Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy Winehouse : de la grande soul

Message » 14 Oct 2007 18:40

syber a écrit:En fait elle correspond bien à " l'idée " que se fait un non-connaisseur de la musique Soul.

C'est une étiquette bien pratique pour positionner l'artiste et en faciliter la communication.


Je trouve également le son étrange pour ma part. A mon avis, les ingénieurs du son ont voulu pousser le concept jusqu'à son terme en créant une prise de son qui correspond à " l'idée " que les gens se font des vieux albums de soul. Ce qui est bien entendu très loin de la vérité d'alors.


Bref ... c'est très fabriqué et anti-spontané au possible ... passons à autre chose. Effectivement, peut-être un Live ?


C'est bien ce que je dis depuis le début!!!! :mdr: ( pour le son)

Ceci dit je ne partage pas ton jugement bien sévére sur la qualité de ce disque,que je trouvé énorme pour ma part !........ :o

Sinon, j'ai ressorti ce vinyle( e npressage Canadien, pas tout a fait la même pochette)
Image
Enorme tout simplement......
Il faut avoir entendu une fois dans sa vie Etta chanter" tell mama" " only time will tell" & i'd rather go blind" ........a mourir!
Dernière édition par jupiter 19 le 14 Oct 2007 18:49, édité 1 fois.
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:48

jupiter 19 a écrit:
syber a écrit:En fait elle correspond bien à " l'idée " que se fait un non-connaisseur de la musique Soul.

C'est une étiquette bien pratique pour positionner l'artiste et en faciliter la communication.


Je trouve également le son étrange pour ma part. A mon avis, les ingénieurs du son ont voulu pousser le concept jusqu'à son terme en créant une prise de son qui correspond à " l'idée " que les gens se font des vieux albums de soul. Ce qui est bien entendu très loin de la vérité d'alors.


Bref ... c'est très fabriqué et anti-spontané au possible ... passons à autre chose. Effectivement, peut-être un Live ?


C'est bien ce que je dis depuis le début!!!! :mdr: ( pour le son)

Ceci dit je ne partage pas ton jugement bien sévére sur la qualité de ce disque,que je trouvé énorme pour ma part !........ :o


La sévérité vient de mon désapointement, né de l'espoir suscité de voir apparaître une bonne chanteuse sur la scène. :D

C'est juste de la bonne variété. Et on peut s'en contenter à juste titre. Il faut juste ne pas essayer de nous faire croire autre chose ; par exemple qu'elle est du niveau des vraies grandes chanteuses de Jazz et de Soul.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Oct 2007 18:50

syber a écrit:
jupiter 19 a écrit:
syber a écrit:En fait elle correspond bien à " l'idée " que se fait un non-connaisseur de la musique Soul.

C'est une étiquette bien pratique pour positionner l'artiste et en faciliter la communication.


Je trouve également le son étrange pour ma part. A mon avis, les ingénieurs du son ont voulu pousser le concept jusqu'à son terme en créant une prise de son qui correspond à " l'idée " que les gens se font des vieux albums de soul. Ce qui est bien entendu très loin de la vérité d'alors.


Bref ... c'est très fabriqué et anti-spontané au possible ... passons à autre chose. Effectivement, peut-être un Live ?


C'est bien ce que je dis depuis le début!!!! :mdr: ( pour le son)

Ceci dit je ne partage pas ton jugement bien sévére sur la qualité de ce disque,que je trouvé énorme pour ma part !........ :o


La sévérité vient de mon désapointement, né de l'espoir suscité de voir apparaître une bonne chanteuse sur la scène. :D

C'est juste de la bonne variété. Et on peut s'en contenter à juste titre. Il faut juste ne pas essayer de nous faire croire autre chose ; par exemple qu'elle est du niveau des vraies grandes chanteuses de Jazz et de Soul.


Rha !!!!!!!!!!!! Amy de la variété!!!!! qu'on le pende !!!!!!!!!!!!! :mdr: :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:51

:wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Oct 2007 18:52

syber a écrit::wink:


Non mais ! :lol:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Oct 2007 18:53

syber a écrit:
jupiter 19 a écrit:
syber a écrit:En fait elle correspond bien à " l'idée " que se fait un non-connaisseur de la musique Soul.

C'est une étiquette bien pratique pour positionner l'artiste et en faciliter la communication.


Je trouve également le son étrange pour ma part. A mon avis, les ingénieurs du son ont voulu pousser le concept jusqu'à son terme en créant une prise de son qui correspond à " l'idée " que les gens se font des vieux albums de soul. Ce qui est bien entendu très loin de la vérité d'alors.


Bref ... c'est très fabriqué et anti-spontané au possible ... passons à autre chose. Effectivement, peut-être un Live ?


C'est bien ce que je dis depuis le début!!!! :mdr: ( pour le son)

Ceci dit je ne partage pas ton jugement bien sévére sur la qualité de ce disque,que je trouvé énorme pour ma part !........ :o


La sévérité vient de mon désapointement, né de l'espoir suscité de voir apparaître une bonne chanteuse sur la scène. :D

C'est juste de la bonne variété. Et on peut s'en contenter à juste titre. Il faut juste ne pas essayer de nous faire croire autre chose ; par exemple qu'elle est du niveau des vraies grandes chanteuses de Jazz et de Soul.


Au niveau des "grandes" de la soul peut etre pas, mais c'est de la vraie et excellente soul c'est certain, et pas du tout de la variété, en tout cas pour moi :D
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 14 Oct 2007 19:47

yoli a écrit:
syber a écrit:
jupiter 19 a écrit:
syber a écrit:En fait elle correspond bien à " l'idée " que se fait un non-connaisseur de la musique Soul.

C'est une étiquette bien pratique pour positionner l'artiste et en faciliter la communication.


Je trouve également le son étrange pour ma part. A mon avis, les ingénieurs du son ont voulu pousser le concept jusqu'à son terme en créant une prise de son qui correspond à " l'idée " que les gens se font des vieux albums de soul. Ce qui est bien entendu très loin de la vérité d'alors.


Bref ... c'est très fabriqué et anti-spontané au possible ... passons à autre chose. Effectivement, peut-être un Live ?


C'est bien ce que je dis depuis le début!!!! :mdr: ( pour le son)

Ceci dit je ne partage pas ton jugement bien sévére sur la qualité de ce disque,que je trouvé énorme pour ma part !........ :o


La sévérité vient de mon désapointement, né de l'espoir suscité de voir apparaître une bonne chanteuse sur la scène. :D

C'est juste de la bonne variété. Et on peut s'en contenter à juste titre. Il faut juste ne pas essayer de nous faire croire autre chose ; par exemple qu'elle est du niveau des vraies grandes chanteuses de Jazz et de Soul.


Au niveau des "grandes" de la soul peut etre pas, mais c'est de la vraie et excellente soul c'est certain, et pas du tout de la variété, en tout cas pour moi :D

Et elle a 24 ans ! :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Oct 2007 20:07

jupiter 19 a écrit:Et elle a 24 ans ! :wink:



"La valeur n'attend pas le nombre des années."

Corneille



:D :wink:



... Pas le "Chanteur" :lol: ... l'autre :mdr:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Oct 2007 20:33

syber a écrit:
jupiter 19 a écrit:Et elle a 24 ans ! :wink:



"La valeur n'attend pas le nombre des années."

Corneille



:D :wink:



... Pas le "Chanteur" :lol: ... l'autre :mdr:


:mdr: le cidre ? :wink:
Jupichiméne
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Oct 2007 9:28

jmajma a écrit:J'adore le contenu musicalement, mais la qualité d'enregistrement est nulle: saturé, un peu "sale", peut-être est-ce fait volontairement pour aller avec l'image qu'elle veut donner?

Jean-Marc.


Je suis un peu tard mais je suis d'accord

Les chansons sont pas mal mais la réalisation est minable.

Un copain m l'a preté et je l'ai tout de suite rendu
:(
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:05

Bonjour,
je suis un fan de soul un peu puriste mais pas intégriste, tout du moins je l'espère. Amy Winehouse n'est pas une chanteuse de soul, loin s'en faut, mais rien de déshonorant à cela, son style est un mélange très british que l'on connait depuis près de 30 ans fait de multiples influences.
Cette dénomination est plus le fait des poseurs d'étiquettes des majors qu'autre choses, lorsque vous écoutez un duo live entre Joss stone et Aretha Franklin vous mesurez la distance qui existe entre l'origine d'un genre musical et son influence 30 ou 40 ans plus tard sans pour autant rejeter le dernier rejeton de la famille.
Tous les musiciens pop anglais ont intégré la soul dans leur musique et ce dès les années 60, la presque totalité des chanteurs de l'époque étaient sous influence soul, le plus représentatif étant probablement Joe Cocker, mais bien plus tard d'autres comme Simply Red ou Eurythmics ont continué alors qu'ils étaient classé résolument Variété/pop, écoutez Bal and chain par Annie Lennox, l'inluence soul est manifeste.
Un dernier point pour faire une musique soul il faut une voie mais surtout un orchestre, réécoutez The Bar-Kays@Wattstax section cuivre, rythmique, solos, tous ces gens jouent la même musique respirent le même air, sont une seule âme (soul) pendant quelques instants.
Si vous voulez retrouver cette façon anglaise de jouer de la soul ou du Rythm&Blues regardez le film The Commitments d'Alan Parker, un bijou.
Pour en revenir à aujourd'hui celles que je considère le plus proche de ce genre musical dans la nouvelle génération c'est Erykah Badu, Macy Gray et dans une moindre mesure Alicia Key.
Désolé pour le HS, mais la soul est une passion, j'ai du mal à m'arrêter d'en parler.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:15

Lansing a écrit:Bonjour,
je suis un fan de soul un peu puriste mais pas intégriste, tout du moins je l'espère. Amy Winehouse n'est pas une chanteuse de soul, loin s'en faut, mais rien de déshonorant à cela, son style est un mélange très british que l'on connait depuis près de 30 ans fait de multiples influences.
Cette dénomination est plus le fait des poseurs d'étiquettes des majors qu'autre choses, lorsque vous écoutez un duo live entre Joss stone et Aretha Franklin vous mesurez la distance qui existe entre l'origine d'un genre musical et son influence 30 ou 40 ans plus tard sans pour autant rejeter le dernier rejeton de la famille.
Tous les musiciens pop anglais ont intégré la soul dans leur musique et ce dès les années 60, la presque totalité des chanteurs de l'époque étaient sous influence soul, le plus représentatif étant probablement Joe Cocker, mais bien plus tard d'autres comme Simply Red ou Eurythmics ont continué alors qu'ils étaient classé résolument Variété/pop, écoutez Bal and chain par Annie Lennox, l'inluence soul est manifeste.
Un dernier point pour faire une musique soul il faut une voie mais surtout un orchestre, réécoutez The Bar-Kays@Wattstax section cuivre, rythmique, solos, tous ces gens jouent la même musique respirent le même air, sont une seule âme (soul) pendant quelques instants.
Si vous voulez retrouver cette façon anglaise de jouer de la soul ou du Rythm&Blues regardez le film The Commitments d'Alan Parker, un bijou.
Pour en revenir à aujourd'hui celles que je considère le plus proche de ce genre musical dans la nouvelle génération c'est Erykah Badu, Macy Gray et dans une moindre mesure Alicia Key.
Désolé pour le HS, mais la soul est une passion, j'ai du mal à m'arrêter d'en parler.

Patrick


Tu as oublié les Stones.......... la moitié des morceaux de leurs premiers disques, sont des reprises de soul/ r & b.( l'autre étant rock ' n' roll)
Le plus beau j our de la vie musical de K . Richards, le jour ou il a appris que O. Redding reprenait " satisfaction"!
Et bien d'autres, the Animals, les Who( reprise de "heat wave")
Joe Cocker c'est bien plus tard, et il est vite tombé dans la soupe hélas.....
:wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:24

Je parle de chanteur ou chanteuse Soul, cette période de Joe Cocker c'était vers la deuxième moitié des années 60.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:37

Vous oubliez Tina Turner,
c'était de la bombe cette nana lorsqu'elle chantait.
Je l'ai vue 2 fois en tournée,
c'était géant.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:45

Non non, je ne l'oublie pas, j'étais même à son concert à l'Olympia en 1971, mais on peut peut pas dire que ce soit une chanteuse anglaise. :mdr:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message