Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ORNEC

Message » 11 Oct 2007 13:55

milpat101 a écrit:Fin de l'aventure...
Je rectifie, je viens juste de recevoir le remboursement de ma commande.
Donc ORNEC a certainement beaucoup de choses à améliorer, à commencer par sa comm, mais au final pas d'arnaque.
eh ben ! c'est top pour toi ! :mdr:

Je pense qu'il faut vraiment retenir de tout ça, de ne pas commander des produits chez ornec quand ils ne sont pas sûr de l'avoir en stock :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 11 Oct 2007 14:00

personne pour me conseiller ?? :roll: :roll: :-?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 11 Oct 2007 14:19

astrom a écrit:personne pour me conseiller ?? :roll: :roll: :-?
donne ton budget, ça peut aider ;)
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 11 Oct 2007 15:47

maximum 500 euros en chine.

je pensais au lecteur cd original da vinci car certains forumeurs en parlent en bien.
sinon la mhzs cd 66 ou 88 mais pas top ,il parait.

j aimerais qu elle soit noire avec une sortie a tube, de preference mais c est du superflu.

je n arrives pas a trouver des magazin d hifi a lijang.

merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:00

Si tu cherches des avis positifs, ne perds pas de temps, le da vinci doit être en tête des lecteurs chinois les plus cités sur ce forum, en tout cas à ce prix.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:33

astrom a écrit:maximum 500 euros en chine.

je pensais au lecteur cd original da vinci car certains forumeurs en parlent en bien.
sinon la mhzs cd 66 ou 88 mais pas top ,il parait.

j aimerais qu elle soit noire avec une sortie a tube, de preference mais c est du superflu.

je n arrives pas a trouver des magazin d hifi a lijang.

merci


Pense bien que si tu achètes un lecteur CD en Chine, tu dois également compter au retour en France:
-9,5% de droits de douane
-19,6% de TVA sur le prix de base + droits de douane

C'est dans quelle province Lijang ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:32

Ayeeee Sasahi vient de m'envoyer 1 mail : remboursement effectue.
De mon cote j'ai reussi a avoir mon remboursement du CEC seulement 3 semaines apres la 1ere demande et j'ai ete royalement servi avec les blocs Mingda.

Je ne fais pas de pub a Ornec (je ne touche rien sur les ventes d'ailleurs) mais autant je pense qu'il est juste de manifester son indignation, autant je pense qu'il est simplement normal de communiquer sa satisfaction.

Voili voila!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:41

Déjà, çà leur fait les pieds qu'on ait parlé d'eux... le consommateur n'est pas si c.. que cela de nos jours ...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Oct 2007 18:21

Avec l’aide du bon samaritain San antonio, me voilà remboursé :D .
Je devrais me sentir heureux. Cela tient du miracle.

5 mois à espérer le fameux lecteur CEC. C’était trop beau pour être vrai un CEC TL51XR pour environ 1000 € (HT).
Je pensais que l’attente était le prix à payer, voilà tout est bien qui fini bien :( .

Mais Ornec n’a remboursé que sous la menace et en 5 mois d’attente pas un seul mail d’explication ni d’excuse.

Alors, je me permets un conseil, Ornec doit renforcer son équipe de communication :evil: .
Sasahi
 
Messages: 85
Inscription Forum: 26 Fév 2004 18:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2007 23:37

Sasahi a écrit:Avec l’aide du bon samaritain San antonio, me voilà remboursé :D .
Je devrais me sentir heureux. Cela tient du miracle.


My pleasure! Ca ne me coute pas grand-chose et qd on peut rendre service....

Sasahi a écrit:5 mois à espérer le fameux lecteur CEC. C’était trop beau pour être vrai un CEC TL51XR pour environ 1000 € (HT).
Je pensais que l’attente était le prix à payer, voilà tout est bien qui fini bien :( .

Mais Ornec n’a remboursé que sous la menace et en 5 mois d’attente pas un seul mail d’explication ni d’excuse.

Alors, je me permets un conseil, Ornec doit renforcer son équipe de communication :evil: .



Tres vrai, c'est ce que je leur ai explique en long large et travers.
Qu'ils aient compris, je ne sais pas. L'interet est que tu ais ete renbourse!
Ca n'empeche ce lecteur est une vraie merveille. Aux incredules je dirais juste ceci : je me bagarre depuis 2 bons mois a faire ma Garrard +RB250tweake +cellule Pickering (et oui la chtite nouvelle quia remplace avantageusement cette grosse daube de Goldring 1042) sonner aussi musicale que mon CD. Ca cause...
J'ai jete mon converto a la poubelle car le CEC en integre le supplante. Ca cause aussi....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 15 Oct 2007 0:50

De retour d'un déplacement, je découvre les derniers messages.
Donc Sasahi a finalement été remboursé après une galère laborieuse !
Vraiment content pour toi, Sasahi ! :wink:

De mon coté, j'ai recu mon CEC TL51x, garantie 2 ans, de www.hifisound.de en une semaine chrono. Le tout a un prix tres raisonnable. J'en suis très content !

Je veux aussi souligné que même si d'autres ont été servi correctement pour d'autres produits, dans notre cas avec les CEC, la communication et le service d'ORNEC ont été déplorable.
La mauvaise fois dans les délais de livraison était inutile .
La promesse de rembourser sans s'exécuter immédiatement a ensuite agravé la situation.
Que de mails de notre part pour sortir de ce guépier !
D'ailleurs, je me pose encore la question : combien de clients attendent encore la livraison ou un remboursement ?

Philippe ... qui pense toujours qu' ORNEC reste INEXCUSABLE !

PS. Ah oui. Encore un truc ! Au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombé sur cette page.
Ceci explique cela ... bonne lecture http://www.mingda.fr/imports.htm
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 15 Oct 2007 7:41

Philsoul a écrit:


PS. Ah oui. Encore un truc ! Au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombé sur cette page.
Ceci explique cela ... bonne lecture http://www.mingda.fr/imports.htm



Attention, en première page:

"Ce site est géré par "Amplis à Tubes" importateur officiel de la marque MINGDA en France"....
à nuancer donc!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 15 Oct 2007 8:50

Vynz100 a écrit:
Philsoul a écrit:


PS. Ah oui. Encore un truc ! Au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombé sur cette page.
Ceci explique cela ... bonne lecture http://www.mingda.fr/imports.htm



Attention, en première page:

"Ce site est géré par "Amplis à Tubes" importateur officiel de la marque MINGDA en France"....
à nuancer donc!


certes ce texte sert à dissuader l'importation parallèle. Cela dit ce qui est expliqué ne me semble pas falacieux mais explique réellement le fonctionnement de ces achats direct en Chine. Il faudrait le lire avant chaque achat pour savoir à quelle risque on s'expose. J'ai fait plusieurs commandes dont certianes groupées et c'est vrai que j'ai eu la chance qu'aucun matériel n'ait de problème. J'étais conscient des risques, je ne regrette rien.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Oct 2007 9:54

Philsoul a écrit:PS. Ah oui. Encore un truc ! Au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombé sur cette page.
Ceci explique cela ... bonne lecture http://www.mingda.fr/imports.htm

Très instructif!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 15 Oct 2007 14:36

micheloupatrick a écrit:
Philsoul a écrit:PS. Ah oui. Encore un truc ! Au hasard de mes recherches sur le net, je suis tombé sur cette page.
Ceci explique cela ... bonne lecture http://www.mingda.fr/imports.htm

Très instructif!

On comprend les importateurs... n'empèchent sympa de la part de mingda de nous donner les stats des pannes des produits chinois (des leurs entre autres :mdr:) d'habitude faut s'arracher pour les avoir :lol:

Par contre sur le coup de l'alim, j'ai toujours du mal à les croire, même si les appareils chinois sont fait pour un réseau électrique à 220V et qu'ici on est à 230V, je suis sûr que notre réseau électrique est de bien meilleure qualité que là bas, et je doute vraiment que là bas les 220V soit très stable, alors forcement je pense que leur appareil doivent supporter ces variations...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message