Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy Winehouse : de la grande soul

Message » 10 Oct 2007 8:11

Au fait j'avais dit que je dirais comment sonne le CD import sur mon système et je n'y ai pas repensé :oops: ...

Bon, il y a certes un petit effet de saturation, en fait un effet compression à tube vintage qui a son charme, mais je dois avouer que mon installation s'en accommode très bien. Ce n'est certes pas une référence audiophile incontestable (son un peu trop rentre dedans tout maximisé à 0dB) mais finalement je trouve que ce n'est pas mal produit du tout, cela à ma grande surprise par rapport à la première écoute, certes rapide et pas chez moi de ce CD.
A moins qu'il y ait une grande différence entre la version import des USA et la version européenne, ce que je ne pense pas. :wink:

Bref j'ai des CDs bien plus mal produits que celui là.

Par contre pas encore écouté avec ma platine CD upgradée.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Oct 2007 9:33

Je ne comprends pas cette réaction par rapport a la prise de son du disque de Amy .
Certes ,ça sature un peu , les aigus sont limites,mais j'aime bien.
Que voulez vous , un son standard, bien propre, comme la pliupart des productions que l'on nous inflige ( pas de noms ! lol )
De plus , prendre référence avec la production des grandes années 60 de la Tamla, Stax ou Atlantic, c'est bien mal connaitre ces années la, ayant un certain nombre de disques de cette époque, et en vinyle, je ne vois pas en quoi, la production de ce disque s'en approche . Dans l'esprit, dans les arrangements, oui mais au niveau son , pas du tout ..........
Voili!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 10 Oct 2007 9:44

jupiter 19 a écrit:Je ne comprends pas cette réaction par rapport a la prise de son du disque de Amy .
Certes ,ça sature un peu , les aigus sont limites,mais j'aime bien.
Que voulez vous , un son standard, bien propre, comme la pliupart des productions que l'on nous inflige ( pas de noms ! lol )
De plus , prendre référence avec la production des grandes années 60 de la Tamla, Stax ou Atlantic, c'est bien mal connaitre ces années la, ayant un certain nombre de disques de cette époque, et en vinyle, je ne vois pas en quoi, la production de ce disque s'en approche . Dans l'esprit, dans les arrangements, oui mais au niveau son , pas du tout ..........
Voili!


:o
C'est bien ce que j'ai expliqué non?

Je crois avoir clairement écrit que ce CD me paraissait bien produit.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Oct 2007 9:52

Le Dom a écrit:
jupiter 19 a écrit:Je ne comprends pas cette réaction par rapport a la prise de son du disque de Amy .
Certes ,ça sature un peu , les aigus sont limites,mais j'aime bien.
Que voulez vous , un son standard, bien propre, comme la pliupart des productions que l'on nous inflige ( pas de noms ! lol )
De plus , prendre référence avec la production des grandes années 60 de la Tamla, Stax ou Atlantic, c'est bien mal connaitre ces années la, ayant un certain nombre de disques de cette époque, et en vinyle, je ne vois pas en quoi, la production de ce disque s'en approche . Dans l'esprit, dans les arrangements, oui mais au niveau son , pas du tout ..........
Voili!


:o
C'est bien ce que j'ai expliqué non?

Je crois avoir clairement écrit que ce CD me paraissait bien produit.


Je ne m'adressais pas a toi .......... :wink:
Je n' ai pas quoté ton message d'ailleurs. :lol:
On a parlé sur ce topic de la production de ce disque
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:03

jupiter 19 a écrit:Je ne m'adressais pas a toi .......... :wink:
Je n' ai pas quoté ton message d'ailleurs. :lol:
On a parlé sur ce topic de la production de ce disque


Ah!!! je me disais aussi... :lol:

C'est d'ailleurs parce que, effectivement, quelques forumeurs semblaient se plaindre de la production de ce CD que j'ai fait ce mini CR sur la manière dont il parvenait à mes oreilles via mon installation.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Oct 2007 10:14

Le Dom a écrit:
jupiter 19 a écrit:Je ne m'adressais pas a toi .......... :wink:
Je n' ai pas quoté ton message d'ailleurs. :lol:
On a parlé sur ce topic de la production de ce disque


Ah!!! je me disais aussi... :lol:

C'est d'ailleurs parce que, effectivement, quelques forumeurs semblaient se plaindre de la production de ce CD que j'ai fait ce mini CR sur la manière dont il parvenait à mes oreilles via mon installation.


:mdr:
Bonne journée
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:16

ouais ouais c'etait pour moi.

j'ai dis qui tend à faire année 60, j'aurai du dire qui tend à faire croire à.... pour être plus précis.

mais bon j'ai juste dis que j'appreciais pas, maintenant les gouts et les couleurs.....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 10 Oct 2007 14:43

renan a écrit:ouais ouais c'etait pour moi.

j'ai dis qui tend à faire année 60, j'aurai du dire qui tend à faire croire à.... pour être plus précis.

mais bon j'ai juste dis que j'appreciais pas, maintenant les gouts et les couleurs.....



:oops: Voila , dis comme ça c'est plus exact.
:wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 10 Oct 2007 16:35

Comme renan, je n'apprécie pas non plus.
Ce CD est rangé tout en bas de la pile aujourd'hui,
je ne l'écoute plus.
Un vrai gachis !
Un live pourrait régler ce problème.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 10 Oct 2007 16:37

philou9178 a écrit:Comme renan, je n'apprécie pas non plus.
Ce CD est rangé tout en bas de la pile aujourd'hui,
je ne l'écoute plus.
Un vrai gachis !
Un live pourrait régler ce problème.


Tu as quoi comme matos Phil ?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Oct 2007 1:28

Dans le genre soul 60's je peux vous proposer ceci:

Image

Une soul sister comme on n'en fait plus depuis longtemps...Bon côté inovation,il faut aller voir ailleurs mais coté groove et émotion,il ya de quoi être rassasié..
Elle est pas toute jeune mais sur scène, je vous promets qu'elle ne fait pas son âge!! c'est de la tina turner sous amphet..
ghis48
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 22:51
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:00

On va creuser encore plus coté roots, là on est carrément aux origines de la soul.
Les Stapple Singers ici au concert mythique WattStax (en 73 après les émeutes du quartier de Watts), regardez et écoutez bien la petite minette à droite du papa.
Pour info les Stapple singers faisaient les premières partis musicales des interventions de Martin Luther King.
Les Staple Singers à WattStax
La même 30ans plus tard, Mavis Staple.
Son dernier album que j'aime beaucoup avec une interview.
Image

Un hommage de Aretha Franklin à Mavis Staple
Allez un petit dernier pour la route, The Bar-Kays@Wattstax. Plus de 30 ans que j'écoute ça et je ne m'en lasse pas.
Près tout ça, attendez un peu avant d'écouter une chanteuse dite "soul" d'aujourd'hui, ce serait cruel. Peut-être une exception pour Josh Stone éventuellement mais certainement pas Amy Winehouse, sympa mais sans plus.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:13

+1000 avec Lansing
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:14

Que du bon oui...........
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:37

En fait elle correspond bien à " l'idée " que se fait un non-connaisseur de la musique Soul.

C'est une étiquette bien pratique pour positionner l'artiste et en faciliter la communication.


Je trouve également le son étrange pour ma part. A mon avis, les ingénieurs du son ont voulu pousser le concept jusqu'à son terme en créant une prise de son qui correspond à " l'idée " que les gens se font des vieux albums de soul. Ce qui est bien entendu très loin de la vérité d'alors.


Bref ... c'est très fabriqué et anti-spontané au possible ... passons à autre chose. Effectivement, peut-être un Live ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message