant vu leur age :lol:
Et puis, j'attendais des choristes pour soutenir Sting qui je ne l'imaginais pas etre capable de tenir sa voix d'il y a 25 ans, lui qui est passé plus jazzy maintenant.
Voir un autre guitariste ou un clavier, comme a Atlanta..

Et bien non, juste les 3 potes :o Pas plus pas moins. Et ca marche toujours...

Alors c'est sur que certains solos d'Andy m'ont gavé. Car un peu longs et un peu "a coté".
Mais sinon, que c'etait bon d'entendre tt ces chansons que j'ecoute encore si souvent.
Il a meme integré une reprise des Bleus Brothers dans un morceau....

PUT*** c'etait bon!!! Et en dernier rappel le Next to You avec un son ENORME. ENORME. Un truc que les p'tits jeunes devraient ecouter. C'est pas possible a 3 de sortir un son pareil :D

Bref, bon anniversaire Gordon Sting (il a feté ses 56 ans hier sur scene).

Et merci de l'avoir faite cette tournée, meme si comme les Pixies, c'etait pour le fric.
car, moi c'etait mon reve de gosse de voir jouer Police. Et 20 ans d'attente c'etait long!

Henri

PS: retour sur Modena dans la nuit, arrivée a 4h du mat apres les 2h de concert a sauter/aplaudir/chanter. J'suis en pleine forme, la, a l'instant t!!!!
PS2: 2 trucs que je ne comprendrai jamasi: les mecs en tribunes et les nanas d'1m50 dans la fosse. Deja la, j'etais pas tout devant et je ressentais "moins" le concert. Mais alors a l'autre bout du stade ou enfouie dans la fosse que meme en sautant tu vois pas les ecrans geants :roll: bibi, avec 1m94, apart faire ch*er les nains derriere :oops:, il en a pas raté une miette!!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Oct 2007 17:21

:lol: J'imagine les naines de 1M50 avec toi :lol:
Quant aux trois vétérans du rock, j'imagine qu'ils vont nous sortir un dvd de la tournée pour se faire un peu plus pour préparer leurs retraites. Ceci dit, ils n'ont jamais été des monstres de scène (surtout Summer et Copeland) ... Pas de raison non plus que ça change avec les années en plus.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 03 Oct 2007 17:38

J'en ai pris 2 sur les epaules pdt le concert, ca me faisait de la peine pour elles...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Oct 2007 17:45

Karu Kéra a écrit::lol: J'imagine les naines de 1M50 avec toi :lol:
Quant aux trois vétérans du rock, j'imagine qu'ils vont nous sortir un dvd de la tournée pour se faire un peu plus pour préparer leurs retraites. Ceci dit, ils n'ont jamais été des monstres de scène (surtout Summer et Copeland) ... Pas de raison non plus que ça change avec les années en plus.


:o :o

Copeland à sa grande époque était un des batteurs les plus impressionnants en live. C'est une référence pour beaucoup de batteurs (y compris professionnels), avec une présence unique derrière ses fûts.
Pour Summers en revanche, je suis d'accord.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Oct 2007 18:06

Il a pas mal gigotté. Allant jouer avec ses instruments derriere (les insteruments "fun" plutot percu que batterie), revenant a la bourre derriere ses futs, jetant ses baguettes.
Non vraiment, il y etait!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message