Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 03 Oct 2007 22:04

La modélisation des caisses des GT ont toujours été superbes.
Et c'est encore le cas dans ce futur épisode.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Oct 2007 22:48

fafa.dudu a écrit:La modélisation des caisses des GT ont toujours été superbes.
Et c'est encore le cas dans ce futur épisode.


Tout à fait, ça a toujours été le cas.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 03 Oct 2007 23:03

C'est normal que la modélisation soit "parfaite", polyphonie a accés a toute les infos des différents constructeurs et a scanner la pluspart des véhicules
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 03 Oct 2007 23:12

C'est clair que ça aide.
Cela dit, il faut saluer également la maitrise de la programmation de la PS2. Au début, ce fut quand même une belle claque (hormis l'aliasing! :evil: ).

Je ne sais pas comment ont fait les développeurs de Forza et PGR, mais ils se sont bien débrouillés également je trouve.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Oct 2007 23:30

perso, comme je l ai dit plusieurs fois, Grand Turismo est "LE JEU" qui m a fidélisé chez Sony Playstation, je n ai jamais été déçu par le moindre volet "complet" ( Gran Turismo 1, 2 "sur PS1", 3, 4 "sur PS2" )

j ai ainsi acheté cette PS3 sans le moindre doute, sans la moindre peur, sans la moindre crainte

Gran Turismo est un jeu sans concurrence, Forza 1 comme 2 reste sympa et agreable mais restent sans comparaison a Gran Turismo


PS: l équipe Forza, pour Forza 2 ont recu les "vrai voiture" :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2007 0:36

iceberg a écrit:C'est normal que la modélisation soit "parfaite", polyphonie a accés a toute les infos des différents constructeurs et a scanner la pluspart des véhicules


photographié :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Oct 2007 8:10

des scans 3D aussi (de l'extérieur ça ressemble a des appareils photos et pourtant...)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 04 Oct 2007 10:22

Meven a écrit:
iceberg a écrit:C'est normal que la modélisation soit "parfaite", polyphonie a accés a toute les infos des différents constructeurs et a scanner la pluspart des véhicules


photographié :mdr:


Pffffff, t'y connais rien ... il utilise des scanners également . reagarde a 2 min 32 s

http://fr.youtube.com/watch?v=EjIedvk-fDA
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 04 Oct 2007 10:27

iceberg a écrit:
Meven a écrit:
iceberg a écrit:C'est normal que la modélisation soit "parfaite", polyphonie a accés a toute les infos des différents constructeurs et a scanner la pluspart des véhicules

photographié :mdr:

Pffffff, t'y connais rien ... il utilise des scanners également . reagarde a 2 min 32 s
http://fr.youtube.com/watch?v=EjIedvk-fDA


Oui, oui j'y connais rien. C'est même mon imagination qui a rencontré Polyphony Digital pour une séance photo sous tous les angles d'une voiture en Angleterre.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Oct 2007 10:34

Meven a écrit:
iceberg a écrit:
Meven a écrit:
iceberg a écrit:C'est normal que la modélisation soit "parfaite", polyphonie a accés a toute les infos des différents constructeurs et a scanner la pluspart des véhicules

photographié :mdr:

Pffffff, t'y connais rien ... il utilise des scanners également . reagarde a 2 min 32 s
http://fr.youtube.com/watch?v=EjIedvk-fDA


Oui, oui j'y connais rien. C'est même mon imagination qui a rencontré Polyphony Digital pour une séance photo sous tous les angles d'une voiture en Angleterre.


Tu as rencontré un photographe asiat en angleterre... Mais tu dois être une véritable encyclopédie alors ... :lol:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 04 Oct 2007 11:00

Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 04 Oct 2007 16:44

fafa.dudu a écrit:
Je ne sais pas comment ont fait les développeurs de Forza et PGR, mais ils se sont bien débrouillés également je trouve.


ohhhh fafa un peu de sérieux stp
ça ne s'assoit pas a la même table , ...... pas dans le même salon
si tu le possèdes, regardes encore les volumes des voitures les unes par rapport aux autres c'est grotesque sur forza
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 04 Oct 2007 16:47

??? Tu es certain que ta console n'était pas configurée en 4/3 sur ton écran 16/9??? :o :lol:

Je n'ai jamais vu de brochettes de voitures de sport, cote à cote, IRL. Mais, dans Forza, ça me parait... normal quoi.
En tout cas, je n'ai pas noté de différence à ce niveau avec GT.

Tu dois être un fin connaisseur pour pouvoir y déceler une telle grossièreté entre les deux jeux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Oct 2007 17:25

ANECDOTE

ps2 en gros 5 jeux gt 3 & 4 et les devil may cry
je prête ma ps2 a un pote qui lui me passe sa box , a l'époque je pensais en acheter une , je m'offre le jeu en occass , j'ai joué 5 heures a forza (ce n'était pas le tueur de gt annoncé partout a MON sens)

alors oui c'est peut être peu ,mais considérant que j'avais accroché a gt des les premiers tours de roues , la sauce n'a pas pris.

et j'accorde aussi le fait que 'décrocher' de gt lorsque que l'on a fini le 3 et que l'on est a 92 % du 4 est sans doute un handicap pour se lancer vers un autre jeu de courses.

fafa ne m'écrit pas que tu n'as jamais vu le cul d'un skyline ou celui d'un viper et autre celica , refais une course , mattes ton replay et écris que les proportions des voitures te semble "normal"
je me rappelle aussi de la golf gti dispo des le début sur l'espèce de circuit ovale (toute seule très belle caisse) aussi large que des clios ou nr
pas besoin d'être fin connaisseur pour s'en apercevoir
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 04 Oct 2007 19:53

fafa ne m'écrit pas que tu n'as jamais vu le cul d'un skyline ou celui d'un viper et autre celica , refais une course , mattes ton replay et écris que les proportions des voitures te semble "normal"
Ben c'est justement ce que j'ai écrit. :o
je me rappelle aussi de la golf gti dispo des le début sur l'espèce de circuit ovale (toute seule très belle caisse) aussi large que des clios ou nr
pas besoin d'être fin connaisseur pour s'en apercevoir

Ben désolé, je ne l'ai absolument pas remarqué. :wink:
Mais je n'y avais pas fait attention. Si je le revois, j'y ferais certainement attention.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message