Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Les formats de diffusion Broadcast, lecteur et TNT

Message » 06 Oct 2007 10:46

Bonjour, je débarque dans le HD et je ne suis pas encore bien familiarisé avec ce forum et les sujets déjà traités, j'espère ne pas faire des demandes déjà traitées plusieurs fois, mais je n'ai pas tellement d'idées pour cibler une recherche

D'après ce que j'ai compris, la télévision en HD diffuse en 720p

ce qui m'amène à ma première question les HD-DVD ou les Bluray ils sont enregistré en 720p ou en 1080p

ensuite un lecteur de HD-DVD ou BD fait l'upscaling en fonction du type de DVD qu'il lit et de la télé qui reçoit le signal ou alors le lecteur de HD envoit systématiquement du 1080p après upscaling et c'est la télé qui recalcule dans le bon format qu'elle peut afficher

troisième question, la TNT commence à diffuser en HD, il faut un récepteur TNT spécifique HD ou alors les récepteur actuels reçoivent la HD de TNT et noatmment quid des télé LCD ou Plasma qui sont HD ready ou Full HD et qui ont un cécepteur TNT intégré, les notices ne sont pas bavardes sur le sujet
czmax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2007 15:02
  • offline

Message » 06 Oct 2007 11:26

La télévision en HD c'est plutôt du 1080i qui est utilisé.

Sinon pour répondre à tes questions :

1) les HD-DVD et Blu-ray sont en 1080p

2) Le lecteur upscale dans la résolution à laquelle on le configure (720p, 1080i ou 1080p) et après la télé adapte à sa résolution si besoin.

3) Il faut un récépteur TNT spécifique, la TNT HD étant en MPEG4 contrairement à la TNT SD qui est en MPEG2. Ces décodeurs sont pour l'instant plutôt rares (la freebox HD par exemple), encore plus pour ceux intégrés dans les télé mais je crois que ça commence à arriver.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:17

merci pour toutes ces informations

le seul point qui me surprend c'est le format de diffusion de la télé, on m'avait bien indiqué le 720p et pas le 1080p
czmax
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Oct 2007 15:02
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message