Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Suis-je un vieux con du rock ?

Message » 11 Oct 2007 0:20

Moi je me demande surtout quels groupes de maintenant, des années 2000-2010 pourra remplacer les bons vieux classiques que nous citons depuis 4 pages, et remplir des stades entiers à chaque apparition pendant les 20 prochaines années? Les Sugar Babes? :lol: La Starac? :lol: Qui, hein, qui?? :-?
Invité
 
  • offline

Message » 11 Oct 2007 8:21

Diam's.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 11 Oct 2007 8:40

EarLuin a écrit:
dub a écrit:....
je suis assez satisfait d'être passé à l'âge du con mur, voire du con âgé
en attendant le stade du con usagé
le vieux con! :mdr:....


Tu n'as pas passé le mur du con au moins ? :mdr:


Je mollis de la cédille! :lol:

Pfuiii en 1977 t'es déjà largué :D
Ce n'est pas Eudeline qui disait qu'après la fin des Dolls il ne restait rien du rock ? 8)


Vierux con du rock, c'est comme tous les métiers: faut commencer jeune! Et c'est vrai qu'après les Dolls……… :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2007 8:42

Arsenic a écrit:Diam's.

:o :lol: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pauvres de nous :lol:


Non mais sérieusement, quand les Rolling Stones, U2, Iron Maiden, Ozzy, Sting et compagnie seront tous morts, qui sera là pour les remplacer?

Serais-je né trop tard? :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 11 Oct 2007 9:12

La thérapie que je m'applique : Taratata. Où l'on découvre parfois des artistes fort sympathiques et redécouvrir des chanteurs plus commerciaux qui entrent dans le jeu de sortir du créneau où ils sont généralement parqués. Instructif.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2007 9:28

On fait comment pour éviter Nagui ? :o
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 11 Oct 2007 9:36

Si l'animateur te plait pas, effectivement tu vas avoir un soucis. Mais franchement, je connais pas d'autre émission en France qui fait autant de place à la musique autre qu'artiste en promo ou soupe commerciale.

Et j'apprécie plutôt Nagui dans ce rôle là sur Taratata.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2007 10:14

Je le trouve bien trop lèche-boule, c'est ça le souci...
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 12 Oct 2007 6:55

Regarde du cote de cette emission, de Taddéi

Ce soir ou jamais.

Si là dedans tu ne trouves rien qui te plaise , t'es vraiment ce que tu pretends :wink: :mdr:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 12 Oct 2007 12:26

Arsenic a écrit:On fait comment pour éviter Nagui ? :o


Tu éteins ta télé ... ou mieux tu la jettes :mdr:

Paul (Taquin)
EarLuin
 
Messages: 717
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Oct 2007 10:08

Je découvre le sujet et je ne peux m'empêcher de penser : "En plus d'être un vieux con du Rock, suis-je aussi un vieux con du Jazz ?" :lol:

Mêmes causes, mêmes effets ?

Je suis effectivement resté accroché aux jazz des années 1950/1970.

Me semblait-il impossible de prendre la suite de Led Zep et de Miles Davis ?

Les années 1980/90 m'ont parues être un triste désert musical, tant en Rock qu'en Jazz. C'est vrai et faux à la fois, me semble t-il : c'était aussi, pour ma part et je ne m'en aperçoit que maintenant, une question d'âge et de priorité de vie.

Dans le Jazz, il y a de belles choses actuellement, vraiment, d'excellent niveau. Mais ce qui change, c'est que je ne les découvre plus avec la fraicheur de mon adolescence. :-? :wink:

J'imagine que pour le Rock le constat doit être similaire.

Désolé d'avoir plombé l'ambiance :mdr:



PS : Sinon, le ton de Nagui dans Taratata me gonfle aussi ... :mdr:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:22

Je découvre moi aussi le sujet et je suis tout à fait d'accord avec Syber..
On n'est plus adolescent et donc aussi malléable..A cet âge la,on est influencé par notre entourage et obligatoirement on va se faire l'oreille avec ce qui nous est le plus familier..

J'a i toujours baigné dans la musique dès mon plus jeune âge..Hendrix,les stones,otis,les beatles étaient mon pain quotidien depuis ma naissance et à 6 ans j'ai découvert le hard rock avec le tonton guere plus vieux que moi..
pendant 10 ans j'ai tout écouté:Iron maiden,Kiss,AC/DC,Venom,Metallica et j'en passe!! J'y trouvait
une puissance incomparable et puis c'a m'a passé progressivement avec l'apparition du Hard américain Steve Vai qui devenait de plus en plus symphonique ou avec des solos interminables qui faisaient passer la technique avant l'émotion..
Heureusement que je continuais à écouter d'autres trucs à côté : ler raggae, le punk, le rap,la pop de manchester..
et puis j'ai découvert grâce au rap et à leurs samples la musique noire et ce fut la révélation avec james brown: c'a m'a ouvert sur tout un espace musical au moins aussi vaste que la musique "blanche" c'a fait 10 ans que je suis tombé dedans et j'en découvre tous les jours tant le vivier est inépuisable..je retrouvais des sensations comme du temps ou j'écoutais pour la première fois un gun's ans roses ou un noir désir!! j'avoue que quand je réecoute un iron maiden ou un guns je trouve c'a pompeux et inécoutable!!!
Le rythme passe avant la puissance..effectivement c'etait dans les années 60 et 70 une musique de danse mais au risque de faire grincer des dents certains puristes, je trouve que la production , les arrangements sont beaucoup plus recherchés...la rythmique est la base de ce style, on retrouve une unité dans le son incomparable ailleurs..le GROOVE!! ce qui montre qu'il n'est pas nécessaire de taper comme un damné sur ses futs et de jouer saturé avec sa guitare pour sauter au plafond..
c'a ne m'enpêche pas d'adorer un bon vieux creedence en live ou un hendrix à monterey mais j' ai acquis une oreille (ou une maturité en toute modestie!!! :lol: ) qui me permet d'apprecier tous les genres de musiques.. et même le jazz!! que je n'aurais pas pu sentir à 15 ou 20 ans..un bon lou donalson ou donald Byrd c'est quand même un petit moment de bonheur sur mon ensemble Advance acoustic que je viens de m'offrir..
amicalement
ghis48
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 22:51
  • offline

Message » 13 Oct 2007 13:21

Playchess a écrit:Regarde du cote de cette emission, de Taddéi

Ce soir ou jamais.

Si là dedans tu ne trouves rien qui te plaise , t'es vraiment ce que tu pretends :wink: :mdr:


C'est bon ça Cassius, je ne connaissais pas. Merci :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Oct 2007 14:48

kinslayer a écrit:Moi je me demande surtout quels groupes de maintenant, des années 2000-2010 pourra remplacer les bons vieux classiques que nous citons depuis 4 pages, et remplir des stades entiers à chaque apparition pendant les 20 prochaines années? Les Sugar Babes? :lol: La Starac? :lol: Qui, hein, qui?? :-?


Aucuns ça c'est clair faut pas se voiler la face
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 13 Oct 2007 15:25

Et tokyo Hotel !!! Ca c'est de la balle :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, j'arrête mes conneries.

A mes oreilles, le dernier album rock que j'ai trouvé intemporel, recherché, varié, mélodieux, rageur, ... c'est Dawn to dust / Twilight to starlight des Smashing Pumpkins. Ca commence à dater.

Après plein de morceaux de ça et là que j'ai adoré (Silmaris, Radiohead, Stilskins, The Strokes, Creed, ...) mais jamais un album entier. Certains albums deviendrons cultes avec le temps et en y regardant bien, les années 70 on quand même laissé beaucoup de perles dans le Hard.
Les années 90/2000 laisseront plus de perles dans l'électro (massive attack, portishead, morcheeba, mobby, archive, K&D, ...) moins dans le hard.
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message