Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Suis-je un vieux con du rock ?

Message » 06 Oct 2007 21:02

moi non plus j'aime pas dire strait, Knoplfer est individuellement intéressant à écouter , mais pour moi il a inventé le rock soporifique, pour ne pas dire le rock chiant, et ça ne m'étonne pas qu'on ait adoré en France :mdr:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 06 Oct 2007 22:02

j'attends d'être pendu, éventré et brûlé car je DETESTE Queen, U2 et Dire Straits :wink: c'est pour moi l'antithèse du rock, c'est bavard, bourgeois, démonstratif et donneur de leçons. tout ce que doit éviter d'être le rock (le punk l'avait bien compris même si on peut avoir pas mal de griefs contre ce mouvement).
d'ailleurs je signale un combo rock au nom excellent Bono must die :wink:

pour en revenir au sujet, aujourd'hui je rencontre plein de jeunes qui ont une culture rock énorme grâce à internet, des pionniers au seventies, du punk à la new wave, en passant par le grunge et bien sûr la nouvelle scène rock actuelle. ça peut paraître HS mais ça prouve bel et bien qu'il y a un public, et érudit, connaisseur, et s'il y a demande il y a offre. le rock ne s'est jamais porté aussi bien en quantité (après on peut discuter qualité mais dans le lot il y a de bonnes choses), donc pour moi les quelques réactions que j'ai lues me semblent venir de gens peu au courant de ce qui se fait aujourd'hui.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2007 23:14

Dsl de te contredire,mais il suffit de regarder les dates que nos groupes préférer font dans l'hexagone et de rergarder dans les pays voisins pour se rendre compte que la musique rock a bien du mal chez nous :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 06 Oct 2007 23:54

putain c'est bourré d'hérétiques ici.
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:17

Jamo 707 a écrit:
kinslayer a écrit:Oui mais moi chuis pas vieux :mdr: Né l'année de Number of the Beast :o :lol:

T'inquite sa passe vite :mdr:

T'as raison, mince, j'ai dépassé le 1/4 de siècle! D'habitude je m'en fous des anniversaires, mais mes 25 ans m'ont fait sacrément bizarre :o :lol:


Sinon encore un grand message bien argumenté et fort sympathique (et poli) de Saharaoui 8) :-?
Invité
 
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:39

Concernant le dernier Maiden, je pense que ça dépend vraiment des goûts.

Moi, les vieux Maiden (à part les grands classiques comme children of the damned, number of the beaut, fear of the dark, etc...), je ne suis pas fan, car je trouve que ça fait un peu trop hard rock standard, sans grade recherche.

Que le dernier, je le compare à un symhonie en classique !!
La musicalité est absolument hors-pair. Des morceaux de presque 10 minutes avec carrément différents mouvements (j'ai bien dit mouvements, comme en classique ;)), et on en est toujours déçu quand la fin arrive...

Maintenant, si tu veux chanter/hurler/pogoter/danser, et tout ça en rythme, c'est clair, passe ton chemin... Maiden a pris un grand virage, et je comprend qu'il délaisse certains fans. Mais il en ramène énormément de nouveaux, dont je fait + partie.

Et pour conclure, c'est vrai que ce style de musique en concert se fait aussi bien assis ;) (chose inconcevable pour un concert de metal en général...).
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 07 Oct 2007 18:43

Je suis totalement d'accord avec ta description du nouvel album. Et je respecte totalement le groupe d'avoir pris ce virage ;)

Par contre, je trouve que c'est vraiment dommage de le faire en live de A à Z sans prévenir!! Je peux t'assurer que la grande majorité des fans présents étaient dégoutés!!

Vivement la prochaine tournée qui devrait reprendre en principe uniquement les albums N°5 à N°8 (la tournée des albums 1 à 4 ayant eu lieu il y a 2,5 ans)
Invité
 
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:30

kinslayer a écrit:
Jamo 707 a écrit:
kinslayer a écrit:Oui mais moi chuis pas vieux :mdr: Né l'année de Number of the Beast :o :lol:

T'inquite sa passe vite :mdr:

T'as raison, mince, j'ai dépassé le 1/4 de siècle! D'habitude je m'en fous des anniversaires, mais mes 25 ans m'ont fait sacrément bizarre :o :lol:


Sinon encore un grand message bien argumenté et fort sympathique (et poli) de Saharaoui 8) :-?


on met l'hameçon et toi tu cavale, tu me dira il en fallait bien un :lol:

heureusement qu'arsenic a eu une meilleure réaction :mdr:
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:35

C'est mon attirance vers tout ce qui est sexuellement extrème qui veut ça, aussi.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Oct 2007 10:14

Les albums 5 à 8... c'est pas la période sans Dickinson ça ?? :-?
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 08 Oct 2007 17:41

Powerslave a No Prayer for the Dying ,sans compter Live After Death biensur :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 08 Oct 2007 17:45

kinslayer a écrit:Je suis totalement d'accord avec ta description du nouvel album. Et je respecte totalement le groupe d'avoir pris ce virage ;)


Je me rappelle quand j ai recus le dernier album ,et que je l ai mis dans ma platine apres 23 ans de no maiden :oops:
A ce moment la ,je travailler dans ma maison ,donc jai mis le son assez fort,et des fois j en avais la chair de poule, comme sa arrive assez rarement quand meme ,a part quand on adore un album,grandiose pour moi ,ils ont tres bien veillis depuis le retour de dickinson :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 09 Oct 2007 7:51

Arsenic a écrit:Je m'interroge...

J'écoute un peu de tout, ça et là, et à chaque fois je me rends compte qu'invariablement, ce qui me plait le plus, ça reste le rock seventies.
Genesis, les Floyds, Meat Loaf, The Who, Led Zeppelin, Deep Purple, ACDC...

J'abhorre les 80's avec la déferlante pop, les inévitables Queen (excepté les premiers), U2, Dire Straits...


Franchement la réponse est: pas encore assez! :lol:

Pour ma part, après avoir été successivement
un petit con
un jeune con
un con débutant
très régulièrement un méchant con, un sale con, un pauvre con,
je suis assez satisfait d'être passé à l'âge du con mur, voire du con âgé
en attendant le stade du con usagé
le vieux con! :mdr:

Car je ne vais même pas jusqu'aux années 80! :evil:

À la rigueur Sultans of Swing et Communique de Dire Straits, mais au-delà… Queen, bon… mais pas après 77 alors.

Mais les années 80… :roll: Et pourquoi pas les Lords of the new church pendant qu'on y est? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Oct 2007 13:52

dub a écrit:....
je suis assez satisfait d'être passé à l'âge du con mur, voire du con âgé
en attendant le stade du con usagé
le vieux con! :mdr:....


Tu n'as pas passé le mur du con au moins ? :mdr:

Pfuiii en 1977 t'es déjà largué :D
Ce n'est pas Eudeline qui disait qu'après la fin des Dolls il ne restait rien du rock ? 8)

Allez quand même voir du coté de Steve Earle, Green on Red, Dream Syndicate, The Feelies, ... Cela ne coute que quelques instants et vous risquerez de trouver bonheur :D

Paul (Vieux Con mais qui garde le moral :mdr:)
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2007 0:01

Je dois avouer que le message initial d'arsenic me laisse pantois: tu n'écouterais quasiment que des trucs plus vieux que toi !!!!!!!!!!!
Je ne dis pas que c'est mauvais, bien au contraire, j'adore 50% des groupes que tu cites mais je trouve que l'autre moitié a mal vieilli (genesis et les who en tete). Ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que tu n'as jamais été jeune. Me dis pas qu'à 15 ans, les Cure, simple minds, U2, New order etc pour ne citer que les meilleurs de la new wave ne te faisaient pas rever ?????Quand tu avais 20-25 ans il n'y avait pas rien: les Pulp, massive attack, portishead, nirvana et tous ces mecs c'est bien du bon rock n roll, non ? Crois moi, les années 80, 90 et ensuite sont pleines de trésors.
Non, je fais pas l'intello, je suis né en 63, comme toi j'adore les rockers des 70's et je me passe bien souvent des woodstocks et consorts.
Mais tes paroles ressemblent trop à celles de ceux qui disaient qu'Elvis ne faisait que de la musique de merde, ou à ceux qui tirent sur P Fonda et son pote dans Easy Rider: c'était mieux avant. Ouvre tes oreilles ou reste vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message