Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, Tkunc et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pass Labs

Message » 12 Oct 2007 10:34

labaffegaston a écrit:dommage que l on en trouve tres peu en occasion, je reve d un 250.5 et d un x2.5 mais il me reste plus q un rein deja car j ai achete mes C2 :lol:
en tout cas j ai ecoute le 150.5 et le 2.5 sur de 2.4 thiel c est manifique .

pour le preampli x si tu est bricoleur tu peut te rabattre sur l'UGS sur la partie DIY, la topology du module preamplificateur est identique, tout le reste n'est que de la logique commande de volume, d'entrée sortie etc..


tiens une petite photo du miens ;)
Image
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:38

Tabra a écrit:J'ai du mal à vous suivre. Ou est le problème, vous écoutez vos amplis à fond ? C'est vos voisins qui doivent être contents.
Les Offrandes marchent très bien avec le Pass. Elles arrivent à ressortir des graves impressionnants aux vues de leur dimension. L'intêret du X250.5, c'est qu'il pourra alimenter n'importe quel type d'enceinte et me laissera le choix si un jour je veux me séparer des Offrandes.


C'est en effet l'aspect positif de ton système,
je ne sais pas ce que vaut ta lecture mais je sais ce que peuvent faire tes Offrandes et c'est là que tu pourras réellement progresser. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:50

van.alstine a écrit:
C'est en effet l'aspect positif de ton système,
je ne sais pas ce que vaut ta lecture mais je sais ce que peuvent faire tes Offrandes et c'est là que tu pourras réellement progresser. :wink:


Apparement, tu n'es pas fan des Offrandes, pourrais tu étayer ?
Qu'est ce que, selon toi, m'apporterait un changement d'enceintes sur mon système ?
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:56

Tabra a écrit:
van.alstine a écrit:
C'est en effet l'aspect positif de ton système,
je ne sais pas ce que vaut ta lecture mais je sais ce que peuvent faire tes Offrandes et c'est là que tu pourras réellement progresser. :wink:


Apparement, tu n'es pas fan des Offrandes, pourrais tu étayer ?
Qu'est ce que, selon toi, m'apporterait un changement d'enceintes sur mon système ?

des parsifal :P :mdr:
en plus tu a de quoi les alimenté ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:00

Tabra a écrit:
van.alstine a écrit:
C'est en effet l'aspect positif de ton système,
je ne sais pas ce que vaut ta lecture mais je sais ce que peuvent faire tes Offrandes et c'est là que tu pourras réellement progresser. :wink:


Apparement, tu n'es pas fan des Offrandes, pourrais tu étayer ?
Qu'est ce que, selon toi, m'apporterait un changement d'enceintes sur mon système ?


Beaucoup de choses,
l'Offrande n'est pas une mauvaise enceinte en soi, mais elle date,
autant je trouve qu'avec un intégré Audiomat celà constitue un ensemble cohérent,
autant je trouve qu'elle est là un élément vraiment limitatif de ton système. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:36

Tabra a écrit:J'ai du mal à vous suivre. Ou est le problème, vous écoutez vos amplis à fond ? C'est vos voisins qui doivent être contents.
Les Offrandes marchent très bien avec le Pass. Elles arrivent à ressortir des graves impressionnants aux vues de leur dimension. L'intêret du X250.5, c'est qu'il pourra alimenter n'importe quel type d'enceinte et me laissera le choix si un jour je veux me séparer des Offrandes.


C'est évident. Les dernières trois voies JMR par ex :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:44

aldo a écrit:
labaffegaston a écrit:dommage que l on en trouve tres peu en occasion, je reve d un 250.5 et d un x2.5 mais il me reste plus q un rein deja car j ai achete mes C2 :lol:
en tout cas j ai ecoute le 150.5 et le 2.5 sur de 2.4 thiel c est manifique .

pour le preampli x si tu est bricoleur tu peut te rabattre sur l'UGS sur la partie DIY, la topology du module preamplificateur est identique, tout le reste n'est que de la logique commande de volume, d'entrée sortie etc..


tiens une petite photo du miens ;)
Image


trop beau :D

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 2:49

teahupoo a écrit:
aldo a écrit:
teahupoo a écrit:
aldo a écrit:
teahupoo a écrit:
aldo a écrit:
teahupoo a écrit:Y a t-il quelqu'un qui pourrait nous parler de ses impressions d'écoute des préamps Pass Labs?

Merci :wink: .

hello ;)
je doit écouté le pré 2.5 et un X250 en fin de mois je pourrais vous en parlé un petit peut ;)


Alors, cette écoute a t-elle eu lieu? :wink:

salut ;)
je rentre de vacance et reprise du boulot donc pas eu le temps d'y allé, je vais essayé la semaine prochaine ;)
Aldo


Alors, toujours pas?
arf non toujour pas, je manque de temps mais il vas faloir que j'y aille serieux ;)


Bon je vais te mettre la pression régulièrement alors :lol: :wink:


Hop, un p'tit coup de pression :mdr: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Nov 2007 14:57

Pour les non inités, quelles sont les différences entre un X250.5 et un X250 ?

Et dans les préamplis, je viens de voir un X0, inconnu sur le site de Pass Labs. C'est le prédécesseur du X0.2 ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 03 Nov 2007 20:04

doudou_78 a écrit:Pour les non inités, quelles sont les différences entre un X250.5 et un X250 ?

Et dans les préamplis, je viens de voir un X0, inconnu sur le site de Pass Labs. C'est le prédécesseur du X0.2 ?


Changements des transformateurs,diodes
Modifications du filtrage d'alimentation et des capacités
Modification du circuit au bénéfice de la plage de fonctionnement en classe A (avant commutation B)

Sinon oui le X0 c'est l'ancêtre du X0.2
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Nov 2007 12:22

nidsee a écrit:
doudou_78 a écrit:Pour les non inités, quelles sont les différences entre un X250.5 et un X250 ?

Et dans les préamplis, je viens de voir un X0, inconnu sur le site de Pass Labs. C'est le prédécesseur du X0.2 ?


Changements des transformateurs,diodes
Modifications du filtrage d'alimentation et des capacités
Modification du circuit au bénéfice de la plage de fonctionnement en classe A (avant commutation B)

Sinon oui le X0 c'est l'ancêtre du X0.2


Peux-tu nous en dire en peu plus sur le X0, quelles sont les différences avec le X0.2, est-ce cet ancien modèle est intéressant ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Nov 2007 14:41

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Nov 2007 15:58

ANGELILO a écrit:
aldo a écrit:
labaffegaston a écrit:dommage que l on en trouve tres peu en occasion, je reve d un 250.5 et d un x2.5 mais il me reste plus q un rein deja car j ai achete mes C2 :lol:
en tout cas j ai ecoute le 150.5 et le 2.5 sur de 2.4 thiel c est manifique .

pour le preampli x si tu est bricoleur tu peut te rabattre sur l'UGS sur la partie DIY, la topology du module preamplificateur est identique, tout le reste n'est que de la logique commande de volume, d'entrée sortie etc..


tiens une petite photo du miens ;)
Image


trop beau :D

Michel :wink:


si une cde groupee redemarre avec l integralite des composant de l ugs, j avoue etre mega interesse donc j attend.
pour ton montage tu as eu besoin d un oscillo ?
l ugs est il vraiment au niveau du pass 2.5 ?
la photo c est celui que tu as monte (si oui :o quelle beauté, bravo !)
a bientot
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:09

Euh, soyons clair, l'UGS n'est PAS un X2.5 ni un X1 ou X0.2. Il utilise certainement un schéma très proche (on ne connaît pas le schéma des appareils du commerce) car il dérive des mêmes brevets
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:14

oui j ai bien compris mais a l ecoute quelles differences ?
c est cela qui est important au vu de la difference de prix !
tout est en fonction du rapport qualite prix.
fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message