Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quel bons SACD de Jazz ?

Message » 24 Sep 2007 0:01

guizmo71 a écrit:
Alpes94 a écrit:Pour acheter des CD ou des SACD au Japon, quels sont les autres magasins en dehors de HMV et de CDJapan ?

Ainsi que vos retours d'expériences avec ces autres magasins ?


Au sujet de CDJapan, quel est le mode d'envoi que vous privilégiez parmi les quatre possibles ?

http://www.cdjapan.co.jp/member/zolar/order/basket_send_fee

Je ne sais plus l'intitulé exact. Mais ca doit être International Priority Air Mail ou un truc comme ça.
En tout cas, ca a mis 7 jours entre la commande et la livraison.



Les quatres modes d'envoi de CDJapan sont :

Express Mail Service (EMS) 3-6 days 1800 yen
Registered Air Mail 4-12 days 1210 yen
Air Mail 4-12 days 800 yen 2000 yen
Economy Air (SAL) 1-3 weeks 500 yen


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:03

frmiket a écrit:Alpes94, moi ça a été amazon.jp. 3 semaines pour arriver.


Merci bien, je n'ai jamais commandé sur Amazon Japon, les frais d'envois pour la France s'élèvent à combien ?

Ne parlant pas japonais...existe t'il une version en anglais d'amazon.co.jp...?

A +.
Gérard.
Dernière édition par Alpes94 le 24 Sep 2007 0:21, édité 1 fois.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:05

Registered Air Mail 4-12days

c'est le mieux et ça arrive en 10 jours
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:21

jon shaft a écrit:Registered Air Mail 4-12days

c'est le mieux et ça arrive en 10 jours


Merci à toi.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 0:45

frmiket a écrit:D'ailleurs tous mes SACD non hybride (je dois en avoir une demi dizaine pas plus) sont excellents niveau qualité. J'espère qu'il n'y a pas de différence de qualité entre les non hybrides et les hybrides ou alors qu'il n'est pas plus facile à un lecteur SACD de lire un non hybride qu'un hybride. Ce serait emmerdant.


Certains pensaient que les SACD non hybride étaient meilleurs car sur un SACD hybride le faisceau laser doit traverser la couche CD pour lire la couche SACD. Mais personnellement, je n'ai jamais comparé aucun de mes SACD non hybride avec sa version hybride.

De ma vingtaine de SACD non hybride, il n'existe que ces quatre disques dans les deux versions ?

Miles Davis "Kind of blue"
Stan Getz - João Gilberto "Getz / Gilberto"
Ella Fitzgerald - Louis Armstrong "Ella & Louis"
Dave Brubeck Quartet "Time Out"

Alors si quelqu'un possède l'un de ces quatre disques en version SACD hybride en région parisienne pour faire le test... :wink:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 12:00

Alpes94 a écrit:
frmiket a écrit:Alpes94, moi ça a été amazon.jp. 3 semaines pour arriver.


Merci bien, je n'ai jamais commandé sur Amazon Japon, les frais d'envois pour la France s'élèvent à combien ?

De rien,
Les frais de port s'élevaient à 900yens de mémoire.

Alpes94 a écrit:Ne parlant pas japonais...existe t'il une version en anglais d'amazon.co.jp...?

Ca existe encore? :mdr:
Je ne sais plus comment je m'étais démerdé. Il me semble en effet que tu peux obtenir les pages de la procédure de commande en anglais. Je vérifie tout ça ce soir.

Alpes94 a écrit:Certains pensaient que les SACD non hybride étaient meilleurs car sur un SACD hybride le faisceau laser doit traverser la couche CD pour lire la couche SACD.

ce qui signifierait que c'est plutot un défaut du lecteur qu'un problème lié à la gravure de 2 couches quoique... Peut-être plus perceptible sur les lecteurs bas de gamme.
Alpes94 a écrit:Miles Davis "Kind of blue"
Stan Getz - João Gilberto "Getz / Gilberto"
Ella Fitzgerald - Louis Armstrong "Ella & Louis"
Dave Brubeck Quartet "Time Out"

Alors si quelqu'un possède l'un de ces quatre disques en version SACD hybride en région parisienne pour faire le test... :wink:

J'ai Kind of blue en SACD hybrid multicannal, comme tout le monde quoi! :lol: .
Pour les autres en non hybrid aussi.
Mes autres sacd non hybrides n'existent pas en hybride, du moins pas encore. sauf peut-être si tu as commandé Someday my prince will come ou Sketches of spain en hybrid.

On se mp.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Sep 2007 12:38

En même temps entre un disque en version hybrid et l'autre non, c'est souvent des sources différentes donc un test serait biaisé de ce fait.

Sinon Alpes94, tu ne remarques pas de différence de qualité? même sans comparer la même oeuvre d'un support à l'autre.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Oct 2007 23:05

A propos des SACDs hybrides de Miles, il seront disponibles worldwide. Donc ceux qui hésitent à commander sur un site japonnais ils sont aussi en précom sur amazon.fr.
Naturellement un peu plus chers.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... /ref=nosim
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... /ref=nosim
...

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Oct 2007 22:05

Excellente nouvelle!
Je suis impatient! :D
Il faut faire chauffer la carte bleue en attendant.

Note :
J'ai trois sacd en single layer et même si je ne les ai pas comparés avec une version hybride, je pense qu'il ne doit y avoir aucune différence qualitative. :wink:
Dernier en date, Lady in Satin de Billie Holiday que je possédait en cd simple.
Très nette amélioration. Les sifflantes sont bien moins prononcées. Un côté plus analogique qu'en pcm. Même constat entre le cd et le sacd de Ella & Louis. C'est très nettement supérieur.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message