Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 4900 CR d'utilisateurs (pro. et non pro.)

Message » 06 Oct 2007 10:56

Daigoro a écrit:l
juste un resize en 1280*720 via ffdshow et la c'est super.
donc powerdvd pour la HD uniquement.


Bonjour Daigoro
Pourquoi ne fais-tu pas un resize en 1920x1080 qui est la reso native du 4900? et-ce mieux?
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 06 Oct 2007 11:08

lanfeust9 a écrit:Plus personne ne parle du problème de tearing avec le 24P sur ce projo?

Pour une utilisation avec une PS3 (pas de PCHC) en lecture de DVD HD, jeux + TNT est-ce visible?

J'ai cru comprendre que oui alors vous utilisez tous un PCHC avec ce projo?

Merci.


Bonjour,

Ben oui malheureusement Tearing en 24p avec la PS3! C'est ce que j'utilise comme source dommage :( je laisse donc de coté le 24p et je suis en 60hz, vraiment vraiment dommage car en 24p l'image et fluidité sont au top! Affaire à suivre néanmoins pour voir si il n'y a pas moyen de solutionner le problème.

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 11:45

Es-tu satisfait du résultat en 60hz, des saccades dans les films sont elles perceptibles ?

Je n'arrive pas à imaginer la différence de rendu vu que je n'ai jamais vu ce que ca donnait.
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:06

lanfeust9 a écrit:Es-tu satisfait du résultat en 60hz, des saccades dans les films sont elles perceptibles ?

Je n'arrive pas à imaginer la différence de rendu vu que je n'ai jamais vu ce que ca donnait.

Je peut dire que je suis satisfait du résultat, certe je ne retrouve pas la profondeur du HC 5000 lors de la démo que j'avais eu mais en s'en rapproche dangereusement! :wink:
Il faut remettre les choses à leur place surtout lorsque l'on compare les budgets!!
Pour la fluidité certe ce n'est pas aussi fluide qu'en 24p et lors de ravelings on perd en précision surtout sur les arrières plans mais faut savoir ce que l'on fait lorsque l'on regarde un film :D :D :wink: Si on cherche les défauts, on les trouves, si l'on regarde un film on passe un super moment et on en a pour son argent, bon nombre de salles de cinéma peuvent aller se rhabiller!! :D

Cordialement

Stéph.
Dernière édition par HCPASS le 06 Oct 2007 13:59, édité 1 fois.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:30

adel a écrit:
Daigoro a écrit:l
juste un resize en 1280*720 via ffdshow et la c'est super.
donc powerdvd pour la HD uniquement.


Bonjour Daigoro
Pourquoi ne fais-tu pas un resize en 1920x1080 qui est la reso native du 4900? et-ce mieux?
A+


eh eh tout simplement parce que mon cpu arrive pas a suivre :( pourtant 6600 et carte ati 2600xt, je pense que ça bloque au niveau de ma cm (une asrock dualvista :-( )
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:35

pour le tearing avec la ps3, je pense que le meilleur moyen est d'utiliser un lecteur bd + pc : 200 euros le lecteur et possibilité d'exploiter les sorties 5.1 pour le pcm/true hd des BD, ce que permet pas la ps3.
faut que je test autrement ce que donne la ps3 en 60hz, en tout cas j 'ai toujours trouvé la ps3 très fluide, avec mon hs60, beaucoup plus que ma platine hd-dvd, donc je me fais pas trop de soucis.
faut pas oublier tout les freeze et autres blocage avec les premieres platines toshiba...inexistant avec la ps3.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:58

Daigoro a écrit:pour le tearing avec la ps3, je pense que le meilleur moyen est d'utiliser un lecteur bd + pc : 200 euros le lecteur et possibilité d'exploiter les sorties 5.1 pour le pcm/true hd des BD, ce que permet pas la ps3.
faut que je test autrement ce que donne la ps3 en 60hz, en tout cas j 'ai toujours trouvé la ps3 très fluide, avec mon hs60, beaucoup plus que ma platine hd-dvd, donc je me fais pas trop de soucis.
faut pas oublier tout les freeze et autres blocage avec les premieres platines toshiba...inexistant avec la ps3.


Je suis d'accord avec toi à 100%.

Cordialement.

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 11 Oct 2007 9:40

bonjour a tous

je m'interresse a ce petit VP qui m'a l'air bien sympa au vue de son prix

j'ai cru voir qu'il faisait le 1080p / 24p

est ce exact ? des problemes particuliers ?

je viens de lire vos messages mais tearing etc sont encore des mots ingrats pour moi ^^

mon utilisation sera essentielement :

80% du DVD (actuellement) en upscaling 1080i
10% de HD-DVD (1080i)
5% console (et encore ... c'est des jeux "alakon" pour passer des bonne soirée amusante, mais c'est meme pas sur que je mette la console dessus encore !)
5% de mystère ... (je ne sais pas ce que l'avenir nous reservera : connexion de pc pour quelques jeux meme si je ne joue quasiment plus, autre support HD ?, etc etc)

merci de votre aide :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 11 Oct 2007 9:43

si t'es allergique a la moindre saccade, et que tu n'es pas équipé de PCHC,
c'est pas le projo adéquat..
ça résume un peu l'histoire.... :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 11 Oct 2007 11:33

Freeman59 a écrit:je m'interresse a ce petit VP qui m'a l'air bien sympa au vue de son prix
j'ai cru voir qu'il faisait le 1080p / 24p
est ce exact ? des problemes particuliers ?

je viens de lire vos messages mais tearing etc sont encore des mots ingrats pour moi ^^


Salut Freeman59,

Ce VP est super sympa pour l'image qu'il restitue, son ergonomie, sa facilité de placement, et surtout compte-tenu de son prix.

D'après mes propres tests, à l'aide de mon PCHC, carte Sapphire Radeon 2400XT, Windows XP et PowerStrip comme soft d'adaptation vidéo, , je peux dire :
Il accepte le 1080P/24fps, c'est à dire qu'il restitue une image ...
C'est très fluide, mais pas stable : il y a du tearing (déchirement horizontal de l'image, en fait du à un retard dans le rafraichissement vidéo de certaines plages de l'image.)
Ce n'est pas beau ...
Mais en 25hz, 50hz ou 60hz, c'est magnifique !

Solutions : Soit le hardware choisi par Mitsu pour ce VP est "limite" pour ce mode d'affichage, et là, aucun espoir d'amélioration.
Soit le hardware tient la route, et c'est un bridage "soft" effectué par Mitsu pour ne pas casser le marché du presque-feu HC5000 et surtout le HC6000, positionné au double du prix du 4900 ...
Pour info, je pense que l'IRIS est également bridé, et en amplitude, et en vitesse ... (Avis personnel, non étayé par une quelconque étude approfondie du produit ...)
Un tout petit espoir existe dans ce cas-là : Que MITSU libère dans quelques mois un update firmware qui valide ce mode ... s'ils y voient un intérêt ! Par exemple, talonnés par un concurrent qui arrive, au même niveau de prix, à sortir une machine qui fait, lui, le 24 fps.
Dernière édition par alcatol le 11 Oct 2007 11:34, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2007 11:34

c'etait trop beau pour etre vrai

je viens effectivement de lire les 14 pages du topic et j'ai donc compris les défauts de l'appareil

les points positifs ont l'air géniaux mais les noirs trop clair et l'absence de 24p me refroidissent du coup (étant possesseur d'un lecteur HD)

surtout que je ne désire pas brancher de PCHC et m'ennuyer avec les divers réglages (en HC j'aime les automatismes : j'appui ca part direct)

tant pis je reverrai ma copie

apparament il me faudrait donc un modèle encore supérieur : un HC5000 si j'ai bien compris résoudrais ces problèmes (plus de noir et 24p supporté)

sinon dans l'ordre de prix du 4900 ou du 5000 qui a t'il chez les concurents en Full HD compatible 24P qui vaillent la peine ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 11 Oct 2007 11:47

Le HC5000 est bradé en ce moment, tant qu'il y a du stock, il accepte le 24P. Déjà une excellente machine.

Le HD80 de chez Optoma, à mons de 3000 euro, certainement une très belle image DLP, nettement moins facile à placer de par son offset et son absence de lens-shift. tout dépend de ton installation.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2007 11:47

alcatol a écrit:Soit le hardware tient la route, et c'est un bridage "soft" effectué par Mitsu pour ne pas casser le marché du presque-feu HC5000 et surtout le HC6000, positionné au double du prix du 4900 ...
Si c'est bien ça,il doit bien y avoir un moyen de le "débrider",non?

Vous appelez ça des "patchs" pour les PC,il me semble ( :oops: suis pas doué dans ce domaine)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Oct 2007 11:53

cricri88 a écrit:
alcatol a écrit:Soit le hardware tient la route, et c'est un bridage "soft" effectué par Mitsu pour ne pas casser le marché du presque-feu HC5000 et surtout le HC6000, positionné au double du prix du 4900 ...
Si c'est bien ça,il doit bien y avoir un moyen de le "débrider",non?

Vous appelez ça des "patchs" pour les PC,il me semble ( :oops: suis pas doué dans ce domaine)


Aucune, aucune chance de débrider soit-même un firmware constructeur ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2007 11:57

oui une mise a jour de firmware mais j'ai des doutes que ce soit bridé logiciellement ...

concernant le HD80 je viens de le voir, effectivement le prix est "alléchant" (2700€) comparé aux autres mais le fait d'utiliser une technologie DLP comme 1er VP me freine un peu

de ce que j'ai pu lire sur cette technologie :

- effet d'arc en ciel
- peu lumineux besoin de lumiere ambiante
- ne projete pas de vrai noir (meme probleme que le HC4900 donc)


bon le LCD et TriLCD a le meme point négatif aussi (pas de vrai noir) mais possede une image très clairs et pas de défaut d'arc en ciel :/

y a toujours un point négatif qui nous ramene a la case départ :(
au final je ne sais toujours pas vraiment quoi choisir ...

Ou sinon je prend un bon VP 720P 24Hz HD Ready dans un budget de 1000/1200€ ...

cruel dilème :/
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message