Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, FLASHMINO, NicolasBuf, ppierre et 97 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic de la marque Q - ACOUSTICS

Message » 10 Oct 2007 17:54

alors moi je fais quoi , le Cambridge il est déjà chez moi dans l'attente d'enceinte, il tourne actuellement sur mes colonnes Wharfedales Diamond 8.4 ,mais qui sont réservées en principe a mon ampli hc mais qui pourraient bien migrer sur l'ampli hifi et acheter une paire d'enceintes biblio Q pour mettre sur mon ampli hc j'ai écouté la semaine dernière les Q1010 qui m'on fait grande impression surtout pour la taille de ses belles petites , mais je ne pourrais pas écouter les Q1020 , alors pour une écoute hifi dans un salon de 12m² vous passeriez sur quel modèle?
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Oct 2007 5:41

Ta pièce d'écoute est assez petite ...
Mais je m'orienterai malgré tout vers les Q-1020.
Leur meilleur rendement, leur plus grand volume t'apporteront une plus grande ampleur et une assise dans le grave un poil plus marquée.
Les biblios Q-1020 se rapprochent de par leur son de la famille des compactes.

Si tu as aimé les Q-1010, tu seras forcément enchanté par leur grandes soeurs.

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Oct 2007 9:26

Les grandes soeurs sont souvent la voie de la raison, car elles empèchent les "petites" de faire des bêtises... :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 12 Oct 2007 18:44

merci pour vos réponses , mais je crois que je vais me laisser tenter par les petites sœurs, Q1010 je vais retourner demain matin pour les écouter encore une fois et par la même occasion et par curiosité les colonnes Q1050 aussi car j'ai eu un mail du mag pour m'annoncer quelles étaient dispo également en écoute.

au fait francky.rds ,je voulais te dire "chapeau bas " pour ton installation, c'est vraiment très chouette, et ça a de la gueule :wink:


Hopla :mdr:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:29

Par hazard, je passe voir une enseigne généraliste locale (tv, électroménager, HC...) qui était sur mon chemin et il se trouve qu'ils avaient les Q-1020 braché sur du full Nad (325), mais posées sur des étagère. J'ai donc pu faire une écoute histoire de voir, mais dans des conditions pas terribles donc. Globalement c'était pas mal avec en effet une assez bonne assise et l'écoute était confortable.... je ne peux en dire plus à ce stade, ce qui m'a attiré c'est la bonne définition du message.
Ils bradaient leur modèle d'exposition, du coups je suis parti avec sous le bras.
Dans mon cas c'est pour remplacer ma mini chaine Sony "en plastique" au boulot, je vais forcément faire un bon qualitatif :wink:
Je pense (toujours en budget serré) les alimenter soit avec le petit ampli Nad C315 BEE, soit avec un petit Trend TA-10.1, et la source sera mon Ordinateur avec un petit Dac, via I-tune.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Oct 2007 7:38

les 1010 que j'avais pu écouter étaient sur un Nad 320 bbe et franchement ça marche très bien! :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 13 Oct 2007 14:45

bon ce matin je suis retourné faire des écoutes de la biblio Q1010, donc même verdict , très impressionnante pour la taille , mais manque quand même de basses et des aigus qui filent assez haut et fins, par la même occasion et par curiosité j'ai écouté également la colonne Q1050 qu'il venait de rentrer cette semaine, alors là j'ai été déçu, une enceinte assez imposante certes mais des aigus très en avant même par moment assez agressifs par contre une belle ouverture stéréo qui remplit bien la pièce,une belle finition mais si j'avais a choisir des colonnes c'est pas celle là que je retiendrais.
donc pour l'instant je suis en stand by jusqu'à mardi , là je vais allé écouter chez un revendeur Wharfedale les enceintes biblios Diamond 9.1 et la bibliothèque de la gamme Crystal , d'ailleurs je vais voir avec le patron du mag si je peux en emporter chez moi pour la ou les tester avec mon ampli . :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 13 Oct 2007 23:39

Hi ! :D
Les Q-1010 sont fait pour être recoupées par un caisson.
Le message est un peu court dans le bas du spectre.
C'est le cas de TOUTES les enceintes micro et même de la plupart des biblios.
Scottich, tu aurais mieux apprécier les Q-ACOUSTICS avec l'appui d'un sub.
Cela n'a pas été possible ?

(Histoire de me consoler de la défaite du XV de France, :cry:)
Je poste en écoutant du Dianal KRALL en 2.1 sur mes Q-1020 recoupées par mon REL 200
et je peux vous assurer que c'est absolument divin ... 8)
Un impression suave tout en délicatesse, des souffles sensuels, une voix chaude et sucrée.
Je ferme les yeux et me laisse bercer ... L'artiste est devant moi ...
... Mais aussi du swing, un Big-Band pimpant qui redonne à mon nouveau salon un petit air de 50'.
Il y a aussi des instruments dont la partition tout en précision et délicatesse
ponctuent sous la cymbale swing ce très agréable moment.

...
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2007 23:44

Pour SALONE : Tu as fait une très bonne affaire.
Sur un petit ampli Britisch, tes Q-1020 seront parfaites ...
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Oct 2007 7:49

francky.rds,non je n'ai pu les écouter avec l'appui d'un sub !
moi aussi j'aime bien Dianal KRALL , :wink: et découvert il n'y a pas longtemps une chanteuse tout aussi exceptionnelle Katie Melua :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 15 Oct 2007 9:59

Ton CAMBRIDGE 640 driverait à merveille des Q-1020
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Oct 2007 13:35

oui tu l'as déjà ecri plut haut, elles restent toujours en compétition :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 28 Oct 2007 19:33

Et bien ami SALONE, tu es partant pour un petit CR de ta paire de 1020 ?

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Oct 2007 12:35

francky.rds a écrit:Et bien ami SALONE, tu es partant pour un petit CR de ta paire de 1020 ?

:wink:

ça y est j'ai pu m'en faire une idée plus précise, donc voici mon petit CR:

Cela fait quelques temps que j’ai pris possession des Q-acoustics 1020, un peu sur un coup de tête, mais en les ayant écouté en boutique et après avoir déjà fait une écoute des Highland Oran 4301.
Ces dernières me plaisaient pour leur niveau de finition, de vrai petits bijoux. A côté les Q-acoustics font plus cheap, mais le prix est également inférieur : le placage n’est pas en bois, les borniers sont de qualité standard.
On peut imaginer que le point fort du cahier des charges a été le choix des HP et du filtre interne….
En premier lieux les Q 1020 ont trouvé leur place au boulot pour une écoute de proximité, elles remplacent dans un premier temps les enceintes de ma minichaine Sony est années 90, bien évidemment le bon qualitatif est énorme, on sent bien que ce sont des enceintes de qualité audiophile, tout c’est mis en place, la bouillie des basses est devenue enfin lisible, les informations plus riches et précises, et l’image sonore plus cohérente.
Elles marchent tous les jours quand je ne suis pas en déplacement, et j’ai retrouvé le plaisir d’écouter la musique à moindre frais, la prochaine étape sera un petit ampli stéréo style Trend audio T10.1 ou Nad C315BEE, la source viendra de l’ordinateur avec I-Tunes via un petit Dac.
Après un bon temps de rodage je les ai amenées à la maison, histoire de les situer face à un système que je connais « trop bien », sans vouloir faire une comparaison véritable avec des colonnes, mais pour les apprécier à leur juste valeur.

Hé bien je dois avouer que ces petites boites en donnent beaucoup plus que leur taille et surtout leur prix (200 € dans mon cas), elles ont une belle capacité à remplir l’espace avec une image bien mise en place, sans trou central, et une ampleur surprenante, et un grave lisible. On n’est pas frustré et le plaisir d’écoute est bien là.
L’aigu se détache un peu sur certains enregistrements, mais pour ce niveau de gamme je ne suis pas surpris. J’ai fait un essai en remplaçant les straps d’origine par des cables cuivre de grosse section……..Je peux dire que ça apporte un petit plus dans l’intégration de l’aigu.
Elles n’ont pas l’ouverture et l’assise de mes colonnes (heureusement…), mais associées à un caisson ça doit être vraiment bien. Je suis au final très content de cet achat pour mon système Hifi d’appoint au boulot à budget réduit.

Pour un système Home Cinéma les Q-acoustics doivent vraiment bien se situer. Mon seul regret (relatif) étant de ne pas avoir pu écouter le Q-1010 en comparaison aux Q-1020 pour avoir fait le tour de la question………
:wink:
Fichiers joints
Q-1020.jpg
Q-1020.jpg (58.22 Kio) Vu 2190 fois
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Oct 2007 12:44

J'ai oublié de mentionner un point:
Quand je suis passé de mes cabasses Skiff 301 (4Ohms 94dB) au Q-Acoustics Q-1020 (6 Ohms 88dB) j'ai nettement remonté le volume...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron