Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PES 2008

Message » 15 Oct 2007 14:30

forcément si t'es en colloc ça change tout, moi ma copine est pas très PES donc on se fait des soirées mini tournoi très sympa. Du coup le 1 vs 1 online sera sympa de toute façon. sinon duftux tu as testé donc le nouveau PES2008? sur quoi?
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 15 Oct 2007 14:38

En fait je ne suis plus en colloc, mais on joue toujours ensemble avec mon ancien colloc, plus de 5 ans à jouer ensemble sur le même jeu, ça aide dans les automatismes et dans le plaisir de jouer :-)

Sinon, non je ne l'ai pas testé, mais l'IA de l'équipe dans laquelle on joue a toujours été très mauvaise, les seules améliorations que j'avais pu noter, c'était entre les versions 5 et 6 où pas mal d'efforts avaient été fait pour empêcher pleins de petits désagréments. Les joueurs notamment ne se rentraient plus dedans pour aller chercher le ballon (quand on joue à 2 ça arrivait systématiquement dans la version 5) et ça sérieux c'était lourd.
Donc je ne me fais pas d'illusion, si en 6 ans ils n'ont pas su faire évoluer ça de manière visible, je ne pense pas que ce sera la révolution de ce côté là et ce n'est pas le team vision qui devrait changer ça.

Mais bon je suis un peu dur, car on peut quand même palier un tant soit peu ces problèmes, en définissant à l'avance des tactiques et les affinités des joueurs (plus ou moins offensifs, etc.) mais on est toujours limité et cela n'empêche pas que si un joueur ne veut pas prendre le couloir il ne le prendra pas :-)

J'essairai de voir pour l'acheter d'occase ou à l'étranger, mais c'est vraiment nul.

Si mon colloc l'apprends pendant ses vacances, ça va les lui gâcher :-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 15 Oct 2007 18:23

La vrai révolution pour PES 2008 ce n'est pas sur 360 ou PS3 mais bel et bien sur la Wii :

http://www.jeuxvideo.fr/pro-evolution-s ... 82722.html

La au moins il y a du changement :D Mais bon les fanboys vont encore dire que c'est nul bla bla, alors que perso je trouve ca beaucoup plus sympa qu'avec une manette. La au moins ca me donne envie d'y jouer ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:16

BennJ 57 a écrit:La vrai révolution pour PES 2008 ce n'est pas sur 360 ou PS3 mais bel et bien sur la Wii :

http://www.jeuxvideo.fr/pro-evolution-s ... 82722.html

La au moins il y a du changement :D Mais bon les fanboys vont encore dire que c'est nul bla bla, alors que perso je trouve ca beaucoup plus sympa qu'avec une manette. La au moins ca me donne envie d'y jouer ;)


Pour les habitués de PES sur PS2 ou 360 ,je sens qu'il y a des manettes qui vont voler à travers la pièce... :mdr:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Oct 2007 22:30

Ben ouais difficile pour beaucoup de changer leurs habitudes même si c'est pour leur bien... Et à cause de cela ils vont dire que le jeu est nul, c'est déjà le cas sur certains forums... Difficile de se remettre en question et reprendre l'initiation depuis le début quand on avait un bon niveau avec une manette classique :)

J'espère que le reste du jeu sera bon, et que l'utilisation de la wiimote est vraiment bien faite, que ca ne soit pas juste de la poudre aux yeux mais ca n'a pas l'air d'être le cas, en tout cas c'est ce que me fait ressentir la vidéo de présentation !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Oct 2007 22:35

http://www.play3-live.com/news-ps3-pes-2009-marquera-un-tournant-dans-la-serie-5125.html

On prend de l'avance ! Je pense que le PES 2008 ils ont du se bridé sur la version next gen a cause des version PS2 tout ca, histoire de pas fair trop d écart entre les version car la PS2 represente encore un enorme marché. Avec Pro Evolution 1 2 et 3 il avait fiat un peu pareil, il y avait pas enormemetn d'écart avec les version PS1 c'est a partir du 4 qu'il sont reparti de 0 et ont fait une version new gen avec plein de nouvelle animation, nouveau gameplay, graphisme.. On senté une revolution et non pas une evolution. On verra bien l'année prochaine ce que donnera le 2009 mais il est certain vu la démo que ce n'est pas du 100 % next gen, au niveau IA, animation ect..

Autre chose est ce que quelqu'un qui a installé un patch PES 6 avec commentaire fifa, licence ect ect sur sa play 3 pourrai me dire ou quand comment ? Merci !
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 15 Oct 2007 22:46

Je m'y fais vraiment pas à ce PES8... :x Après y avoir pas mal joué, je le trouve vraiment trop rapide. Pas la peine de construire, en 2 secondes, on est devant le gardien. Trop décu. Vivement PES9... :-?
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 15 Oct 2007 22:50

C est peut etre la difficulté de la démo qui fait ca aussi.. Contre un mec baleze tu t'approche pas de la cage comme ca.. faudra voir..
Autre chose pour la démo je l'ai sur mon pc, je branche mon sixaxis qui est reconnu par windows mais dans la démo de PES je ne peu joué qu'avec le clavier, si la aussi quelqu'un peu m aidé. Merci.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 15 Oct 2007 23:08

BennJ 57 a écrit:La vrai révolution pour PES 2008 ce n'est pas sur 360 ou PS3 mais bel et bien sur la Wii :

http://www.jeuxvideo.fr/pro-evolution-s ... 82722.html

La au moins il y a du changement :D Mais bon les fanboys vont encore dire que c'est nul bla bla, alors que perso je trouve ca beaucoup plus sympa qu'avec une manette. La au moins ca me donne envie d'y jouer ;)


D'autres fanboyz qui ne jouent pas a pes vont dire aussi que c'est genial, revolutionnaire..alors que c'est peut etre tout simplement gadget, comme beaucoup de jeux wii pour le moment malheureusement.
(pes c'est devenu un sport pour beaucoup, la profondeur de jeu depasse de loin le fun entre casuals gamers : tu ne vas pas demander à des gros joueurs de changer leur equipement, et meme de sport, sous pretexte que c'est nouveau)


Autant je comprends tout de suite l'interet d'un flingue, d'une wiimote pour faire des actions qui ressemblent à celle dans un jeu (genre lancer une boule de bowling : encore faut il des jeux pour l'exploiter vraiment), autant la, ça a beau etre nouveau, ça me fait autant envie que d'y jouer avec une canne a peche (maintenant, wait and see, ça peut s'averer trés amusant pour beaucoup, mais ça m'etonnerait que les joueurs de pes s'y mettent)

Ce truc paraissait deja plus adapté et prometteur, mais bon, malheureusement ça n'a pas l'air de faire l'affaire : http://www.amazon.fr/ShootPad-simulateu ... B000JR0Q12
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Oct 2007 23:21

BennJ 57 a écrit:Ben ouais difficile pour beaucoup de changer leurs habitudes même si c'est pour leur bien... Et à cause de cela ils vont dire que le jeu est nul, c'est déjà le cas sur certains forums... Difficile de se remettre en question et reprendre l'initiation depuis le début quand on avait un bon niveau avec une manette classique :)

J'espère que le reste du jeu sera bon, et que l'utilisation de la wiimote est vraiment bien faite, que ca ne soit pas juste de la poudre aux yeux mais ca n'a pas l'air d'être le cas, en tout cas c'est ce que me fait ressentir la vidéo de présentation !


Je ne suis pas certain que les "accros" de PES (dont je fais partie depuis ISS Pro 98 sur PS1) délaissent leurs pads Sony ou Microsoft pour s'essayer à la version Wii ; En revanche les joueurs occasionnels ou ceux qui n'y ont jamais joué ,pourquoi pas .
Je ne dis pas que je n'essaierai pas mais comme tu l'as écrit ,les habitudes des joueurs de PES/WE vont être trés dures à changer.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Oct 2007 23:34

C'est sur...essaye de donner un cheval et un maillet à zidane pour propulser son ballon, on va voir si lui et ses spectateurs apprecient la nouveauté. ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Oct 2007 23:56

pt'et ben qu'oui, pt'et ben qu'non !

Maisi si c'était juché sur un éléphant avec un très long maillet pour sur que j'apprécierais...forcément je me soucie du foot comme de...euh... Zidane en fait
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 16 Oct 2007 0:55

Ce qui est net, c'est que la version Wii pose un gros problème pour moi, en tout cas en regardant la vidéo je me suis tout de suite dit "mais c'est injouable contre un humain". En gros la construction des actions j'en rêve, indiqué là où le ballon doit arriver, dans la course du joueur, faire faire des courses différentes aux différents joueurs, etc. ce serait le panard. D'ailleurs ça m'a rappellé un fifa qui utilisait une flèche pour les passes en profondeur, mais je n'avais jamais apprécié ce système.

Mais ici, le GROS problème, c'est que pendant ce temps là le mec avec le ballon, il n'avance pas vite, un peu difficile de diriger un joueur et en même temps faire de la "tactique" avec les autres. En tout cas ça me parait difficile contre des joueurs humains, surtout ceux qui utilisent à fond la pression défensive avec la touche "carré" et qui en pensent défendent avec un autre gars sur tout ce qui est liaison, anticipation.

Par contre j'y ai vu une énorme possibilité en jouant à 2, un mec tient le gars avec le ballon pendant que l'autre prépare les phases de jeux, fait faire des appels aux joueurs, organisent leur répli défensif, en gros s'occupe de tout ce qui est tactique pendant le match mais en temps réel...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 16 Oct 2007 1:13

Ben tiens il a pas fallu longtemps pour que Nobo vienne défendre son bébé, ca m'aurait étonné...

Qu'est-ce qui te permet de dire qu'à la manette classique c'est mieux qu'à la wiimote ? A ce que je sache un vrai jeu de foot ca ne se joue à aucun des deux non ?

Quand à comparer le jeu vidéo à un sport, chacun son point de vu là dessus, mais pour moi ca reste un simple divertissement. Compétition oui , sport non ! Les échecs sont un sport pour toi ?

Et pui rien n'est figé dans les jeux vidéos, je ne pense pas qu'un dualshock reste la manette de prédilection pour les 50 ans à venir à moins que les fans soient ultra conservateur... Pourquoi ne pas concevoir qu'un gameplay puisse aussi évoluer, comme le font les graphismes ou l'IA ?

Chez pas tu trouves que ce tu vois dans la vidéo s'appréhende à un gadget ? Encore une fois c'est ton opinion bien sur mais je sais pas je trouve que pour une fois ca à l'air plutôt bien pensé, ils ont l'air de faire évoluer les choses correctement !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Oct 2007 2:12

- de quel bébé parles tu ? de PES j'espere (sinon relis mieux avant de repondre des betises agaçantes, parce qu'il n'est question que du jeu ici, ce n'est pas parce que tu es arrivé avec tes gros sabots en vendant de la wii que les autres ont parlé d'autre chose que de PES qui sort sur PC, ps3, ps2, 360 aussi ! ) en passant tu as surement raté les posts qui ont suivi le mien, parce qu'on dit grosso modo la meme chose.


- "Qu'est-ce qui te permet de dire qu'à la manette classique c'est mieux qu'à la wiimote ? A ce que je sache un vrai jeu de foot ca ne se joue à aucun des deux non ? "


tu devrais aussi te relire :) (un "vrai jeu de foot", donc pes par exemple, ben ça se joue plutot au pad en ce moment sur terre du moins, non ?)...pour le reste je n'ai pas dit "c'est mieux" mais "la plupart des amateurs sont habitués à jouer à ce jeu avec un pad, avec la wiimote ce sera autre chose, un autre jeu (j'ai dit "peut etre gadget" "ça m'etonnerait que"..il n'y a aucune affirmation, contrairement à ce que tu as dit en preambule, et d'ailleurs à ce sujet, je te retourne la question : qu'est ce qui te permet d'affirmer: "La vrai révolution pour PES 2008 ce n'est pas sur 360 ou PS3 mais bel et bien sur la Wii" "je trouve ça beaucoup plus sympa qu'avec une manette" :idee:
Apprenez à faire attention à ce que vous ecrivez avant de reprocher le meme genre de chose aux autres, surtout quand eux ne l'ont pas dit.

- Ce n'est pas à nous de determiner ce qui est un sport et ce qui ne l'est pas : "Le sport est un terme définissant un grand nombre d'exercices, physiques voire intellectuels de loisir. Les sports s'exercent sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions."....donc les echecs comme certains jeux videos (qui se jouent en competition primée notamment) peuvent trés bien rentrer (et rentrent d'ailleurs) dans cette categorie.

- sur le dernier point on peut discuter, je n'ai jamais dit qu'une manette en particulier devait rester l'unique controleur, je suis adepte depuis toujours des controleurs "differents" que ce soit les flingues, les eye toys, les instruments de musique, les micros, etc...la wiimote en est un de plus, donc je n'ai bien sur rien contre, mais ne va pas dire à un joueur de pes, qui s'entraine depuis des années qu'il faut maintenant y jouer avec un eye toy ou une wiimote, ça change tout....ça peut s'averer amusant, plaire aux casuals (notamment ceux qui se prennent des vestes avec un pad), ou meme a des habitués pour le fun, mais ça ne remplacera probablement pas tout de suite (et peut etre jamais) la jouabilité traditionnelle, dans toutes les competitions et parties "serieuses" (il ne suffit pas que ce soit nouveau, il faut que ce soit plus interessant, plus precis, plus immersif, plus profond, etc..)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message