Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweaker une Myryad Z110 ?

Message » 08 Mai 2007 14:43

Tiens Thomas continu dans le tweak!!! aprés les filtres des enceintes c'est la platine!!! Bon courage!! ;)
Arnaud
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 08 Mai 2007 18:23

ARNAUDCOCO a écrit:Tiens Thomas continu dans le tweak!!! aprés les filtres des enceintes c'est la platine!!! Bon courage!! ;)
Arnaud


Merci mon Arnaud ! :wink:

Au fait j'attends toujours ton coup de fil. :mdr: :wink:
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mai 2007 20:08

oui, je sais, mais ça ne devrait pas tarder, je fais les finitions du Monstre et tu passera écouter ça!!! ;)
Arnaud
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 10 Oct 2007 21:53

Alors skouall du nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:50

Kro a écrit:Alors skouall du nouveau ?


Euh...comment dire.....bah pas grand chose.... :oops:

J'ai pas eu beaucoup de temps libre et vu que j'ai réalisé deux caissons et bien j'ai un peu laissé la platine de côté mais maintenant que les caissons sont presques finis, je vais pouvoir continuer. :wink:
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Oct 2007 9:40

salut,

désolé pour le retard!...

pour en revenir aux inductances. celle que tu as pris correspondent. ce sont bien les formats 1/4W identiques à des résistances.
Maintenant pour ce qui est de les substituer peu de changements par rapport à ce que a été dit avant:

les 2 résistances marrons entre les AOP.
celle qui est coincée entre R616 et C313.

et je rajouterais celle à côté de R602, celle juste avant la master clock et celle qui a la sérigraphie +7,5V. Même si elle n'alimente pas de circuit "audio" un peu moins de parasites sur les pistes ne fera de mal ni aux composants ni à la diaphonie.

il reste encore 2 inductances à caser mais attention! toutes les résistances schunt marrons n'apportent pas de tension. dans l'immédiat je ne vois que ces 6 là pour jouer le rôle de filtre en Pi. wait and see...

IMPORTANT

change les unes à unes ou du moins fonction par fonction. un vrai filtrage en Pi est normalement constitué d'un CLC (condo-inductance-condo). là il n'y que CL. Si tu sens un "ramollissement" (je pense au niveau des AOP) ou un disfonctionnement (là ça devrait être le DAC), remets les RESISTANCES SHUNT QUE TU AURAS PRECIEUSEMENT GARDE!!!
Il n'en sera peut-être rien, les circuits s'accomederont peut-être très bien de ces inductances mais toujours garder sous le coude la possibilité de revenir en arrière!

@+
nicozero
 
Messages: 266
Inscription Forum: 24 Oct 2002 19:03
Localisation: Borgo (2B)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message