Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 180 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Copie cachée avec Outlook

Message » 04 Oct 2007 22:23

Est il possible de savoir si une personne se trouve en copie cachée lors d'une réponse à un mail ?

Si vous avez une astuce... je suis preneur
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Oct 2007 3:37

Non. Les correspondants en BCC n'apparaissent justement pas dans le corps de l'email (sinon à quoi ça servirait).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 05 Oct 2007 7:59

tfpsly a écrit:Non. Les correspondants en BCC n'apparaissent justement pas dans le corps de l'email (sinon à quoi ça servirait).


Et oui c'est fait pour ça... mais je me disais que peut être... il existait une combine
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Oct 2007 8:10

Des craintes que qqun ait lu des choses qu'il n'aurait pas du lire ? 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 8:15

Des craintes non mais je souhaite m'assurer de l'intégrité de la personne à qui j'ai initialement envoyé ce mail et j'ai un doute
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Oct 2007 8:18

Attends je pige pas... Le Bcc c'est quand tu envoies un mail... Donc si tu as envoyé qqch à qqun tu dois bien savoir si tu as mis du monde en Bcc ou non ???
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 8:19

yann- a écrit:Attends je pige pas... Le Bcc c'est quand tu envoies un mail... Donc si tu as envoyé qqch à qqun tu dois bien savoir si tu as mis du monde en Bcc ou non ???


La personne à qui j'ai envoyé mon mail m'a répondu et c'est dans ce message de réponse que je souhaite savoir si il y à quelqu'un en CC
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Oct 2007 8:26

La tu sauras pas....

L'analogie avec le courrier classique (avec enveloppe sans fenetre bien sûr 8) :

Le Cc :
Tu recois un courrier sous enveloppe adressée à ton nom (monsieur machin 8) )
Tu ouvres le courrier, sur lequel tu vois écrit monsieur machin, de monsieur truc, copie monsieur bidule, et le texte de la lettre
Monsieur Bidule de son côté reçoit lui aussi une enveloppe à son nom avec la même feuille dedans que celle que tu as reçue.


Le Bcc :
Tu reçois la même chose, sans précision sur la feuille dans le courrier copie monsieur bidule
Monsieur bidule reçoit la même chose de son côté.

Dans le cas du Cc en courriel, le mail t'est adressé, et c'est dans le corps du message que tu sais que qqun est en copie. Dans le cas du Bcc, seul l'emetteur sait qu'il a fait partir deux enveloppes (mails) distincts, sans préciser que qqun d'autre le recevait. Donc hormis lui (et la personne en Bcc bien sûr puisqu'elle reçoit un courrier sur lequel son nom n'apparait pas), l'ensemble des personnes en To: ou Cc: ne sauront jamais par un moyen technique quelconque qu'il y avait une ou des personnes en Bcc.

Yann, informaticien, administrateur de messagerie il y a 10 ans 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 8:41

Ok c'est clair

Merci ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:27

Rien n'empêche aussi de faire copie du message après coup à un autre expéditeur. C'est même forcément plus sûr qu'une copie cachée.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Oct 2007 11:23

Keron a écrit:Rien n'empêche aussi de faire copie du message après coup à un autre expéditeur. C'est même forcément plus sûr qu'une copie cachée.


Oui, on appellle ça "transférer" ou "forwarder" si tu veux faire tendance !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 05 Oct 2007 11:24

:) J'aime pas parler d'jeun moi :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Oct 2007 15:13

r4m a écrit:
yann- a écrit:Attends je pige pas... Le Bcc c'est quand tu envoies un mail... Donc si tu as envoyé qqch à qqun tu dois bien savoir si tu as mis du monde en Bcc ou non ???


La personne à qui j'ai envoyé mon mail m'a répondu et c'est dans ce message de réponse que je souhaite savoir si il y à quelqu'un en CC


en même temps, il te réponds mais rien ne l'empèche de faire suivre sa réponse ensuite à qqun d'autre :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Oct 2007 15:14

Nick Cave a écrit:
Keron a écrit:Rien n'empêche aussi de faire copie du message après coup à un autre expéditeur. C'est même forcément plus sûr qu'une copie cachée.


Oui, on appellle ça "transférer" ou "forwarder" si tu veux faire tendance !


mierda, comme Keron :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message