Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citizen33, couscous, Fenwick972, FredP, sebwolf et 29 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Tubes Mullard EL34 quad [réservé...]

Message » 13 Oct 2007 15:19

Type : Tubes x4
Marque : Mullard
Modèle et options : EL34 Cryoset certified, the master valve, encore en boîte
Prix de vente : en attente de règlement...

Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 6€

Etat de la marchandise : Neuf, jamais servi, encore dans les boîtes
Prix neuf : 90$ sans le port, 117$ avec, sans parler des frais de douane
Date et lieu d'achat : 02/2007, ebay US

Emballage d'origine conservé : Oui
Description et commentaires :
Vends cause changement d'ampli lot de quatre Mullard EL34 Matched quad Cryo. Neuves, jamais servies. Très belles lampes pour remplacer avantageusement quelques productions chinoises ou faire évoluer son ampli

photo web

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
f064_1.jpg
f064_1.jpg (32.22 Kio) Vu 1089 fois
Dernière édition par Citronvert69 le 16 Oct 2007 19:32, édité 1 fois.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:53

Hello,

Es-tu certain que ces ampoules sont neuves ?
As-tu la facture ?

Je ne te mets pas en doute, j'essaye juste d'être certain :D
Je cherche un quartet d'EL34, je partais vers des Svetlana Logo C, mais je ne connais pas la sonorité des tiennes.

Peux-tu nous en parler un peu ?
Merci ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Oct 2007 21:41

ben je peux t'en dire plus.

Je les ai acheté avec mon Melody H34II (melody + deux jeux de EL34, une paire de redresseuses, et 4 tubes d'entrée). Je garde les redresseuses et tubes d'entrée, et revends les deux quartet de EL34.

Les mesa boogies (voir autre annonce) ne sont pas neuves car elles ont servi au précédent propriétaire et à moi même. Mais les Mullard m'ont été vendu comme neuve et moi même je ne m'en suis pas servi (j'ai juste vérifié leur bon fonctionnement en les branchant 5 minutes).

J'ai la facture. J'ai les boîtes.

Après je ne connais pas ces tubes.

Je les vends car mon ampli est vendu et l'acheteur n'a pas souhaité récupérer les tubes.

Je les avais acheté (avec l'ampli) à lulu92 sur ce même forum
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Oct 2007 9:58

Etant totalement novice en tubes : s'adaptent ils sur tout jouet monté avec des EL 34 ?
Quelle est leur signature particulière : doux, rond, rapides :roll:

Bien à toi.
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 14 Oct 2007 10:46

oui, sur n'importe quel ampli qui fonctionne avec des EL34...

par contre, pour leur signature, je n'en sais rien, car je ne les ai jamais utiliser... et ce n'est pas moi qui les ai commandé à l'origine...

je vais faire une petite recherche et je te dis ce qu'il en est...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Oct 2007 12:06

désolé c'est en anglais

http://www.tubediscount.com/EL34-Mullar ... 18705.html
http://www.triodeelectronics.com/6cmuremapa.html
http://www.tubedepot.com/mu-el34.html
http://www.thetubestore.com/mullardel34.html

traduction google du dernier lien

Mullard Le nom et la marque ont été acquis par le New Sensor Corporation. Cette nouvelle production Mullard EL34 tube est fabriqué à leur usine Xpo - Pul (également connu sous le nom de Reflektor) à Saratov, en Russie. New Sensor est une société américaine et que l'appropriation de cette usine n'a cessé d'améliorer la qualité de la production actuelle des tubes.

Par rapport à la New Sensor Corp Svetlana, qui a une assez stridente médium, le nouveau Mullard EL34 a été considérablement adoucie. L'ensemble sonore est plus équilibré et très chaud. C'est une excellente nouvelle pour les personnes ayant quelque chose comme une Marshall car ils sont intrinsèquement midrangey. Le faible grenaille sont bien équilibrés pour prévenir toute Sub ton.

Cette nouvelle production EL34 tube's New Sensor réédition de la célèbre Mullard EL34.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Oct 2007 12:40

Merci monsieur :)
L'idée est qu'aujourd'hui mon bloc est équipé de Nos Philips Haltron, et donc que pourrait m'apporter ceux là en différence ?

Si une bonne âme charitable peut nous éclairer... :wink:
Blatrie
 
Messages: 542
Inscription Forum: 12 Mar 2006 13:24
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 15 Oct 2007 10:02

Je tourne actuellement avec des EL34 Mullard / Philips. Philips avait racheté la marque Mullard et conservé l'usine de Blackburn.

La ré-édition n'a rien à voir car il s'agit de tubes produits par la même usine que les Sovtek et les autres EL34 russes (sauf Svetlana Logo C).

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ces ré-éditions, si il y a quelqu'un du coin, je suis preneur.

Pour ce qui est des vraies "Mullard", le prix est quasi inaccessible sauf coup de bol à tomber sur des tubes de marques moins prestigieuses (Ex : Dario) et fabriquées par Mullard.

Je dirais que les Mullard d'origine sont moins raides, moins dynamiques et avec plus de grain dans la voix par rapport aux Svetlana logo C que j'ai eu.

Edit : pour les philips / Haltron, regardes si tu as sur le tube une indication gravée sur le verre avec par exemple xf....... tu trouveras l'origine, l'année,...... Il s'agit peut être de vraies Mullard !
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message