Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

MBQUART vous connaissez ?

Message » 12 Avr 2007 19:39

Découvert ça en flânant sur Head-Fi :

http://www.mbquart.com/en/produkte/pro/kopfhoerer/

Quelqu'un connaît ?

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 12 Avr 2007 19:59

J'ai écouté une paire de colonne de cette marque il y à environ 2 ans. fabrication soignée, double bornier, mais à l'écoute rien à voir avec la hi-fi. Pour du HC surement mais pas plus.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 13 Avr 2007 8:21

Leurs casques, tout au moins certains modèles, ont l'air d'être davantage dédiés à une utilisation Hi-Fi.

Je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant.
Quant à pouvoir faire une écoute... :roll:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:31

Les HP pour bagnoles se trouvent en France — mais je ne sais pas si les casques sont distribués chez nous (le site de MBQuart a l'air de dire que non).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:52

Bonjour,

Je possède un casque MB Quart 50 acheté en 1990.
A l'époque, je l'avais acheté dans le seul magasin Hifi d'Amiens, pour environ 750 F (115 €).
C'est un casque dont je me sers encore parfois bien j'ai depuis investi dans un HD600 en 2003.


A noter que les coussinets en simili cuir étaient partis en lambeau...
J'ai envoyé un email depuis leur site (en 2002) et ils m'ont envoyé gratuitement une paire d'oreillettes neuves que j'ai pu changer moi même !

C'est un casque de qualité, qui fonctionne bien sur les sorties casque des appareils (à la différence du hd600 qui ne fonctionne bien qu'avec un ampli casque).
Le port est confortable et le casque léger.

Patrick.
Patrick80260
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2007 14:52
  • offline

Message » 11 Oct 2007 16:55

Quelqu'un aurait un lien où on les voit en vente?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Oct 2007 20:45

Patrick80260 a écrit:Bonjour,

Je possède un casque MB Quart 50 acheté en 1990.
A l'époque, je l'avais acheté dans le seul magasin Hifi d'Amiens, pour environ 750 F (115 €).
C'est un casque dont je me sers encore parfois bien j'ai depuis investi dans un HD600 en 2003.


A noter que les coussinets en simili cuir étaient partis en lambeau...
J'ai envoyé un email depuis leur site (en 2002) et ils m'ont envoyé gratuitement une paire d'oreillettes neuves que j'ai pu changer moi même !

C'est un casque de qualité, qui fonctionne bien sur les sorties casque des appareils (à la différence du hd600 qui ne fonctionne bien qu'avec un ampli casque).
Le port est confortable et le casque léger.

Patrick.


Bonjour et bienvenue Patrick :D

Vis à vis de la signature sonore du SENNHEISER ça donne quoi stp ?

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 11 Oct 2007 20:50

dub a écrit:Quelqu'un aurait un lien où on les voit en vente?

Cdlt :wink:


Tiens, tiens mais qui vois-je là... dub ?!! :o
Une petite rechute casqueuse semble se profiler à l'horizon :mdr:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 12 Oct 2007 13:35

l'auditeur a écrit:
dub a écrit:Quelqu'un aurait un lien où on les voit en vente?

Cdlt :wink:


Tiens, tiens mais qui vois-je là... dub ?!! :o
Une petite rechute casqueuse semble se profiler à l'horizon :mdr:

Cordialement


Ben évidemment! Il y a des casques que je n'ai pas encore essayés: les JVC (mais bon le prix du DX1000 et l'impossibiité de l'essayer……), les UltraSone (le ProLine 2500 ouvert de la gamme pro), les Denon HP 1000 et AH-D2000, les AT (au hasard: ATH-AD2000), ou les nouveaux Sony de la gamme MDR (le F1 et le 5000), — et certains AKG (le K530, le K701), certains Beyer (le DT 860 en version 2007) etc etc!

Cdlt 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2007 20:11

dub a écrit:les nouveaux Sony de la gamme MDR (le F1 et le 5000)

Bonsoir DUB,

Tu n'as pas écouté ce que je t'avais expliqué ? :-)
Le MDR-F1 n'est pas un casque nouveau. Il est très ouvert, ça c'est le moins que l'on puisse dire. Le son est très agréable, très équilibré, et sans aucune agressivité. J'ai même failli me l'acheter si j'avais eut le budget, il y a plusieurs années. Le 5000 est le seul à retenir de la nouvelle gamme celon ceux qui ont pu écouter. Il parait que le 1000 n'est pas du tout à la hauteur de son prix... Mais bon, je ne les ai pas écouté...

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 14 Oct 2007 3:42

xcomm a écrit:Tu n'as pas écouté ce que je t'avais expliqué ? :-)
Le MDR-F1 n'est pas un casque nouveau.


pour moi, tout ce qui est sorti chez Sony après le King est nouveau…… :lol: l'était pas sorti vers 2000 ou 2002 celui-là? c'était hier ça… :wink:

bon, sinon, il est vrai que l'essentiel de ma réponse avait pour but d'exciter un poil notre ami l'auditeur!! En réalité, c'est curieux comme j'ai moins tendance à vouloir essayer des casques depuis quelques mois…… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2007 8:51

dub a écrit:pour moi, tout ce qui est sorti chez Sony après le King est nouveau... :lol: En réalité, c'est curieux comme j'ai moins tendance à vouloir essayer des casques depuis quelques mois... 8)

Bonjour dub.

Ok, je comprend mieux :-) Le MDR-R10 dit "le king" doit être sorti vers les années 1980, de mémoire.
Bon, c'est un peu pareil pour moi avec la Hi-Fi. Je reste un passionné, et j'aime bien retourner dans les salons voir le super matos qui est censé "déchirer" tous ce qui a pu exister avant.

Et puis, lorsque l'on écoute, on se rend compte que c'est peut-être pas mal, mais que vous avez déjà une super installation, et que la différence n'est pas décisive pour devoir tout remettre en cause. Et puis, le budget, qui reste le nerf de la chose n'est pas extensible à l'infini. Je sais qu'il existe mieux que mon installation, mais d'un autre côté, je trouve qu'elle est déjà très bonne, et je sais donc en profiter à chaque écoute, sans jamais être frustré. Ca c'est important.

Même mon ensemble Technics + JBL TLX fonctionne déjà très bien. Mais bon, pour les casques/ampli, ça a été beaucoup plus difficile, car je n'ai plus trouvé de magasin pour écouter. Là, les newsgroups peuvent avoir intérêt, mai rien ne remplace une écoute réelle du matériel pour ce faire une idée, et ne pas commette d'erreur en fonction de ses goûts, et l'association avec son matériel. Mais bon, maintenant que j'ai découvert l'Ultrasone PROline 750, je suis HEUREUX, et donc je ne cherche moi aussi plus à multiplier les essais de manière "frénétique". Mais bon, si une occasion d'écoute se présentait, je serais partant à 100%. ;-)

Bonne journée.
A+, Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 14 Oct 2007 9:59

dub a écrit:
xcomm a écrit:Tu n'as pas écouté ce que je t'avais expliqué ? :-)
Le MDR-F1 n'est pas un casque nouveau.


pour moi, tout ce qui est sorti chez Sony après le King est nouveau…… :lol: l'était pas sorti vers 2000 ou 2002 celui-là? c'était hier ça… :wink:

bon, sinon, il est vrai que l'essentiel de ma réponse avait pour but d'exciter un poil notre ami l'auditeur!! En réalité, c'est curieux comme j'ai moins tendance à vouloir essayer des casques depuis quelques mois…… 8)


A dire vrai je m'étais même demandé si je ne verrais pas un jour prochain dans les PA un K1000 un ERGO 2 etc...

Moi c'est tout le contraire :lol: Ceci dit, plus le temps passe et plus je me dis que le K340 dans ses différentes versions est LE casque, celui qui malgré ses défauts est au-dessus de la mêlée. Je ne suis même plus tenté par le K1000 et pourtant j'ai une opportunité. J'ai écouté récemment d'autres casques HDG, brièvement certes, mais aucun ne m'a laissé le sentiment de pouvoir le supplanter. Il y a quelque chose de particulier avec ce casque et j'ai eu la surprise de ne pas être le seul à l'avoir ressenti pour l'avoir fait écouter à plusieurs personnes récemment qui sont tombées très rapidement sous son charme tout en n'occultant pas ses défauts.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:11

l'auditeur a écrit:A dire vrai je m'étais même demandé si je ne verrais pas un jour prochain dans les PA un K1000 un ERGO 2 etc...


Bé non… c'est justement le fait d'avoir ces deux là plus le HD650 qui fait que, EarTube aidant, je n'ai plus envie de chercher ailleurs — et n'ai nul regret de tous ceux que j'ai revendus! 8) Comme toi avec les K340! Comme quoi, quand on trouve le machin correspondant à son addiction personnelle! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades