Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic de la marque Q - ACOUSTICS

Message » 29 Sep 2007 14:20

Hello!

Alors, à l'usage & avec le temps, toujours aussi satisfait de ces Q acoustics ? :wink:

Une question cependant me taraude l'esprit : Comment fait on en cas de remplacement d'un HP ?
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 29 Sep 2007 18:05

Salut francky.rds,

Cherchant des petites petites enceintes pour l'écoute de la musique au boulot, j'ai déjà écouté les highkand audio Oran 4301 que j'ai touvé étonnantes vu la taille.
Les Q-acoustics Q1010 semblent de la même petite taille, elles viennent d'avoir un diaposon d'or avec donc une trés bonne critique.

peuvent elles tenir la comparaison avec les oran 4301 ?
sont elles vraiment en dessous des Q1020 ? quelle différence de rendu entre les deux ?
Tu as préféré les Q1020 aux petites Oran, penses tu que tu choisirais les Q1010 toujours en comparaison avec les Oran ?

Merci par avance :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Sep 2007 17:39

Bonjour a tous

Je viens de me taper les 8 pages sur ces enceintes, et j'aurais voulut savoir dans le modèle bibliothèque pour une écoute audio sur mon Cambridge Hifi 640av1 que me conseilleriez vous?
ma pièce d'écoute 13m²!

Q1010
Q1020
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 01 Oct 2007 16:43

bonjour,
je souhaitais avoir l'avis de ceux qui ont pu comparer le pack Q acoustics composés de :
- 4 x 1010 + centrale + caisson avec le pack kef 3005,
- 4 x 1010 + centrale + caisson avec le pack 2 x 1020 + 2x1010 + centrale+caisson
- 2 x 1020 + 2x1010 + centrale+caisson avec le pack kef 3005.

avec deux questions supplémentaires :

- le caisson q acoustics possède t il une entrée LFE?
- les 1020 peuvent elles être accrocher au mur avec les attaches q acoustics pour être complètement à la vertical car sur leur schéma on a l'impression qu'elles ne peuvent être qu'inclinés vers le bas?

je vous remercie par avance pour vos réponses car je suis en pleine recherche d'un ensemble compact 5.1
katenic
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Juil 2006 11:07
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:26

bonjour,

pourquoi pas :

- q acoustics 1050 ( frontal )
- q acoustics 1010 ( arriere )
- q acoustics 1000c (central )

- 1 ou 2 bkgemini ou 1 ou 2 relquake...

c'est moins chere que kef 3005 et ça a um son super... :D

paulo :D
paulito
 
Messages: 59
Inscription Forum: 24 Mai 2006 11:43
  • offline

Message » 07 Oct 2007 7:58

hier matin je me suis rendu dans un mag sur Strasbourg faire une petite écoute de ces fameuse Q accoustic , mais bon pas le modèle biblio 1020 qui m'intéresse pas dispo en écoute mais sa petite sœur la biblio 1010 , breveté Diapason d'or 2007, alors une chose est sûr c'est des enceintes qui sont loin d'être ridicules un son incroyable pour ces bibios format de poche , avec un magnifique médium , et des aigus très fins ,les enceintes tournaient sur un ampli hifi Nad 320bbe et le lecteur cd de la même marque , en écoute mon très sympathique cd Katie Melua et un disque référence chez moi: Buddaa -Bar (pour les basses).
une bonne spatialisation sur ces petites enceintes Anglaises qui remplissait bien la pièce d'écoute et une magnifique image stéréophonique avec un son vraiment soigné, par contre je ressens quand même un manque de basse sur le 2ieme album, mais pour des enceintes de ce format cela reste déjà d'un haut niveau et d'une écoute agréable .Un truc qui m'a également surpris c'est la finition , de ce côté vraiment rien à redire, c'est parfait , donc pour moi ce sont de très bonnes enceintes très discrètes et qui savent faire de la musique, d'une finition exemplaire et d'un rapport qualité /prix étonnant (un pack 5.1 en hc de ce modèle d'enceinte cela doit être détonnant).j'aurai bien voulut les comparer avec les 1020 ,mais elles ne seront pas en démo en magasin :-?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Oct 2007 1:22

Scottich a écrit:hier matin je me suis rendu dans un mag sur Strasbourg faire une petite écoute de ces fameuse Q accoustic , mais bon pas le modèle biblio 1020 qui m'intéresse pas dispo en écoute mais sa petite sœur la biblio 1010 , breveté Diapason d'or 2007, alors une chose est sûr c'est des enceintes qui sont loin d'être ridicules un son incroyable pour ces bibios format de poche , avec un magnifique médium , et des aigus très fins ,les enceintes tournaient sur un ampli hifi Nad 320bbe et le lecteur cd de la même marque , en écoute mon très sympathique cd Katie Melua et un disque référence chez moi: Buddaa -Bar (pour les basses).
une bonne spatialisation sur ces petites enceintes Anglaises qui remplissait bien la pièce d'écoute et une magnifique image stéréophonique avec un son vraiment soigné, par contre je ressens quand même un manque de basse sur le 2ieme album, mais pour des enceintes de ce format cela reste déjà d'un haut niveau et d'une écoute agréable .Un truc qui m'a également surpris c'est la finition , de ce côté vraiment rien à redire, c'est parfait , donc pour moi ce sont de très bonnes enceintes très discrètes et qui savent faire de la musique, d'une finition exemplaire et d'un rapport qualité /prix étonnant (un pack 5.1 en hc de ce modèle d'enceinte cela doit être détonnant).j'aurai bien voulut les comparer avec les 1020 ,mais elles ne seront pas en démo en magasin :-?


..? :roll:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 08 Oct 2007 13:39

pourquoi un ?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 08 Oct 2007 14:54

Nom d'un petit Troll des montagnes...Je viens de comprendre.. :idee: :mdr:
En fait il manque une virgule après m'intérresse...Ce qui fait que j'ai compris qu'elles ne t'intéressaient pas... :lol:
:wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 08 Oct 2007 17:04

autant pour moi si elle m'intéresse les Q1020 :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 10 Oct 2007 16:32

Alors, pas de retour sur les différences entre la 1010 et la 1020, pour ceux qui ont les deux ?
certainement une meilleure ampleure sur la 1020, mais qu dire de what hifi elles seraient moins surprenantes, moins magiques que les 1010 pour leur taille, qu'en est-il ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Oct 2007 16:45

SALONE a écrit:Salut francky.rds,

Cherchant des petites petites enceintes pour l'écoute de la musique au boulot, j'ai déjà écouté les highkand audio Oran 4301 que j'ai touvé étonnantes vu la taille.


Oui :D , j''ai eu l'occasion d'écouter les HIGHLAND Audio ORAN 4301.
Elles m'ont surprise par leur grande précision de son et leur équilibre général.
La finition et la taille ultra réduite de ces enceintes m'ont aussi interpellé.
J'étais à deux doigts de les acheter mais elles auraient trop souffert dans un salon de 30m².


Les Q-acoustics Q1010 semblent de la même petite taille, elles viennent d'avoir un diaposon d'or avec donc une trés bonne critique.
Peuvent elles tenir la comparaison avec les oran 4301 ?


Les Q-ACOUSTICS Q1010, je les utilise en surround. Mon avis ne peut valoir comparaison.
A mon sens il s'agit de deux paires d'enceintes assez semblables et conçues pour le même usage à savoir une utilisation dans un espace de l'ordre de 20m² au plus.

Avantage aux HIGHLAND Audio pour la finesse du son, la finition (le modèle laqué, bien que cher est extraordinaire) et l'aspect micro-enceinte.

Avantage aux Q-ACOUSTICS pour leur qualité générale très plaisante et leur prix étudié.


Sont-elles vraiment en dessous des Q1020 ? quelle différence de rendu entre les deux ?


L'alternative, tu viens de la citer c'est la Q1020 : enceinte à peine plus grande que la Q-1010 mais possédant un bien meilleur coffre.
Le rendement et la tenue en puissance sont supérieurs également.
Légèrement différentes techniquement (taille transducteurs et évents), elles sont plus en mesure de sonoriser sans souffrir un espace d'un bon volume (toutes proportions gardées biensûr) et toujours avec l'appui d'un caisson pour une assise sérieuse dans le grave.

Bien que possédant la même signature sonore, elles bénéficient d'une meilleure ampleur.
Oui les Q1020 sont plus intérressantes pour ces raisons.

Tu as préféré les Q1020 aux petites Oran, penses tu que tu choisirais les Q1010 toujours en comparaison avec les Oran ?


Dans la mesure où ton espace reste raisonnable, le choix me paraît difficile.
Mais j'ai gardé une réelle bonne impression des 4301 qui me ferai plutôt les choisir.


:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Oct 2007 16:50

Je te remercie pour ta réponse développée et précise.
Je vais essayer d'écouter tout ça lors de mon prochian déplacement parisien........

bonnes écoutes :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Oct 2007 16:52

SALONE a écrit:Alors, pas de retour sur les différences entre la 1010 et la 1020, pour ceux qui ont les deux ?
certainement une meilleure ampleure sur la 1020, mais qu dire de what hifi elles seraient moins surprenantes, moins magiques que les 1010 pour leur taille, qu'en est-il ?


Cela rejoint un peu ce que je dis.
Même signature sonore même impression générale à savoir une qualité de son surprenante pour une enceinte de cette famille et de ce prix mais une ampleur sonore supérieure sur la Q-1020
Je continue de penser qu'il vaut mieux les choisir (les Q-1020) par rapport à ses petites soeurs.

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Oct 2007 16:53

SALONE a écrit:Je te remercie pour ta réponse développée et précise.
Je vais essayer d'écouter tout ça lors de mon prochian déplacement parisien........

bonnes écoutes :wink:


(A l'époque) chez FAROHM sur du CAMBRIDGE Audio et tu reparts avec, de suite ! :lol: :lol:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message