Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RADIOHEAD

Message » 10 Oct 2007 20:36

bien sûr
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2007 12:03

Petite précision : le CD devrait être dispo dans les bacs en Janvier.
J'aime beaucoup l'album avec un preference pour Reckoner, All I need et Nude.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 11 Oct 2007 20:33

alors ... j'ai une idée plus claire sur cette album
Fini les expérimentations de KID A et amnesiac ... Radiohead est revenu à l'essentiel : les mélodies et les arrangements
Les titres s'enchainent avec un naturel déconcertant , certaines sont de pures merveilles : nude , videotape, weird , reckoner.
all i need dans un autre registre rappelle les petits tours chez Unkle , Faust Arp m'a de suite fait penser au white album des Beatles , Bodysnatchers ramene ses guitares saturées avec son rythme emballant (à coup sûr un excellent titre pour commencer les set en live).
Bref que du bon ... un album d'une homogénéité rare qui m'a fait poser la question : est il au niveau d'ok computer (qui reste pour moi la référence du groupe mais chaque fan a son avis) ! et là seul le temps le dira ! ok computer a tourné en boucle pendant prés de 2 ans chez moi sans que je m'en lasse ... aujourd'hui encore je découvre des arrangements , des subtilités à chaque écoute.
Pourvu que ces gars d'Oxford passent en tournée dans le Sud de la France, j'ai hate de découvrir IN RAINBOW en live ! (ce concert de Vaison la Romaine !! quel moment !!)

:-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Oct 2007 12:06

Je viens de le télécharger :)

J'ai hâte !

Excellente idée que celle de Radiohead !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2007 13:36

un petit article de zdnet :

Un tiers des fans de Radiohead a téléchargé le dernier album sans payer
La rédaction, publié le 12 octobre 2007

Premiers résultats pour le groupe britannique Radiohead, qui a décidé de laisser les fans décider du prix du son nouvel album In Rainbows, disponible en téléchargement depuis le 10 octobre. Selon une enquête faite auprès de 3 000 internautes ayant téléchargé les titres, relayée par le quotidien The Times, environ un tiers d'entre eux n'ont rien payé.
Les autres ont accepté de débourser en moyenne 4 livres (5,7 euros). Ils sont 67, affirmant être de grands fans, à avoir versé plus de 10 livres (14,3 euros), douze autres ayant déboursé plus de 40 livres (57 euros).

Si l'initiative de Radiohead fait grand bruit au sein de l'industrie de la musique et semble déjà inspirer d'autres artistes, elle n'est pas exempte de critiques. Les premières viennent des fans eux-mêmes, qui pestent contre la piètre qualité des morceaux mis en téléchargement. Ces derniers sont encodés en 160 kbps, au lieu de 192 kbps au minimum pour des titres habituellement proposés en téléchargement.

Par La rédaction, ZDNet France
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 12 Oct 2007 13:45

Dommage qu'un tiers des gens ne comprennent pas l'initiative et ne débourse pas ne fut-ce qu'un petit dollars symbolique... c'est consternant
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:52

Bah non, c'était le jeu... je trouve qu'un tier c'est pas énorme non plus...

Après tout, qui n'a jamais téléchargé un album illégalement ?
Sans compter que pour du 160k ça fait un peu chier de payer plusieurs euros, autant le prendre gratuitement en attendant de l'acheter en janvier en CD ;-)

De mon côté les 57€ pour le collector je trouve ça limite... j'étais même surpris !
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:36

Sa fé plaisir un album de cette qualité c pas tout les jours que sa sort.
labananedu10
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Juil 2006 21:51
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 15 Oct 2007 8:38

Personnellement, j'ai donné 3 €, mais j'irai l'acheter en janvier quand il sortira en cd.

Donc, je pense que beaucoup ne paye pas le téléchargement pour ne pas à payer 2 fois l'album, une fois en téléchargement et une fois l'album sorti.
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 15 Oct 2007 13:26

foguy_lucky a écrit:
De mon côté les 57€ pour le collector je trouve ça limite... j'étais même surpris !


Le prix est conforme à ce qui se fait pour les coffrets de ce genre.
Il faut rappeler qu'il contiendra le vynil et le Cd dans un beau package "collector".

Pour info, le dernier album de Bjork coûtait 45 euros en vinyl à sa sortie. Idem pour le Neil Young. En vinyl, les 180g ou les 200g coûtent souvent assez cher.
Pour Bjork et Neil Young il y a une maison de disques derrière alors pour radiohead qui fait ça tout seul, le prix n'est pas si astronomique que ça.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:30

Nick Cave a écrit:
foguy_lucky a écrit:
De mon côté les 57€ pour le collector je trouve ça limite... j'étais même surpris !


Le prix est conforme à ce qui se fait pour les coffrets de ce genre.
Il faut rappeler qu'il contiendra le vynil et le Cd dans un beau package "collector".

Pour info, le dernier album de Bjork coûtait 45 euros en vinyl à sa sortie. Idem pour le Neil Young. En vinyl, les 180g ou les 200g coûtent souvent assez cher.
Pour Bjork et Neil Young il y a une maison de disques derrière alors pour radiohead qui fait ça tout seul, le prix n'est pas si astronomique que ça.

C'est intéressant pour les collectionneurs, mais le disque vynil ne m'intéresse pas comme beaucoup d'autres fans. L'écart de prix entre 0 € (téléchargement compressé) et 57 € est démesuré.
Personnellement, je ne l'achèterai pas.Pour rappel, 57 €= 373,90 Frs :-? Pour un seul CD !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 15 Oct 2007 21:46

niouborn a écrit:Pour rappel, 57 €= 373,90 Frs :-? Pour un seul CD !

Deux CD..

Il y a un bonus d'1 CD introuvable dans le commerce
(au moins dans un premier temps)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Oct 2007 23:39

57euros pour un coffret collector je trouve ça tres bien..... si c'est trop cher y'aura l'album CD classique en janvier aucun malaise!!!!! :wink:

Perso j'achèterais soit la version CD soit le pack collector, je réfléchis quelques jours :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:58

j'hallucine un peu du nombre de posts consacrés au prix par rapport à ceux consacrés à "l'oeuvre" !!! :-o
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Oct 2007 9:20

esteban a écrit:j'hallucine un peu du nombre de posts consacrés au prix par rapport à ceux consacrés à "l'oeuvre" !!! :-o


C'est surtout que Radiohead vient de jeter un énorme cailloux dans la mare, les maisons de disques doivent se faire des cheveux blancs!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message