Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

où trouver des vinyls neufs ?

Message » 14 Oct 2007 0:35

Bonsoir ,

Je viens de me commander une tite platine TD réga , et je cherche désésperement sur le net , des boutiques qui vendrais des réeditions de disques vinyls neufs , de jazz et de musique classique , pour lui donner à manger .

Pour le moment je n'ai trouvé que le site Audio Note ( pas mal de choix , mais un peu cher) et le site de la Fnac (ou il y quelques truc recents et bien interressants ) et c'est tout .

je cherche des réedition, mais, suis aussi interressé par la musique actuelle comme le rock , la pop et la variété , étant assez ouvert niveau zik .

alors , si vous avez de bonnes adresses , je suis preneur !

Merci ! :D
SSSEEB
ssseeb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:13
Localisation: bourg-en-bresse
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:54

Va faire un tour sur amazon. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:42

Je viens d'aller voir, il y a pas mal de truc en effet , merci Kristo13 :) !
ssseeb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:13
Localisation: bourg-en-bresse
  • offline

Message » 15 Oct 2007 9:28

Va sur ce site, il sont d'occasion mais en trés bon etat en général

http://www.cdandlp.com/
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 15 Oct 2007 23:05

Bonsoir Richard29 ,

ton site a l'air bien , beaucoup de choix, mais j'ai toujours une aprehension
a commandé des vinyls d'occaz ... J'ai deja commandé quelques LP sur EBAY ,les descriptions disaient qu'ils etaient en bon état , et quand je les ai ecoutés il y avait enormement de craquements (ce qui m'a d'ailleur etonné car ils avaient peu de rayures) :-? , problemes que je n'ai pas quand j'achete du neuf.

Peut-être que je n'ai pas eu de chance...

Peut-être aussi que EBAY n'est pas le meilleur endroit pour acheter ses vinyls... :roll:

Mais si tu peux me garantir ( toi ou une autre persone) que ce site est vraiment serieux , pourquoi pas , je me laisserais bien tenter :)

SSSEEB
ssseeb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:13
Localisation: bourg-en-bresse
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:21

Aucun soucis pour ça c'est un des meilleurs site dans ce domaine

Moi j'en achete régulièrement et il suffit de voir les évaluations des vendeurs pour etre rassuré en cas de doute .

Apres lorsque tu a trouvé un vynil regarde son état via leur system de classification et lorsque un produit est noté VG ou VG++ en général il est neuf.

Moi ceux que j'ai reçu était tous dans un etat irréprochable.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 16 Oct 2007 10:21

Ca fait un moment que je n'y suis pas aller,mais il y a encore:
www.cdmail.fr
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Oct 2007 16:40

Richard29: allez hop, je te fais confiance ==> direct dans mes favoris ! :P

Cricri88: il a l'air sympa comme site , par contre , un peu compliqué question navigation , je vais regarder ça de plus près !

Merci a vous deux ! :D

SSSEEB
ssseeb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:13
Localisation: bourg-en-bresse
  • offline

Message » 16 Oct 2007 18:49

J'achète beaucoup de vinyls et j'en ai pas mal chez moi.

Pour acheter, voici mes sources internet :
- HMV : ils ont toutes les nouveautés UK, même si un peu cher
- Recordstore : excellent choix
- Glitterhouse Excellent site, glitterhouse est un label indépendant germano/anglophone qui a ensuite crée un site web distribuant tous les grands labels indés anglais/américains et aussi les majors
- E-Vinyl / Musicfearsatan : je connais le gars qui a fondé le site, prix intéressants si vous aimez le rock indé sous toutes ses formes
- Boomkat : electro, techno, rap
- Vinyl Distribution : techno, DJ, etc...
- NuLoop : electro, techno, DJ, indés, etc.
- Elusive Disc : disques rares tous formats
- Ebay UK : une de mes principales sources d'achat pour l'occasion
- Ebay US : une de mes principales sources d'achat pour l'occasion mais aussi le neuf. Les LPs sont pas cher aux US (même avec les frais de port). Je conseille d'aller dans les boutiques Ebay. Beaucoup de disquaires indépendants US ont une boutique sur Ebay. Certains ont des boutiques on-line uniquement, d'autres font les deux.[/url]
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 17 Oct 2007 8:52

ssseeb a écrit:Richard29: allez hop, je te fais confiance ==> direct dans mes favoris ! :P



Merci pour ta confiance
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Oct 2007 0:43

Merci beaucoup Nick Cave , avec tous les sites que tu as mentioné, je n'ai que l'embaras du choix ! :P

Mais n'as tu jamais eu de problemes en commandant sur EBAY ? C'est a dire : des disques en mauvais état alors qu'ils sont annoncés comme impecables par le vendeur ...

Sinon , je ne savais pas pour les prix des vinyls au usa ,c'est un bon tuyau !
ssseeb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:13
Localisation: bourg-en-bresse
  • offline

Message » 18 Oct 2007 1:22

Nick Cave : oh my god , je viens de visiter tes sites en profondeur, et les 4 premiers sont justes terribles pour l'amateur de rock (que je suis )!!! Je vais pouvoir me faire une belle petite collection !
ssseeb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:13
Localisation: bourg-en-bresse
  • offline

Message » 18 Oct 2007 20:56

Salut, gros fan de rock également, je me permet de donner des sites ou des boutiques pour les LP (pour moi LE support de la musique) :
Oldies but goodies, rue des filles du calvaires 75003 Paris (occas des fois un peu cher mais choix énorme de blues, soul, rock).
Autre boutique qui ravira les audiophiles, collectionneurs...Musiques Musiques 8rue Dancourt 75018 Paris.
En ce qui concerne le net : pour les disques rares, d'occas, neufs EIL.com (site anglais).
Aussi www.gemm.com, pour ceux qui deviennent collectionneurs, l'occasion de trouver des disques rares.
Enfin :acousticsounds.com. Site Américain.
nikkos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Oct 2006 17:36
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:38

Salut Nikkos !

Je te remercie pour ta contribution, j'ai était sur les trois sites que tu m'as indiqué et ils sont vraiment tip-top , en particulier acousticsounds.com

Pour les 2 boutiques a Paris ,c'est tres bien pour les parisiens, mais pour moi qui habite a coté de lyon... :P

Je remarque en tout cas que les site americains sont moins cher que les anglais , comme le precisait Nick Cave , je remarque aussi et surtout qu'il faut commander a l'etranger (hormis CDandLP) pour avoir choix et prix interressant :-?

Et enfin , je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que le vinyl est le meilleur support musical :wink:

--------------------------


Merci a vous tous de m'avoir aidé dans ma recherche de vinyls , j'ai maintenant une douzaine de sites vendant des lp , et l'embarras du choix , je vais pouvoir me faire plaisir ! :D

SSSEEB
ssseeb
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Oct 2007 20:13
Localisation: bourg-en-bresse
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:07

ssseeb a écrit:Et enfin , je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que le vinyl est le meilleur support musical :wink:

Avec le vinyl,il y a quelque chose que l'on a pas avec les CD.....bien plus chaleureux.....je ne sais pas comment expliquer ça.

Je ne suis pas équipé,mais quand j'entend des vinyl,j'ai toujours du mal à repartir.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message