Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, JordanB, jvced2k, LaBlatte et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amy Winehouse : de la grande soul

Message » 17 Oct 2007 17:24

Lars78 a écrit:Ah!!

Il a fallu se taper 6 pages pour trouver quelqu'un qui n'aime pas AW ! Ouf...

Je ne COMPREND pas l'engoument qu'il y a autour de cette chanteuse.

C'est cliché au possible. "Regardez regardez, je montre des blacks sexagénaires avec des saxes à l'ambiance New Orleans dans mon clip, vous avez vu ? Moi je m'y connais. Moi je sais ce que c'est la Soul !"
La voix est franchement désagréable à entendre.
Les mélodies sont assez médiocres et pas "accrochantes".
Et tout ça avec une ambiance sonore et visuelle faussement vintage tout juste de quoi duper la ménagère de 50 ans !

Bref, de la soupe déguisée en musique.

Enfin... c'est déjà un petit cran au dessus du raz de marée de soupe déguisée en rien...
:roll:

Retire le coton tige de ton oreille!!!! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:33

A mon avis c'est comme un chanteur de la Starac : un ou deux album trop mediatique et puis plus rien.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:41

Richard29 a écrit:A mon avis c'est comme un chanteur de la Starac : un ou deux album trop mediatique et puis plus rien.



:o Je prends le pari que non.
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Oct 2007 9:44

jupiter 19 a écrit:
Richard29 a écrit:A mon avis c'est comme un chanteur de la Starac : un ou deux album trop mediatique et puis plus rien.



:o Je prends le pari que non.


Ce pari ne t'engage en rien.

Ce pari ne saurait être vérifié (une carrière se juge sur des années).

Donc cette phrase est une figure de rhétorique :mdr:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Oct 2007 9:53

syber a écrit:
jupiter 19 a écrit:
Richard29 a écrit:A mon avis c'est comme un chanteur de la Starac : un ou deux album trop mediatique et puis plus rien.



:o Je prends le pari que non.


Ce pari ne t'engage en rien.

Ce pari ne saurait être vérifié (une carrière se juge sur des années).

Donc cette phrase est une figure de rhétorique :mdr:


Otis Redding est mort a 27 ans............Réfléchis a ça .
Comparer Amy a la starac............Voila une belle figure de rhétorique c'est sur! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Oct 2007 10:15

Comparaison n'est pas raison !

Tous les cas de figures existent :

- Le talent reconnu dès son plus jeune âge et mort trop tôt ; le même mais ayant accompli une longue carrière.
- Le talent ayant du mal à être reconnu au départ, mais finissant par percer avec le temps ou bien disparaissant pour différentes raisons.

Etc...


Mais dans le cas général, on perçoit assez tôt chez quelqu'un son talent, comme chez Otis Redding justement (qu'elle que soit la nature de ce talent ; fédérateur ou provocateur, par exemple).

A mon sens, le paramètre inconnu chez un jeune individu, c'est sa faculté à transformer ce talent en oeuvre, grâce à son travail. Va t-il, pour différentes raisons, se disperser ou se focaliser ? That is the question ! Cette "focalisation", dépendant directement de la maturité personnelle, peut arriver plus ou moins vite ... ou jamais.


"Le talent sans travail n'est qu'une sale manie" - Georges Brassens



Bref ... rhétorique pour rhétorique, je prend le pari sans crainte. RDV dans 10 ans :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Oct 2007 10:55

syber a écrit:Comparaison n'est pas raison !

Tous les cas de figures existent :

- Le talent reconnu dès son plus jeune âge et mort trop tôt ; le même mais ayant accompli une longue carrière.
- Le talent ayant du mal à être reconnu au départ, mais finissant par percer avec le temps ou bien disparaissant pour différentes raisons.

Etc...


Mais dans le cas général, on perçoit assez tôt chez quelqu'un son talent, comme chez Otis Redding justement (qu'elle que soit la nature de ce talent ; fédérateur ou provocateur, par exemple).

A mon sens, le paramètre inconnu chez un jeune individu, c'est sa faculté à transformer ce talent en oeuvre, grâce à son travail. Va t-il, pour différentes raisons, se disperser ou se focaliser ? That is the question ! Cette "focalisation", dépendant directement de la maturité personnelle, peut arriver plus ou moins vite ... ou jamais.


"Le talent sans travail n'est qu'une sale manie" - Georges Brassens



Bref ... rhétorique pour rhétorique, je prend le pari sans crainte. RDV dans 10 ans :wink:


Ok, inch' Allah!

Jupitertenyearsafter
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Oct 2007 13:32

Jupiter, ne me branches pas sur Ten Years after j'en ai pour des heures, 'foiré. :mdr:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:05

Lansing a écrit:Jupiter, ne me branches pas sur Ten Years after j'en ai pour des heures, 'foiré. :mdr:

Patrick


:mdr:
J'avais un vinyle qui s'appellait " sshhhhhh" je l'ai paumé! :cry:
Mais j'ai tjs " love like a man" ! :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:25

Bon, puisque Jupiter à enclencher le mode vieux con, on va assumer jusqu'au bout. :mdr:
Pour ceux qui connaissent pas Ten Years After, il se sont fait connaitre à Woodstock en 1969 avec un morceau mélangeant le blues, le rock et deux ou trois autres trucs, "I'm Goin'Home", il faut avoir vu/écouté ça au moins une fois dans sa vie, c'est quelque chose.
Beaucoup considèrent Alvin Lee comme un des meilleurs grateux de tous le temps, j'en fait parti, si vous voulez avoir un seul disque je vous conseille le Live at Filmore East, historique, tout y est.
Désolé pour Amy, j'arrête. :oops:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:34

Lansing a écrit:Bon, puisque Jupiter à enclencher le mode vieux con, on va assumer jusqu'au bout. :mdr:
Pour ceux qui connaissent pas Ten Years After, il se sont fait connaitre à Woodstock en 1969 avec un morceau mélangeant le blues, le rock et deux ou trois autres trucs, "I'm Goin'Home", il faut avoir vu/écouté ça au moins une fois dans sa vie, c'est quelque chose.
Beaucoup considèrent Alvin Lee comme un des meilleurs grateux de tous le temps, j'en fait parti, si vous voulez avoir un seul disque je vous conseille le Live at Filmore East, historique, tout y est.
Désolé pour Amy, j'arrête. :oops:

Patrick



:mdr: Oui enfin il connaissait 5 accords Alvin !
J'a irevu Woodstock, sympa, mais bon un Duane Almann ou un Dicky Betts le riduculise en 5 mns! :lol: :lol:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:55

tarata, je suis grateux également, là tu racontes des conneries. Surtout sur sa prestation au Filmore :P

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:56

Lansing a écrit:tarata, je suis grateux également, là tu racontes des conneries. Surtout sur sa prestation au Filmore :P

Patrick


:lol:

J'avoue ne pas connaitre ce disque.......
Tu connais ABB? :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Oct 2007 18:00

jupiter 19 a écrit:
Lansing a écrit:tarata, je suis grateux également, là tu racontes des conneries. Surtout sur sa prestation au Filmore :P

Patrick


:lol:

J'avoue ne pas connaitre ce disque.......
Tu connais ABB? :wink:



Arrêtes de faire diversion !

Tu fais le coup à chaque fois ! :mdr:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Oct 2007 18:02

syber a écrit:
jupiter 19 a écrit:
Lansing a écrit:tarata, je suis grateux également, là tu racontes des conneries. Surtout sur sa prestation au Filmore :P

Patrick


:lol:

J'avoue ne pas connaitre ce disque.......
Tu connais ABB? :wink:



Arrêtes de faire diversion !

Tu fais le coup à chaque fois ! :mdr:



Moi ????????????????????????????,,









:oops:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message