Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic dédié] des gravures de qualité de nos CDs audio

Message » 15 Oct 2007 22:22

Bonsoir,

Graver et copier un CD AUDIO personel, pour en faire une sauvegarde, ou pour simplement se passer de l' original, que l' on possède bien sûr, est une chose. Je prend en exemple l' écoute dans sa voiture.

Bien graver un CD AUDIO en est une autre.

En effet, avec toutes ces marques et ces modèles de graveurs, qui proposent tous des fonctions différentes,
je prend pour exemple les nombreuses fonctions du Plextor PX 716A, que je possède, et dont je n' utilise à mon avis pas toutes les fonctions et possibilités, l' on ne sait plus où donner de la tête.

Il existe aussi de nombreux logiciels de gravure, certains sont payants, d' autres gratuits. Tous n' offrent pas non plus les mêmes fonctions, et tous ne permettent pas non plus d' utiliser toutes les possibilités du graveur.

Et enfin, il existe beaucoup de modèles de CDs-R différents. Tous n' offrent pas la même qualité.


Alors, je me décide de créer ce topic dédié à la gravure, uniquement, des CDs audio.

Quel modèle de graveur utilisez - vous ? Marque et modèle.

Quelles marque(s) de CDs utilisez - vous pour graver vos CDs audio ? Marque / modèle / vitesse.

Quel logiciel(s) de gravure(s) utilisez - vous ? Payants ou non.

Et enfin le reste est d' ordre technique et de configuration. Par exemple,

A quelle vitesse gravez - vous vos CDs audio ? Donnez des détails concernant la configuration du logiciel que vous utiliser. Laissez - vous les réglages par défaut ou activez - vous des choses comme la " correction jitter ", le " Burn proof ", ou encore le " VariRec " proposé par Plextor, quelle vitesse de gravure utilisez - vous si vous utilisez le " VariRec ", etc,...


Tout ceci à bien entendu pour but de créer les meilleures copies de vos CD audios préférés.

Merci de ne pas venir " troller " ce topic.

Par exemple en disant : " Je n' y connais rien, en réglages non plus, et le son gravé me convient... ". Ce genre de posts est bien entendu totalement inutile !

Si nous ne " trollons " pas, ce topic sera bien utile à nombre d' internautes.

Vous allez faire vivre ce topic, mais je n' interviendrai pas en cas de " trollage ".


Cordialement.
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 16 Oct 2007 1:21

Il me semble que c'etait justement la specialité de "clone CD" de faire des copies exactes ... :wink:

Mais de toute façon, pour ecouter dans une voiture, y'a pas besoin de ...
<< Oh, c'est quoi tout ces poils sur mon bras ?!! >>
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 16 Oct 2007 1:29

Bonsoir,

Ecoute, Seb.26, ton post est aussi inutile que toi.

Cela commence bien, et je m' étais juré de ne pas intervenir, serait - ce une invasion de " trolls " ?

Ce forum homecinema-fr.com ne vaut plus rien...


Cordialement.
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:59

Quelques pistes de réflexions :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... fo&start=0

La conclusion générale est en bas de la page 3.

Ne pas oublier non plus les benchmarks de cdrinfo qui sont des refs en la matière (pour chaque graveur, bcp de marques de CD différents sont testées avec des résultats très variables)

www.cdrinfo.com

Bonne lecture

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:50

Pandore a écrit:Bonsoir,

ton post est aussi inutile que toi.
...

Toi également, et comme "HCFR ne vaut plus rien" tu vas essayer ailleurs.
Je ferme.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message