Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PGR 4

Message » 11 Oct 2007 14:50

allez vue l'engouement pour ce jeux on peut je pense lui ouvrir un thread dédié

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4-test.htm
http://www.xbox360france.com/news-proje ... v4057.html
http://uk.xbox360.ign.com/articles/825/825172p1.html


Il va peut etre se rajouter pour notre liste des bogoss du vendredi soir :idee:

Moi je le recupère demain, la démo ma quand meme bien amusée je pense y rejouer ce soir pour approfondir :wink:



FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2007 19:36

FGO a écrit:allez vue l'engouement pour ce jeux on peut je pense lui ouvrir un thread dédié

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4-test.htm
http://www.xbox360france.com/news-proje ... v4057.html
http://uk.xbox360.ign.com/articles/825/825172p1.html


Il va peut etre se rajouter pour notre liste des bogoss du vendredi soir :idee:

Moi je le recupère demain, la démo ma quand meme bien amusée je pense y rejouer ce soir pour approfondir :wink:



FGO


Quelqu'un sait si l'on pourra désactiver les collisions lors des courses multijoueurs ?
Parce que rouler en moto a coté de voitures c'est la chute assurée.
MrQui
 
Messages: 34
Inscription Forum: 07 Mai 2005 21:02
Localisation: ONLINE: Le chipiron
  • offline

Message » 12 Oct 2007 9:39

nan tu peux rouler a coté des voitures sont trop tomber le pb de la moto c'est que c'est inconduisible tout court dans les virages et en plus la vue guidon donne le mal de mer :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2007 9:51

allez quelque impression apres un soirée de jeux plus poussée 8)

Deja graphiquement je leve tout les doutes que j'avais :
Je me suis apercu que ma 360 avais perdu mes reglages video :o
Quand comment je ne sais pas mai la vache une fois repassé en mode développé et non standard j'ai pris une sacré baffe
C'est incroyable le changement que cela apporte c'est tout de suite plus lumineux et mieux contrasté :o
Un voile se lève :D y compris sur le mode photo qui monte d'un sacré cran :o

Le truc qui me chiffone c'est que cela m'a enlever beaucoup d'aliasing et la je ne comprend pas le rapport il n'en reste quasiment plus que sur les paysages lointain genre poteaux en arrière plan sur les replay :o

Donc j'ai beaucoup jouer a macao rentrant dans le top 3 des bogoss régulièremment 8)

Que c'est beau et rapide meme si dans les virages on sent le framerate chuter et on peut s'apercevoir qu'il est masqué par un léger flou

Les replay son assez a tomber avec la meteo 8)

Les mode de jeux sont assez sympa je préfére les cônes de ce PGR4 a ceux du 3

Ahhh avec la bonne gestion des flaques d'eau couplée a la vibration du pad c'est un regal on est dedant :D

Le gros point noir reste les motos car si la version finale est la meme pas la peine d'y toucher c'est injouable sauf pour avoir la nausée :lol:

Il ne me reste plus qu'a essayer avec le volant pour voir si c'est sympa comme flat out et forza

Bon ce soit c'est halo bogoss mais avant en attendant l'arrivé des bogoss sur le live ce sera PGR 4, je fonce le chercher en rentrant ce soir sans aucun doute :D

FGO
Dernière édition par FGO le 12 Oct 2007 10:26, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:10

EDIT : désolé pour l'erreur :lol:

voir réponse plus bas :mdr:
Dernière édition par portenawak le 12 Oct 2007 13:03, édité 2 fois.
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Oct 2007 10:26

portenawak nous fait des quote made in BTK :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:51

Un test de plus : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079089_test.html

Et mes remarques suite à une grosse soirée sur le jeu (merci Micromania de me l'avoir laché hier :mdr: Pas merci de me l'avoir laché hier car j'avais prévu de finir Bioshock et finalement ça l'a pas fait :( mais ce n'est que partie remise...) :

Je reviendrais pas sur l'aspect graphique positivement surlecutant encore plus que la démo, surtout le circuit de Quebec qui est tout simplement photo réaliste :o , ni sur la super gestion de la météo (e vous rassure, dans le jeu final ça change moins vite que dans la démo, c'est plus "naturel). pour l'instant j'ai fait Macao, Tokyo et Shanghai (les circuits du championnat amateur). Macao vous connaisez via la démo, Shanghai est bien foutu et Tokyo n'a plus rien à voir avec PGR3 tellement la masse de détails est supérieure. Le tracktest Michelin s'adapte à vos besoins (test viesse, dérapage, les deux). J'ai pas regardé les autres circuits, à part Québec qui, comme je le disais, est juste :o :o :o En mode replay et photo je e suis arrêté plusieurs fois sur les batiments en me demandant "comment c'est possible de faire quelque chose d'aussi réel ?". Faudra que je vous poste qq photos (je crois qu'on peut rapatrier les photos mise sur le live sur son PC via le site PGRnations.com) ou que vous achetiez le jeu pour le croire de vos yeux :wink:

la partie sonore est largement au-dessus de PGR3, c'est pas encore ultra-réaliste mais c'est très proche de la réalité...

J'ai passé un moment en commençant sur le mode carrière pendant 2/3 heures donc je vais parler que de celui-ci. Alors déjà un truc qui me casse les pieds fortement : dans le mode carrière vous concourrez dans des classes de pilotes (amateur/pro/hotshot/master) avec comme but de gagner des points au championnat pour passer d'une classe à l'autre (ça rapporte + de circuits; + de voitures etc...). La gestion de chaque épreuve diffère de PGR3. Avant dans PGR3 y'avait un championnat, composé de 3 ou 4 épreuves qu'on pouvait faire un peu comme on veut. Maintenant dans PGR4 vous devez impérativement faire le championnat complètement càd les 3 ou 4 épreuve d'affilée. en soit c'est pas trop un problème car vous pouvez toujours quitter le championnat entre 2 courses et revenir plus tard le terminer.

MAIS le gros problème c'est que vous devez garder la même voiture pendant tout lechampionnat et en plus une fois une course terminée vous ne pouvez pas la refaire pour améliorer votre score (ça passe ou ça casse). En plus de ça le choix de la voiture doit se faire "à l'aveugle" : ne connaissant pas les circuits, vous pouvez pas savoir s'il faut une voiture plutot rapide, une qui "dérape" bien, ou un mix des deux, par contre l'IA elle le sait et choisi parfaitement vos concurrents. Vu l'importance du choix de la voiture dans PGR, c'est parfois carrément imossible de gagner des course, les concurrents étant beaucoup plus rapides ou agiles que vous si malheureusement vous vous êtes planté de voiture au départ (ce qui est très facile). Donc moi ça m'a gonflé un peu de voir des bagnoles beaucoup lus puissantes que la mienne me mettre 10s dans la vue sans que je puisse faire quoi que ce soit :evil:

reste à espérer qu'on puisse reprendre le championnat à zéro sur une nouvelle saison une fois qu'on connaitra tous les circuits révélés au fur et à mesure...come ça on devrait mieux choisir les caisses à prendre et moins se retrouver dans le vent !

bon, honnêtement c'est le seul point noir que j'ai trouvé :mdr:

Au niveau gameplay on sent out de suite les différences entre les modèles de voiture, encore plus quand dans PGR3, c'est super agréable, rien a redire. J'ai toujours pas testé les motos faudra que je m'y penche plus tard.

La gestion des Kudos est aussi différente dans le mode carrière : on achète plus de voiture à l'unité mais des packs. packs de circuits, de voitures/motos, de marques, de type de voitures/motos (US, UK...). Ca change un peu et c'est pas plus mal puisque vous pouvez accumuler des voitures encore plus rapidement qu'avant.

Grosse surprise : les nouveaux modes photos/vidéo (ex gotham TV). Ca semble gadget mais en fait c'est totalement génial ! Partager ses photos ou replay avec tout le monde ça peut paraitre débile mais c'est super sympa. imaginez les meilleurs moments de fight de bogoss que tout le monde peut voir. ou alors les plus belles bagnoles de bogoss à partager (on peut customiser ses voitures, pas d'obligation de garder les couleurs officielles de la marque). Vu que le mode photo et le mode video sont ultra impressionnant de réalisme, c'est toujours excellent d'immortaliser des moments de jeux inoubliables :mdr:

Voilà pour le mode carrière. Faudra que je me mette aussi au mode arcade qui semble un peu différent de PGR3 aussi.

A noter : en l'achetant chez Micromania j'ai un peu discuté avec le vendeurs qui l'avait déjà depuis qq temps. Il semble que sur le live les deux nouveaux modes "chats et souris" et "renard" sont tout simplement excellent (et super vicieux). va falloir que je me reprenne un ab 12 mois pour vous foutre votre patée 8) (gamertag = Gugusse)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:14

fouaré tu nous fait du mal la :evil:

sinon mon sensy a de nouveau laché je t'en parlerais en MP :wink:

arrggggggg c'est loin ce soir :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2007 12:03

on peut donc bien récupérer ses images postées sur le live sur PGRnations.com. la preuve (ici St Petersbourg ). mais on peut faire encore mieux...

Image
Dernière édition par Mr Eric le 15 Oct 2007 10:39, édité 2 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Oct 2007 13:02

MrQui a écrit:
FGO a écrit:allez vue l'engouement pour ce jeux on peut je pense lui ouvrir un thread dédié

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4-test.htm
http://www.xbox360france.com/news-proje ... v4057.html
http://uk.xbox360.ign.com/articles/825/825172p1.html


Il va peut etre se rajouter pour notre liste des bogoss du vendredi soir :idee:

Moi je le recupère demain, la démo ma quand meme bien amusée je pense y rejouer ce soir pour approfondir :wink:

oui on peut désactiver les collisions en passant en mode fantome comme dans tous les jeux de caisses sur le live ;)



FGO


Quelqu'un sait si l'on pourra désactiver les collisions lors des courses multijoueurs ?
Parce que rouler en moto a coté de voitures c'est la chute assurée.

avec la reponse ce coup ci :oops:

oui tu peux comme 95% des jeux de courses live mettre en mode sans collision
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Oct 2007 13:06

Mr Eric a écrit:
MAIS le gros problème c'est que vous devez garder la même voiture pendant tout lechampionnat et en plus une fois une course terminée vous ne pouvez pas la refaire pour améliorer votre score (ça passe ou ça casse). En plus de ça le choix de la voiture doit se faire "à l'aveugle" : ne connaissant pas les circuits, vous pouvez pas savoir s'il faut une voiture plutot rapide, une qui "dérape" bien, ou un mix des deux, par contre l'IA elle le sait et choisi parfaitement vos concurrents. Vu l'importance du choix de la voiture dans PGR, c'est parfois carrément imossible de gagner des course, les concurrents étant beaucoup plus rapides ou agiles que vous si malheureusement vous vous êtes planté de voiture au départ (ce qui est très facile). Donc moi ça m'a gonflé un peu de voir des bagnoles beaucoup lus puissantes que la mienne me mettre 10s dans la vue sans que je puisse faire quoi que ce soit :evil:

reste à espérer qu'on puisse reprendre le championnat à zéro sur une nouvelle saison une fois qu'on connaitra tous les circuits révélés au fur et à mesure...come ça on devrait mieux choisir les caisses à prendre et moins se retrouver dans le vent !

bon, honnêtement c'est le seul point noir que j'ai trouvé :mdr:


avant de selectionner le championnat tu vois les épreuves qui t'attendent avec une représentation du circuit pour aider sur le choix de la caisse, il me semble :wink:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Oct 2007 13:19

Oui mais ça ne m'a pas empêcher de me faire avoir. Exemple sur Shangai je crois, la majorité des circuits avaient l'air rapide sur le dessin (lignes droites avec qq tournants), je prends donc une voiture avec une bonne vitesse de pointe mais pas forcément une grosse accélération. Résultat : en fait il s'agissait de tout petits circuits ou l'accélération en première/seconde était primordiale pour sortir des courbes :( Et une fois que tu t'es fait avoir, tu peux plus changer ni revenir en arrière prendre une autre caisse.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Oct 2007 13:37

je l'ai depuis hier, mais je n'ai pas encore eu le temps de le mettre dans la console. Je vous ferai part de mes impressions. Je sens que ca va être un jeu de bogoss :lol:
*CaraBosse*
 
Messages: 1352
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:55
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:52

Mr Eric a écrit:Oui mais ça ne m'a pas empêcher de me faire avoir. Exemple sur Shangai je crois, la majorité des circuits avaient l'air rapide sur le dessin (lignes droites avec qq tournants), je prends donc une voiture avec une bonne vitesse de pointe mais pas forcément une grosse accélération. Résultat : en fait il s'agissait de tout petits circuits ou l'accélération en première/seconde était primordiale pour sortir des courbes :( Et une fois que tu t'es fait avoir, tu peux plus changer ni revenir en arrière prendre une autre caisse.


quand tu es sur un championnat tu peux aussi presser sur Y et voir les caisses conccurentes histoire de te faire une idée :wink:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 15 Oct 2007 10:01

allez un WE sur PGR4 et c'est vraiment une bombe graphiquement :o
je passe un temps fou dans les replay et le mode photo
Les Nurburing sous la neige avec la vielle ferrari est un model de plaisir 8)

Les effets météo sont énormes vraiment un must de ce coté totalement unqiue et inégalé a ce niveau pour moi
La météo dynamique est une excellente trouvaille pour amener des surprises en pleine course

Les sensations sont largement meilleurs que dans le N°3 et je le trouve vraiment beaucoup moins lassant voir carrément mega accrocheur je n'arrive plus a jouer a autre chose

Franchement je l'attendais et la pas déçu il est bien au dessus de mes attente pour le gameplay et les effets météo :D

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme