Julien Homecineson a écrit:Ca, ça s'appelle un refus de vente. Tu appelle Solange, tu lui dis : "suis-je obligé de faire un petit référé??" vous êtes obligés d'honorer la commande que j'ai passée au tarif convenu et ce avant votre décision d'outrepasser le droit du commerce.
Une petite lettre avec Accusé de Réception, et ça sera vite réglé.
En gros, ils veulent profiter de la notoriété acquise grâce à un reseau de distributeurs...puis passer en direct une fois la notoriété en haut et prendre plus de marges (les prix ne baissent pas).
C'est interdit. Refus de vente.
Si on paie bien ses factures et tout et tout, on ne doit pas essuyer de refus de vente. Sinon... Tribunal. En plus, il faut demander une petite publication judiciaire dans des périodiques du genre la NRDS, les années Laser etc... à leurs frais... ça fait toujours plusieurs milliers d'euro à débourser... et puis basta.
Sinon aussi, avec ce mail comme preuve : DGCCRF. Et hop, c'est le jackpot.
C'est super facile. Et on gagne à tous les coups.
En theorie oui julien d'autant qu'il ont maintenant en partie grace à moi sur internet un flux de client important et maintenant il me jette. Mais il pretendrons simplement qu'il y a retard de livraison et non pas refus de vente ou pénurie et cela restera trainer.
De toute façon je n'admet pas leur façon de faire et donc j'arrète. Le seul problème concernant phobos c'est qu'il à été partiellement livré et qu'ils ont attendu avant d'anoncer qu'il arretait et ca a trainé.