Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

+1

Message » 03 Oct 2007 17:33

en plus moi je suis un vrai vieux con, car né en 59, j'ai baigné en plein dans les 70', Genesis, floyd, king krinsom etc, et même vieux con sectaire car j'ai jamais les stones le métal, heavy ou pas et encore moins le punk le new machin et bidule truc.
J'ai eu ma période reggae masi sans les dread, faut pas déconner quand même.

Et même que je suis super vieux con car pour le seul cas Genesis je me suis arreté à and there where .. . qui était déjà limite.

Et même super méga vieux con car je viens de m racheter une platine vinyl (sans pub project 3 génial), quel pied d'écouter mes vieux disques dont certains craquent pas mal.

A j'oubliais j'ai aussi tout Steely Dan, des Robert Fripp, des Deep Purple. J'ai aussi des Supertramp, tous, pardon, mais cela je vais les jeter.

En terme de rock, maintenant je préfere écouter, Brassens, Schmol, Aznavour, car la musique qu'écoutent les djeunes bof.

Alors c'est qui le super mega vieux con du rock ?

Merci pour ce post rajeunissant !
pto54
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Sep 2006 14:32
  • offline

Message » 03 Oct 2007 17:52

Ah, Ah, Ah, je me marre avec mes 11 ans de plus que toi.

Le méga ne peut être que moi, évidemment. Il n'y a plus que le jazz qui m'intéresse et des trucs des années 50/60 auxquels je ne m'étais jamais intéressé. Un peu de classique, de la variétoche à dose homéopathique, genre Cabrel ou J-L Murat parce qu'ils font de la musique et de la bonne, eux.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Oct 2007 18:46

Difficle a dire,mais les gouts et les couleurs ...
Moi j ecoute du hard depuis l'age de 11 ou 12 ans maintenant j en ais 41 et j ecoute toujours sa ,mon 1er album acheter a l'epoque en k7 fus iron maiden ,leur 1er album :wink: sa commence a faire :cry:
Bref vers la vingtaine ,j ai laisser tomber iron maiden,je me demande bien pourquoi d'ailleurs mais continuer avec ac/dc,metallica,wasp,rose tatto,def leppard,anthrax,the angels...!
a l'epoque slayer començait a percer avec le fabuleux south of heaven!
j ai egalement laisser tomber car je n'etais surement pas assez mure et sa geuler trop pour moi a l'epoque :D
Puis l'année derniere sur un forum,des gars disaient que le dernier maiden etait bien et la je me suis remis en question en quelque sorte,puis je me suis decider a acheter cet album!
Ce fus le declic,j en avais la chair de poule en ecoutant les refrains!!!!!!
cet album est trop bon que je me suis dis et depuis j ai racheter la totalité de leurs albums en me demandant pourquoi j avais laisser tomber depuis plus de 20 ans :oops:
Mon dernier vinyl a l'epoque fus piece of mind :wink:
Puis quelques mois apres , les meme gars parlaient de slayer ,et la remise en question encore!
et bien je me suis repris une sacré claque dans le dos en achetant leurs derniers album aussi !
Mais commernt ai je pus etre aussi bete pour laisser tomber deux groupes aussi bons?
faut vraiment etre c...
donc j espere que tu ne seras pas dans le meme cas que moi sinon prepare toi a racheter certaines discographie complete par la suite!
comme on dis ,il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis
:roll:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 03 Oct 2007 20:41

Elvis, Gene etc., les vraiment vieux du rock. Les beatles aussi. Le reste n'est que de la copie.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 03 Oct 2007 21:40

c'est pas plutôt l'évolution vers le haut du système hifi du quinqua qui fait que ce système est devenu une véritable machine à trier et à ejecter les mauvais cd .
il m'est devenu impossible de passer ted nugent ou d'autres de la même trempe , c'est aussi une des raisons qui fait que le jazz ou le classique s'impose par la qualité des prises de son.
et tant pis pour ces 70's si créatives !
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 03 Oct 2007 21:44

Ok avec Jamo707, il faut se forcer un peu.
On est tous condamnés à devenir conservateurs blasés car de plus en plus expérimentés, et l'art (sous toutes ses formes) étant un éternel recyclage avec quelques miracles qui le font avancer de temps à autre, la fatigue se fait sentir lorsqu'on cumul du "déjà vu". Il faut juste éviter de laisser tomber et continuer de traquer les "miracles" ou simplement les artistes qui digèrent leur passé comme les autres mais avec plus de personnalité.
C'est justement vous qui dénicherez les vraies perles au milieu de ce qui paraît toujours étonnant aux plus jeunes, faute de cumul d'écoute, de comparaisons et de digestion de leur passé encore inexistant. Le problème, c'est que c'est parfois gonflant.

Par exemple la vague rock depuis début des années 2000 me fatigue, je ne vois pas l'intérêt et j'ai certainement loupé certaines choses : allez on essaye (c'est subjectif mais vous avez peut être aussi dressé l'oreille, au milieu d'un océan de platitudes, sur ces groupes) : queen of the stone age, les white stripe (j'ai oublié le nom exact), les stroke etc, parfois agacant tout ça, ils nous recyclent nos vieux ! et des fois peut être vraiment créateurs.

je suis presque né avec le métal et j'ai acheté mon premier album à 11 ans : the number of the beast de Maiden, puis 6 mois plus tard : Kiss, Judas priest, scorpions (tokyo tapes : combien oublient cette époque de scorpions?). A 13 ans, c'est l'incompréhension : fou des duos de guitare de Maiden, on me balance Master of Puppets :o . etc...

On ne se rappelle que de nos phases de bon goût : les jeunes d'aujourd'hui écoutent de la merde faute de recul ? oui c'est certain! metal : evanescence / linkin park et j'en passe.. tout ça s'écoute vaguement ou stresse carrément, sans compter tout le metal core marketé à mort et fatiguant dans sa repompe éternelle, bien que fatiguant pour moi également : Anselmo avait tout dit (Pantera :far beyond driven avec les riffs de darrell) mais on oublie un truc là : nos propres périodes de mauvais goût qui ont disparues par magie de notre passé musical si réferentiel à nos yeux (romantisme de vieux?) !!
allez on y va : 1983 : motley crue, et puis wasp et puis Poison, vous en voulez des merdes ? on va en trouver ! :mdr: vous voulez qu'on aborde les 70's ?

En adolescent en recherche de racines, j'ai pris toutes les années 70 dans la tronche histoire de voir d'où venaient mes idoles : Hetfield qui parle de black sabbath, Steve Harris de Jetro tul, dave murray de Hendrix etc, et on se tape le meilleur : deep, led zep, acdc bon scott, blue oyster, Yes , ELP, King Crimson, et tout ce que vous connaissez par coeur;
mais n'étant pas de cette époque j'ai évité les daubes, est-ce le cas des (plus) vieux routard ? :wink:

Autre chose, un parfum rappelle souvent un moment dans toutes ses composantes vécues et ressenties. La musique, c'est souvent pareil, notre romantisme musical est par définition associé
à des moments d'insouciance qui peuvent réhausser la valeur des choses.

Cela étant dit : c'est pareil pour moi le metal s'est arreté milieu des 90's (fin des 80 - début des 90 c'est démentiel en metal, par ailleurs il ne faut pas non plus passer à côté du "grunge" -mot à fuir-que faites vous de Tad/soudgarden/temple of the dog.?.), il ya des choses après mais j'attends encore le "truc", donc je suis un vieux con : les mailles de mon filet retiennent de moins en moins les poissons qui passent et ces derniers se doivent peut être d'être de plus en plus gros pour attirer mon attention.

que voulez vous : quand on a vu en 1er concert Uzeb/d. Lockwood suivi de près par Yes au complet puis plein d'autres grands moment, le reste merite forcémment plus d'attention...

...jusqu'à ce début d'année : EST un groupe de jazz qui m'en a mis plein la gueule !!! on est des vieux cons par expérience mais restons jeunes dans notre approche de l'art : ne jamais s'empêcher de découvrir....
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:08

Ah par contre ,on ma fait decouvrir un jeune groupe qui possede 2 albums dans leur repertoire a ecouter ,moi j'adore mais attention aux oreilles!!!!! :D
Et comme le dis si bien Ginzu ,je cherchais un nouveau groupe a decouvrir pour changer un peu quand meme,et celui la ,fus l'elue parmis beaucoup d'autres.J aime bien souvent les riffs de guitare mais souvent j 'aime pas trop les voix trop grave des autres groupes,donc si vous avez la possibilité d'ecouter Maylene & The Sons Of Disaster ,ne vous en privez pas :wink:
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1648
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 04 Oct 2007 4:06

:wink: No One is Innocent :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 04 Oct 2007 10:25

Arsenic a écrit:Je m'interroge...

J'écoute un peu de tout, ça et là, et à chaque fois je me rends compte qu'invariablement, ce qui me plait le plus, ça reste le rock seventies.
Genesis, les Floyds, Meat Loaf, The Who, Led Zeppelin, Deep Purple, ACDC...

J'abhorre les 80's avec la déferlante pop, les inévitables Queen (excepté les premiers), U2, Dire Straits...
Les périodes grunge me saoulent, les mecs ne savent plus chanter, la brit pop de type Oasis ne me déplait pas, mais rien d'inoubliable en même temps, et le heavy metal d'aujourd'hui ressemble plus à du bruit pour moi qu'autre chose (pour tout dire, Metallica était la limite au-delà de laquelle je n'ai jamais pu aller...), Muse m'insupporte au bout de deux morceaux...

Il y a quelques exceptions, comme Marillion, plus près de nous, mais bon.. on les compte sur les doigts d'une main.

Quelqu'un disait ici que la musique était le reflet de son époque.
Et en même temps, certains argueront que c'est l'effet "nostalgie" qui joue. Pourtant non, étant né en 70, j'étais trop jeune à l'époque, et mes parents m'ont plutôt donné une éducation musicale à base de classique que de rock (mais je ne les remercierai jamais assez pour le classique cependant).

Alors ? c'était mieux avant ? ou alors je suis un réac musical ? :mdr:


Oui c'etait mieux avant, moi c'est encore pire je suis née en 84 et les 70's occuppe egalement 80% de ma CDthéque :o (Dylan, Floyd, Stones etc etc) un seul bémol sur ton post le grunge (Nirvana fut une claque intersidérale Cobain savait chanter carrément bien et n'importe lequel de leur album et une bombe avec que des tubes dedans :o :o )
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 04 Oct 2007 10:42

Jamais pu accrocher à Cobain. Je sais pas à quoi ça tient... mais c'est comme ça. :)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 04 Oct 2007 10:53

Ginzu a écrit:Ok avec Jamo707, il faut se forcer un peu.
...
En adolescent en recherche de racines, j'ai pris toutes les années 70 dans la tronche histoire de voir d'où venaient mes idoles : Hetfield qui parle de black sabbath, Steve Harris de Jetro tul, dave murray de Hendrix etc, et on se tape le meilleur : deep, led zep, acdc bon scott, blue oyster, Yes , ELP, King Crimson, et tout ce que vous connaissez par coeur;
mais n'étant pas de cette époque j'ai évité les daubes, est-ce le cas des (plus) vieux routard ? :wink:

...


Complètement d'accord avec ca... Quand j'écoue les disques de mes parents, et que je retombe sur leurs m.... de l'époque, je me dis que tout ca n'est un éternel recommencement... Quand je (on) serait plus vieux, j'écouterais surement des choses des années 2000 parce que j'ai vécu dedans, mais si ca se trouve mes enfants (qui auront, j'espère une grande culture musicale passée et presente) me diront: mais qu'est-ce que c'est que cette daube!!!
dams_69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Déc 2004 12:12
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:12

C'est sûr que tout n'était pas bon à l'époque, mais quand je vois qu'en à peine plus d'un an on a eu la sortie d'albums comme Led Zep IV, Machine Head, Sticky Fingers, Dark Side of the Moon, Who's Next et encore ce n'est que ceux qui me viennent spontanément à l'esprit, je me dis que c'est pas grave de se taper des tonnes de daubes à côté.

Si on avait autant de richesse en ce moment, je pense quand même qu'on finirait par s'en apercevoir (même les vieux cons comme nous).
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:17

Nigel a écrit:C'est sûr que tout n'était pas bon à l'époque, mais quand je vois qu'en à peine plus d'un an on a eu la sortie d'albums comme Led Zep IV, Machine Head, Sticky Fingers, Dark Side of the Moon, Who's Next et encore ce n'est que ceux qui me viennent spontanément à l'esprit, je me dis que c'est pas grave de se taper des tonnes de daubes à côté.

Si on avait autant de richesse en ce moment, je pense quand même qu'on finirait par s'en apercevoir (même les vieux cons comme nous).


D'accord avec toi sur la qualité de ces albums, mais je pense qu'elle est démultiplié par le mythe autour des groupes que tu cites, le temps qui a passé... A mon avis, dans 10-20 ans, il y a de fortes chances qu'on parle de groupes tels que Radiohead, Arcade Fire, Blur dans des termes similaires, après une continuation de leur carrière... Un groupe n'est jamais mythique après son 1er album, même si sa musique est très bonne. Par contre, dès qu'il en a enchainé quelques uns (même des mauvais...), je trouve que les choses changent...
dams_69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Déc 2004 12:12
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:44

du calme les vieux, ouvrez vos oreilles, baladez vous sur la toile allez aux concerts 8)
franchement, la décénnie 00 est excellente pour le rock. il y a des tonnes de groupes, et il y en une bonne dizaine qui restera au panthéon. le problème aujourd'hui c'est qu'il y a tellement de sorties qu'un groupe chasse l'autre. et la scène manque un peu de personnalité, ça part dans tous les sens, mais c'est ce foisonnement qui est intéressant et créatif.
je serais curieux de savoir si vous suivez l'actualité du rock, de l'electro ou de la pop ou si c'est juste la rengaine du c'était mieux avant, parce que franchement il y a de quoi faire chaque semaine que dieu fait (hors période estivale). la plupart de ceux qui tiennent ce discours sont généralement peu au courant de ce que leur époque leur propose niveau musique.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 12:04

Je reconnais ne pas accorder autant de temps que je devrais à la découverte de nouveaux sons.
:)

Etant déjà passionné de cinéma (et assez récemment de séries dont le niveau de qualité aujourd'hui est absolument stupéfiant), difficile de trouver le temps pour tout.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message