Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Probleme de réglage pacj Sib&Cub2 sur Yam 750

Message » 08 Oct 2007 17:03

Bonjour ,

j'ai un petit problème qui devrait faire sourire ceux qui ont des enfants : mon fils a fait joujou avec tous les boutons qu'il a pu trouver dans le salon et impossible de retrouver un son normal sur mon ensemble:

- yamaha rxv750
- pack Sib avec le cub2.

Une chose est sure, les réglages du cube sont tous faux, vu que le fautif a été pris en flagrant délit SUR le cub. Depuis les basses sont horribles quels que soient les réglages.

Pour l'ampli, je pense pas qu'il ait pu dérégler les niveaux.

Quelqu'un pourrait il pour commencer me donner les réglages optimaux à l'arrière du Cub? Il est branché en coax.



Merci.
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 08 Oct 2007 18:27

salut,dur de te donner des position de reglage,vu que les reglages sont propre a chaque piece d ecoute.

avant cet incident tout etais bien regle qui avait fait ces reglages toi ou quelqu un d autre?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 10 Oct 2007 9:43

J'avais fait les réglages moi même sans suivre le mode d'emploi incompréhensible.

J'ai une pièce d'environ 15m2 avec 2,9m de plafond.
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 10 Oct 2007 12:29

il me semble qu'il y a un micro de calibrage sur le 750 ??
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 10 Oct 2007 13:00

Oui, mais si je l'utilise, le caisson de basse est trop grave. Peut être que les volume du caisson sont faux.

Pourtant, branché en coax il n'y a rien à régler sr le cub je crois.
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 10 Oct 2007 13:50

rom75 a écrit:Oui, mais si je l'utilise, le caisson de basse est trop grave. Peut être que les volume du caisson sont faux.

Pourtant, branché en coax il n'y a rien à régler sr le cub je crois.


Même branché en coax il y a 2 rêglages qui entrent en prise de compte, le volume et la phase. Le reste, (notamment la fréquence de coupure) ne sert effectivement pas vu que c'est l'ampli qui va le gêrer.

Donc tu peux tout de même jouer sur ces 2 boutons, je pense notamment à la phase qui peut totalement faire passer le caisson pour inexistant suivant sa place dans la pièce et le point d'écoute....

Donc à ta place, j'essairai de mettre le volume assez élevé pour être sûr que le caisson sort quelque chose et ensuite j'essairai différents degré de la phase afin de voir si tu peux retrouver quelque chose de convenable. En parrallèle et seulement le temps du rêglage, tu peux mettre sur l'ampli une fréquence de coupure très haute pour être sûr que le caisson va tout se prendre.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:14

Merci duftux,

par contre si j'utilise la calibration auto, quelle devrait être la phase et le volume idéale.

Mon problème est que j'ai des millions de configurations possibles entre calibration auto et niveau manuels à l'arrière du caisson...

Si on m'avait dit qu'un diplome d'électricien était nécéssaire !!
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:56

Salut, mets la frequence de coupure a fond sur le sub et le level a midi. Sur l'ampli met la frequence de coupure a 80 hz.
Essaie avec ces reglages et tiens nous courant.

David
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:11

Je viens de relire le manuel, qui dit que crossover et phase sont inactif si l'entree 'line input lfe' est active.

Cela veut dire que seul le volume joue?

Si oui j'essaie tout de même de mettre le crossover de l'ampli à 80hz
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline

Message » 10 Oct 2007 15:47

Cela veut dire que seul le volume joue?


Oui quand tu met la fréquence de coupure a fond c'est l'ampli qui prend la main.
Pour le volume regle le a 11-12 heures et joue ensuite avec le level de l'ampli pour l'ajuster en fonction de tes ecoutes (DVD / AUDIO)
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:39

Bonjour,

je reactive mon topic en remerciant ceux qui m'ont aidé pour les réglages. Tout est mieux aujourd"hui sauf pour un point, la musique.

Je sais qu'un ensemble 5.1 n'est pas fait pour écouter de la stéréo de manière optimale, mais je me demandais s'il y avait moyen de régler l'ampli (RXV750) et le pack, de manière à utiliser le mode "STRAIGHT" stéréo , pour retrouver l'équivalent d'un pack 2.1.

J'ai tout essayé (tone control, bass et trebble...), la musique est 'étouffée'. C'est surtout au niveau de medium qu'il y a comme un manque. Je n'entend que partiellement les caisse clairs par exemple. Et la musique classique est inaudible.

Si quelqu'un passe par là... :)
rom75
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Oct 2007 16:35
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message