Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 6000, compte rendu pro et utilisateurs

Message » 04 Oct 2007 16:46

Comment ça peut-être prévu pour fonctionner ensemble alors qu'une des deux parties est optionnelle ?! :o
Y a des concepts marketing qui me dépassent... :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:06

treza a écrit:Comment ça peut-être prévu pour fonctionner ensemble alors qu'une des deux parties est optionnelle ?! :o
Y a des concepts marketing qui me dépassent... :roll: :oops:


Le filtre interne, visiblement est désactivable. En gros, quand tu achètes le filtre externe, tu dois aller dans les menus pour dire que tu as le filtre externe, et ça active le filtre interne.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:07

j'espère que cette "option" n'est là que pour régler, par exemple, un cas particulier d'installation (Je pense aux "petits écran" où la pèche lumineuse du HC peut être un problème), et pas un "payez plus cher pour avoir encore mieux" ... Ce serait maladroit et surprenant de la part de Mitsu ...

En tout cas, l'info est nouvelle pour moi ... Que fait réellement cette "option" ?
Dernière édition par alcatol le 04 Oct 2007 17:08, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:07

treza a écrit:Comment ça peut-être prévu pour fonctionner ensemble alors qu'une des deux parties est optionnelle ?! :o
Y a des concepts marketing qui me dépassent... :roll: :oops:


en espérant que le filtre ne coûte pas la peau des fesses :mdr: :oops: :wink:
Dernière édition par noname le 04 Oct 2007 17:10, édité 1 fois.
noname
 
  • offline

Message » 04 Oct 2007 17:08

ça veut dire qu'il y a un filtre physique motorisé à l'intérieur ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Oct 2007 18:16

Bonjour à tous !

viens de prendre en compte le nouveau projecteur (HC 6000)
Installation à la maison ce soir et premier comparatif avec mon ancien projecteur (HC 5000)
Cela ne sera qu'un comparatif perso et visuel.
Je n'ai pas de sonde et je vais me fier à mes premières impressions et celles de ma famille.

J'essayerai d'être le plus clair et le plus objectif possible.

@+
pavellone
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Nov 2006 20:43
  • offline

Message » 04 Oct 2007 18:59

pavellone as-tu le filtre optionnel ?
noname
 
  • offline

Message » 04 Oct 2007 20:28

je vais essayer de faire un petit compte rendu.

J'avais un HC 5000 depuis le lancement de ce dernier, soit depuis la fin de l'année dernière.

J'ai eu des soucis avec les problèmes de poussières. J'ai été un des premiers à soulever le problème qui était un des défauts du 5000.

Première nouveauté à la sortie du carton, le nouveau filtre est livré en plus de celui équipant le projecteur. La nouveauté est l'ajout d'un filtre en structure nids d'abeille. Il faudra attendre un peu afin de connaitre l'efficacité de ce dispositif.

Le look et la couleur de cet appareil sont identiques à celui du 5000.

Une fois installé (au plafond à l'envers), la nouveauté est présente au niveau du menu et des sous-menus.

Pour régler correctement l'image sur la toile, le LENS SHIFT est paramétrable avec deux vitesses (fast et lent)

Idem pour le FOCUS et le ZOOM.

Possibilité également de modifier les trapèzes. Cela n'était pas possible sur l'ancien modèle.

Grande nouveauté pour moi, la possibilité de régler tous ces paramètres avec l'image projetée et plus uniquement avec un quadrillage vert comme auparavant.

Il est plus aisé de fignoler ses réglages avec cette nouvelle possibilité.

Par contre, la projection via la prise HDMI est quelque peu capricieuse au démarrage de l'appareil. Il est nécessaire d'attendre quelques secondes avant que le projecteur ne "trouve" la source à projeter.

Concernant les menus, je découvre la possibilité d'ajouter un filtre optionnel sur l'optique. Cette possibilité est activable. Je n'ai pas testé.

Réglages sortis du carton.
Je modifie le mode gamma en le plaçant sur CINEMA
la temperature des couleurs sur MOYEN (correspondant à D 65)
Mode lampe sur STANDARD
l'iris en mode auto position 1

Premier test, un feuilleton en HD diffusé sur M6.
Avant ledit feuilleton, je subis les pub. Première différence flagrante avec le 5000, les noirs entre les spots de pub sont noirs et plus gris. Cela est tellement flagrant et la différence saute aux yeux.

Le feuilleton débute. L'image projetée semble plus précise que sur l'ancien appareil. Les noirs sont profonds et l'ensemble parait même en relief sur certains plans.

Lors des passages des scènes sombres et lumineuses, le travail de l'iris est totalement invisible. L'effet de pompage est absent et je ne perçois plus la variation concernant la température des couleurs lors des mêmes passages avec le 5000. Il est vrai que je focalisais dessus et cela commençait à me gonfler sérieusement.

ICI, fini, terminé. C'est NICKEL et je ne vois plus rien.

:D

Je fais ensuite un essai avec le HD-DVD de KING KONG via le lecteur de la XBOX 360.
C'est la claque !

Les noirs sont d'une profondeur jamais vu avec l'ancien projecteur. Les transitions scènes sombres/claires invisibles.

Le contraste est excellent et les couleurs sont splendides. DU GRAND ART.

Voici mes premières impressions. Je ne suis pas un super pro mais ce dont je suis certain c'est que la différence entre les deux appareils est vraiment visible et appréciable.

J'ai l'impression de me retrouver avec un tout autre projecteur. Je suis SUPER CONTENT.

Je n'ai pas mis de filtre extérieur.

A plus
Je suis
pavellone
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Nov 2006 20:43
  • offline

Message » 04 Oct 2007 23:35

Merci pavellone pour ton CR. :P
Tes premières impressions sont très encourageantes....
Ca fait plusieurs CR très positifs que je lis sur ce Projo.
Va vraiment falloir que je me débrouille pour le voir, et que j'essaie de le comparer avec le black pearl..

Au fait le lens shift horizontal, il est de quel amplitude environ? Il est motorisé aussi?
En tous les cas, n'hésite pas à nous donner tes impressions quand tu auras vu d'autres films...
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:17

Y a t'il un réglage des convergences sur le HC6000 comme sur le VW60 ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:19

:lol: :lol: amha ALBO je crois que tu n'a pas vu le HC5000 :wink: car si le HC6000 est aussi performant que son petit cousin ... il n'en n'aura pas besoin :wink:
noname
 
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:27

noname a écrit::lol: :lol: amha ALBO je crois que tu n'a pas vu le HC5000 :wink: car si le HC6000 est aussi performant que son petit cousin ... il n'en n'aura pas besoin :wink:


En effet :mdr: . D'ailleurs, les convergences ne sont pas parfaites, mais ça ne nuit aucunement au piqué vu qu'on reste dans l'espace interpixel .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:39

pavellone a écrit:Première différence flagrante avec le 5000, les noirs entre les spots de pub sont noirs et plus gris. Cela est tellement flagrant et la différence saute aux yeux.

Le feuilleton débute. L'image projetée semble plus précise que sur l'ancien appareil. Les noirs sont profonds et l'ensemble parait même en relief sur certains plans.

Lors des passages des scènes sombres et lumineuses, le travail de l'iris est totalement invisible. L'effet de pompage est absent et je ne perçois plus la variation concernant la température des couleurs lors des mêmes passages avec le 5000. Il est vrai que je focalisais dessus et cela commençait à me gonfler sérieusement.

ICI, fini, terminé. C'est NICKEL et je ne vois plus rien.

:D

Je fais ensuite un essai avec le HD-DVD de KING KONG via le lecteur de la XBOX 360.
C'est la claque !

Les noirs sont d'une profondeur jamais vu avec l'ancien projecteur. Les transitions scènes sombres/claires invisibles.

Le contraste est excellent et les couleurs sont splendides. DU GRAND ART.

Si les deux défauts principaux (noirs faiblards, iris perceptible) sont corrigés, cet appareil peut valoir le détour :P
Merci pour le compte-rendu en tout cas :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:58

Excellent et très précis CR de Pavellone, Grand merci à toi.

Et ce HC6000 a l'air d'une vraie bête de course !

TOUS les points critiquables ont été remaniés :

Sensibilité à la poussière : Un filtre supplémentaire au niveau de l'entrée d'air.

Iris trop lent : Là, il est 10 fois plus rapide, dixit Allu, donc invisible.

Lens-shift, zoom, focus à deux plages de réglages : On apprécie la subtilité de l'amélioration ...

Réglage du trapèze : Même s'il ne faut pas y toucher en HC, bravo à Mitsu de l'avoir placé dans le firmware.

Réglages sur l'image et non plus seulement sur la grille verte : Encore une bonne idée !

Des noirs de très bonne qualité : Je suis décidément impatient de le voir, ce HC6000 !

MITSU applique la politique marketing des sociétés qui tournent bien en ce moment : Faire juste le produit que les clients demandent, en respectant un budget "raisonnable", et rester très à l'écoute des premières critiques pour l'améliorer ensuite ... Cela parait simple, mais beaucoup d'autres boites feraient bien de s'en inspirer ...

La somme de ses qualités va mettre la concurrence en situation délicate ... :mdr:
Dernière édition par alcatol le 05 Oct 2007 13:12, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2007 11:07

Bonjour,

deux petites précisions concernant le HC 6000.

Le LENS SHIFT vertical et horizontal sont tous les deux motorisés. Trés pratique lorsque le projecteur est installé au plafond.

Concernant le filtre en nid d'abeille, je n'ai pas remarqué que celui-ci soit métallique et relié à une alimentation electrique de l'appareil.

Hier soir, j'ai regardé PRISON BREAK en HD sur M6 et je confirme tout le bien que j'ai pu dire sur cet appareil. Noirs profonds, contraste nicket et netteté de l'image impressionnante.

Pour vous dire,
Ma femme m'a fait la remarque en me disant qu'elle voyait la différence au niveau des noirs.

Ce soir, je teste le FILM 300 en dvd lequel va profiter de l'uscaling du HC 6000.

A bientôt
pavellone
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Nov 2006 20:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message