Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

GENESIS

Message » 06 Oct 2007 20:30

Pour info, j'ai vu aujourd'hui au salon Hi-Fi de Bruxelles des nouveaux Sacd de Genesis !
We can't dance, Calling all stations, Genesis (un best of apparement).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:44

Up !

Alors je viens de reçevois le nouveau coffret Genesis, je croise les doigts pour qu'il soit moins pire que le premier....

La suite tout bientôt

Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:39

Bon,

Version courte:

Ouf, ils nous ont écouté et ont viré le mec qui a masteré le premier set.

C'est bien, voire même plutôt bien, voire même réussi.


Version longue:

Alors j'ai écouté que deux disques pour le moment, We can't dance et Invisible touch.

Comparé le vieux cd de grand-papa, le nouveau CD, le SACD 2.0 et le 6.1

Le résultat de la comparaison est le même sur les deux disques.

Vieux CD: Un son étoufé, voilé, pas de largeur de scène, le son est trèsétriqué, musicalité approximative, bref ont a pas envie de taper du pied.

Nouveau CD: mieux net, le voile à presque dispare, Phil est sorti de sa carverne, bon, le CD est masteré pas mal plus fort. La scène est un chouilla plus large et il y a plus de profondeur dans le son.

SACD 2.0: Encore mieux, scène s'élargi, prend de la profondeur, les transition sont plus rapide, le son est plus coulé, plus fluide et mieux articulé. Il manque un little de basses parfois, elles sont un peu ronde et pas assez sèches à mon goût. Mais c'est très agréable à écouter, aucune fatigue auditive perçue.

SACD 6.1: Euh, comment dire... c'est juste la baffe. Les mixs sont tout simplement très très bon, surround plus ou moins marqué selon les morceaux, mais c'est très très équilibré dans tous les cas, et les basses y'a un très net mieux, bref, c'est en 6.1 qu'il faut écouter ces nouvelles mouture.


Vivement que je trouve le temps d'écouter les autres :-)

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:59

SACD 6.1: Euh, comment dire... c'est juste la baffe. Les mixs sont tout simplement très très bon, surround plus ou moins marqué selon les morceaux, mais c'est très très équilibré dans tous les cas, et les basses y'a un très net mieux, bref, c'est en 6.1 qu'il faut écouter ces nouvelles mouture.


Bonne nouvelle !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Oct 2007 15:44

C'est du 5.1, pas du 6.1 !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2007 16:45

arnuche a écrit:C'est du 5.1, pas du 6.1 !


En effet...
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 16 Oct 2007 17:30

Je viens d'acheter deux SACD remastérisés de Genesis : "Calling all Stations" et "Genesis".

je n'en suis qu'aux premières minutes de Calling all Stations, et effectivement le mix multicanal semble cette fois de qualité. Rien à voir avec la déception que j'avais eu sur un des albums du premier coffret...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Oct 2007 18:47

Et bien me voilà réconcilié avec Genesis en SACD :D

--> Franchement pas mal du tout !!!
Image

Mama en Multicanal... il faut l'écouter pour le croire ... Il y a presque plus de son sur les surround que sur les frontales ... haha ... haaa !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:51

Pour ceux qu'ils l'ont, des news toutes fraiches.
Vais aller vérifier ca, pas encore écouté.

Sur le site officiel:

Dear Genesis fans,

We've discovered a problem with the International DVD of Invisible
Touch.

Due to a technical issue on the 5.1 Dolby Digital stream of the
'Invisible Touch' DVD, the right front channel is silent for the last 3
songs. A new DLT master has been created and the stock is being
refurbished.

This issue has NOT affected the North American version, the fault is only with the International version.

If you have received a faulty DVD, please contact the Customer Service
department of your local EMI/Virgin company.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:03

:o

Tout cela m'étonne quand même énormément.... avec le pognon qu'on toutes ces majors, il n'y a même pas 1 employé assigné à la qualité, dont le travail serait d'au moins écouter une fois les disques et les valider avant qu'ils ne soient mis en vente ????

Entre le premier set que visiblement ils n'avaient pas écouté avant de le vendre tellement le son est pourri, et le deuxième set ou il manque carrément un canal audio sur 3 chansons. C'est hallucinant !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Oct 2007 19:16

Je confirme,

pas de son sur le canal avant droite en Dolby Digital sur les 3 derniers titres.
Pour ce qui me concerne, j'écoute surtout les SACD.
Pour les DVD, je privilégie la piste DTS, donc, je ne m'en étais pas rendu compte puisque pas écouté en DD.
A vous, pour ceux qu'ils l'ont.

Le lien officiel :
http://www.genesis-music.com/news/news.php?uid=214
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Oct 2007 22:12

stipus a écrit::o

Tout cela m'étonne quand même énormément.... avec le pognon qu'on toutes ces majors, il n'y a même pas 1 employé assigné à la qualité, dont le travail serait d'au moins écouter une fois les disques et les valider avant qu'ils ne soient mis en vente ????

Entre le premier set que visiblement ils n'avaient pas écouté avant de le vendre tellement le son est pourri, et le deuxième set ou il manque carrément un canal audio sur 3 chansons. C'est hallucinant !

Je me fais le même genre de réflexions chaque fois que je constate des défauts sur les dvd, et ça arrive souvent ! :x Par exemple, j'ai loué l'édition belge d'Arthur (de Besson, grosse production), et bien la VO dd 5.1 contenait un canal surround muet pendant tout le film ! :o
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2007 10:23

philou9178 a écrit:Pour ceux qu'ils l'ont, des news toutes fraiches.
Vais aller vérifier ca, pas encore écouté.

Sur le site officiel:

Dear Genesis fans,

We've discovered a problem with the International DVD of Invisible
Touch.

Due to a technical issue on the 5.1 Dolby Digital stream of the
'Invisible Touch' DVD, the right front channel is silent for the last 3
songs. A new DLT master has been created and the stock is being
refurbished.

This issue has NOT affected the North American version, the fault is only with the International version.

If you have received a faulty DVD, please contact the Customer Service
department of your local EMI/Virgin company.


Arf ... :o

Finalement, je regrettais de ne pas avoir acheté tout de suite ce coffret, pour raison de portefeuille un peu rachitique, mais il semblerait qu'il soit urgent d'attendre ! :wink:

Ca va finir dans la lettre au Pôpa Noyel, et pi c'est tout ! :mdr:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 24 Oct 2007 16:39

Franchement...celui qui achète le SACD avec le DVD n'écoutera pas la piste DD...mais la piste DTS...ou alors c'est qu'il n'a pas le matos pour décoder le DTS...autant qu'il se réfugie sur la version CD du SACD...

Perso, lorsqu'il y existe sur un DVD une piste DTS, je n'écoute jamais la piste DD... :oops:

Toutefois, ceci n'excuse en rien l'erreur technique :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2007 17:06

wincoach a écrit:
Perso, lorsqu'il y existe sur un DVD une piste DTS, je n'écoute jamais la piste DD... :oops:

Toutefois, ceci n'excuse en rien l'erreur technique :wink:


Pareil,
bonne soirée,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message