Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy Winehouse : de la grande soul

Message » 15 Oct 2007 17:58

Lansing a écrit:Je parle de chanteur ou chanteuse Soul, cette période de Joe Cocker c'était vers la deuxième moitié des années 60.

Patrick


Oui merci ........... :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Oct 2007 17:59

philou9178 a écrit:Vous oubliez Tina Turner,
c'était de la bombe cette nana lorsqu'elle chantait.
Je l'ai vue 2 fois en tournée,
c'était géant.


Ike & Tina turner !

Et les Ikettes! :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 15 Oct 2007 19:50

Lansing a écrit:... Erykah Badu...



Oui, tu as raison ! Je pense aussi que la seule stratégie pour ramener nos chers jeunots dans le droit chemin de la vérité, du bon goût et de la soul réunis, est de squatter ce post en multipliant les allusions à de vraies chanteuses 8) :lol:


Image



... et dans la même veine, mais côté garçon, allez jeter une oreille sur D'Angelo :wink:



Syber(...FautPasMl'laFaire) :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Oct 2007 13:04

Salut,


Aussi loin que je m'en souvienne, la première fois où l'on m'a fait le coup de la Chanteuse, digne héritière et remplacante de ... , c'était pour Sade. :D

A l'époque on nous la présentait comme la nouvelle Billie Holiday. Comme je faisais parti des rares ados à avoir réellement écouté Billie, je ne vous cache pas ma surprise d'alors, lorsque j'entendais parler de cette comparaison :D ... Mais bon, la demoiselle avait d'autres qualités :D

J'ai lu il y a peu de temps sur des forums, que l'on comparait Amy Winehouse à Janis Joplin ! Ces personnes ont-elles déjà entendu Janis Joplin ? :o

C'est toujours le même problème qui consiste à "sur-vendre" quelque chose. On fini par en exagérer ses qualités supposées.

Le talent et la puissance émotionnelle qui se dégagent de BH et JJ, sont sans commune mesure avec ceux de Sade et AW.

Sade et Amy sont de bonnes chanteuses de variété ( :lol: ) et qui ont un style. Et c'est déjà pas mal et leur permet d'émerger du lot commun. Et il n'est pas, loin de là, déshonorant d'acheter leurs disques. Mais il faut comparer ce qui est comparable.

Et c'est je trouve l'intérêt d'un forum comme celui-ci, sur lequel interviennent des amateurs agès de 20 à 60 ans, de discuter, confronter nos points de vue, de relativiser les choses et de donner matière à découvrir les bons artistes.


SyberChiant :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 16 Oct 2007 13:22

syber a écrit:Salut,


Aussi loin que je m'en souvienne, la première fois où l'on m'a fait le coup de la Chanteuse, digne héritière et remplacante de ... , c'était pour Sade. :D

A l'époque on nous la présentait comme la nouvelle Billie Holiday. Comme je faisais parti des rares ados à avoir réellement écouté Billie, je ne vous cache pas ma surprise d'alors, lorsque j'entendais parler de cette comparaison :D ... Mais bon, la demoiselle avait d'autres qualités :D

J'ai lu il y a peu de temps sur des forums, que l'on comparait Amy Winehouse à Janis Joplin ! Ces personnes ont-elles déjà entendu Janis Joplin ? :o

C'est toujours le même problème qui consiste à "sur-vendre" quelque chose. On fini par en exagérer ses qualités supposées.

Le talent et la puissance émotionnelle qui se dégagent de BH et JJ, sont sans commune mesure avec ceux de Sade et AW.

Sade et Amy sont de bonnes chanteuses de variété ( :lol: ) et qui ont un style. Et c'est déjà pas mal et leur permet d'émerger du lot commun. Et il n'est pas, loin de là, déshonorant d'acheter leurs disques. Mais il faut comparer ce qui est comparable.

Et c'est je trouve l'intérêt d'un forum comme celui-ci, sur lequel interviennent des amateurs agès de 20 à 60 ans, de discuter, confronter nos points de vue, de relativiser les choses et de donner matière à découvrir les bons artistes.


SyberChiant :wink:


Voila, bien dit!
Pourquoi toujours faire des comparaisons ?
j'ai les 2 premiers Sade en vinyle, sympa, ensuite, de la soupe !
Ceci dit , je sens chez Amy un gros gros talent ! Elle compose en plus .
Si elle ne se détruit pas, elle peut etre une grande ,j'en suis sur, elle a un petit truc en plus.
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:31

le titre du topic ne devrait-il pas etre

"Amy Winehouse, de la grande saoule " :mdr:
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • online

Message » 16 Oct 2007 13:33

glentoran a écrit:le titre du topic ne devrait-il pas etre

"Amy Winehouse, de la grande saoule " :mdr:


:mdr: pas mal ! Enfin elle a un nom prédestiné aussi !
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Oct 2007 8:53

glentoran a écrit:le titre du topic ne devrait-il pas etre

"Amy Winehouse, de la grande saoule " :mdr:


Et puis Droguée en plus
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Oct 2007 8:55

Richard29 a écrit:
glentoran a écrit:le titre du topic ne devrait-il pas etre

"Amy Winehouse, de la grande saoule " :mdr:


Et puis Droguée en plus


Oui mais la il n'y a pas de jeu de mots............. :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Oct 2007 9:16

glentoran a écrit:le titre du topic ne devrait-il pas etre

"Amy Winehouse, de la grande saoule " :mdr:


je l'ai faite y'a un moment, déjà, celle là :mdr: mais je t'en veux pas, va 8)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:08

jupiter 19 a écrit:
Oui mais la il n'y a pas de jeu de mots............. :mdr:


Désolé :cry:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Oct 2007 11:58

Ca m'attriste toujours de voir des gens talentueux descendre en enfer comme ça. J'ai vu trop de musiciens se détruire, sypher parlait de Janis Joplin, c'est l'exemple type.
J'ai vu sur youtube deux vidéos de Winehouse à très peu de temps d'intervalle, on passait d'un look de collégienne à celui d'une pauvre fille complètement bouffée par ses excès, terrible.
Cela dit dans la première vidéo on voyait déjà des fêlures chez cette fille, un drôle de comportement.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Oct 2007 12:33

Lansing a écrit:Ca m'attriste toujours de voir des gens talentueux descendre en enfer comme ça. J'ai vu trop de musiciens se détruire, sypher parlait de Janis Joplin, c'est l'exemple type.
J'ai vu sur youtube deux vidéos de Winehouse à très peu de temps d'intervalle, on passait d'un look de collégienne à celui d'une pauvre fille complètement bouffée par ses excès, terrible.
Cela dit dans la première vidéo on voyait déjà des fêlures chez cette fille, un drôle de comportement.

Patrick



Syber ! :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 17 Oct 2007 13:08

Richard29 a écrit:
jupiter 19 a écrit:
Oui mais la il n'y a pas de jeu de mots............. :mdr:


Désolé :cry:


C'est pas grave........ :lol:
Il y a une chanson d'ailleurs, c'est qui déja ???

F Hardy? :oops:

Jupiter/ s(a)oul man( Hayes . Porter)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 17 Oct 2007 17:23

Ah!!

Il a fallu se taper 6 pages pour trouver quelqu'un qui n'aime pas AW ! Ouf...

Je ne COMPREND pas l'engoument qu'il y a autour de cette chanteuse.

C'est cliché au possible. "Regardez regardez, je montre des blacks sexagénaires avec des saxes à l'ambiance New Orleans dans mon clip, vous avez vu ? Moi je m'y connais. Moi je sais ce que c'est la Soul !"
La voix est franchement désagréable à entendre.
Les mélodies sont assez médiocres et pas "accrochantes".
Et tout ça avec une ambiance sonore et visuelle faussement vintage tout juste de quoi duper la ménagère de 50 ans !

Bref, de la soupe déguisée en musique.

Enfin... c'est déjà un petit cran au dessus du raz de marée de soupe déguisée en rien...
:roll:
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message