Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jobvel, pinouche, Polo :-), Ubinus et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Pour Ipod Video et Nano... lequel?

Message » 17 Oct 2007 17:42

non, on ne rentre que l'ipod
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Oct 2007 17:42

Salut,

il n'y a qu'une sortie RCA (CINCH); il n'y a pas d'entrée RCA et c'est bien dommage, de même qu'il n'y a pas de sortie numérique, dommage encore; sinon, excellente qualité de son, vraiment bluffant.
Voili-voilou.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 17 Oct 2007 18:05

ben ça, c'est ballot....
moi qui ne me sert de mon ipod que pour stocker... je passe directement de mon mac avec airport sur mon preampli... je rêvais d'avoir du bon son....
je crois que je vais écrire à Monsieur et Madame Advance Acoustic illico presto !
à moins qu'un petit malin de fabrique ça...un câble avec une entrèe RCA et sortie...semelle ipod !!!
je suis sur que vous connaissez quelqu'un ???
Ziril
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Oct 2007 18:24
Localisation: Paris, sinon au bord des rivières.
  • offline

Message » 17 Oct 2007 19:01

Bonsoir,
J'ai pris un dock basique lors de l'achat de mon ipod (4 gear) qui me permettait pour 70 euros d'avoir un chargeur + un dock + un cable jack rca.
Le gain du dock par rapport a la sortie directe casque est évident et la difference sur du applelossless ou du wave avec ma consonance cd 2.2 est tres faible.
Le seul defaut est la telecommande tres cheap qui oblige presque a faire les manip sur l'ipod directement.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Oct 2007 19:06

Si l'on cherche le tout numerique, il est clair qu'il vaut mieux porter son choix sur une squeeze box, stockage mis a part...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Oct 2007 20:15

NO, justement, je voudrais passer par un système comme la MIP station... et par la même occasion, "refleurir" le son de l'ipod....
ou plutôt celui de mon airtunes....
Ziril
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Oct 2007 18:24
Localisation: Paris, sinon au bord des rivières.
  • offline

Message » 28 Oct 2007 9:00

King Elvis a écrit:Le problème du dock d' Arcam c'est d'abord son prix : 200 Euros, mais aussi son absence de telco...Sauf pour les possesseurs du Solo Arcam....

Pour la MIP Station de Advance, j'ai eu l'occasion de faire des comparatifs entre CD sur lecteur et même titre en AAC sur MIP Station et je confirme bien les impressions données par NRDS dans leur banc d'essai.
Le problème c'est toujours la telco, toujours minable chez Advance, un gros bloc en métal qui raye tout, avec seulement deux boutons je crois si mes souvenirs sont bons...

Le Marantz est je pense le meilleur rapport prix-prestation...sauf pour les possesseurs d'un Arcam Solo...

Voir à ce titre le sujet sur les bases i-Pod dans What HiFi de ce mois....


Bonjour King Elvis, la MIP Station m'interresse vraiment, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire le banc d'essais de la NRDS peux tu me donner plus de détails? ou scanner l'article? car maintenant pour trouver le numéro cela ne va pas être facile!!! de quel mois s'agit-il? possedes tu la MIP ? si oui, peux tu m'aider dans les questions que je pourrais éventuellement te poser?
d'avance merci.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • online

Message » 28 Oct 2007 12:11

Je n'ai malheureusement pour toi plus le zine...!
Le numéro date de presque deux ans maintenant, c'était en fin d'année 2005.
Je ne possède pas la MIP mais j'ai eu l'occasion de la tester longuement et dans de bonnes conditions d'écoute.
J'en garde de très bonnes impressions, le nouveau modèle est certainement dans la même lignée....
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 28 Oct 2007 12:52

ok je te remercie, il y a un très bon papier sur le "stereo et image" du mois d'octobre 2007 :wink:

D'ailleurs si quelqu'un à ce materiel, peut-il me donner ces impression?
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • online

Message » 28 Oct 2007 13:17

Va regarder ça (comme c'est beauuuuuuuuuuuuuu)


http://www.bowers-wilkins.com/display.a ... gterid2467


Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Oct 2007 15:47

Merci r4m pour le lien c'est vrai que c'est pas mal, mais je recherche plus un système hifi comme le MIP.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • online

Message » 30 Oct 2007 13:55

il y a personne pour donner son avis? :cry:
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • online

ipod mip station

Message » 12 Nov 2007 14:50

Bonjour les amis,

Je viens d'acheter la MIP STATION 1 à 219 euros chez le serpent.
Je l'ai branché samedi et la au miracle elle fonctionne avec mon tout nouvel IPOD NANO de dernière génération (le 4GO gris qui est sorti fin OCTOBRE 2007).
J'ai relié la MIP à mon ampli HARMAN via un très bon cable RCA.

La charge fonctionne, la télécommande fonctionne c'est le bonheur.

ET POUR LE SON c'est le top, le rendu de mes morceaux préférés est enfin à la hauteur de mon installation (HARMAN AVR + BC ACCOUSTIC).
LA MIP STATION redonne de la vie au MP3, les harmonies musicales retrouvent de la couleur, et on se rapproche très nettement du son CD de qualité.

JE CONSEILLE DONC l'ACHAT DE LA MIP STATION 1 en PROMO à 219 EUROS, et la version 2 plus chère n'apporte rien !

Du coup de je demande ce que vont devenir mes super CD et ma super platine CD (qui de toute manière devait être remisée pour cause de PS3 !!!!

Heureusement qu'il nous reste les bluray et les ampli HDMI 1.3 pour l'avenir.

JE DIS DONC BRAVO MONSIEUR ADVANCE ACCOUSTIC et BRAVO MONSIEUR IPOD, le mariage (ou PACS !) est réussi !

Seul petit bémol, le bouton d'alimentation me semble un peu léger, et une fois sur 2 l'extinction allumage ne fonctionne pas bien.
avocat44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 10:17
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:00

PS : les gars puisque vous cherchez l'article sur la MIP, je me souviens l'avoir lu sur le site de COBRASON au moment d'acheter ma MIP STATION, donc allez faire un tour sur le site et cherchez la MIP STATION.

PS : vu que je l'ai acheté samedi, je peux vous dire qu'il y a du stock, il y en avait au moins 5 ou 6 MIP version 1 dans le magasin COBRA.

Un éssai est possible j'avais apporté mon ipod de dernière génération car les vendeurs ne savaient pas si la MIP 1 était compatible avec les tous derniers matos d'apple !

PS : j'avais appelé chez ADVANCE et ils n'avaient pas non plus testé les nouveaux ipod (TOUCH, IPHONE? NANO? VIDEO etc....) je l'ai donc fais pour eux !!!!

Les vendeurs de chez COBRA et ADVANCE ACOUSTIC peuvent me dire merci, car l'inconnue est levée !!! ce qui devrait faire beaucoup d'heureux !!!!!

Je n'arrêtes pas de faire péter la sono sur mes 5 enceintes + caissons depuis samedi !
avocat44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 10:17
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:06

LA MIP STATION 1 fonctionne avec la toute dernière génération d'IPOD (TOUCH, NANO, IPHONE, VIDEO 80GO) je l'ai acheté en promo à 219 euros chez COBRA et sa fonctionne parfaitement avec mon IPOD NEUF de dernière génération.

Voir mon post IPOD MIP STATION
Cordialement.
avocat44
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 10:17
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message