Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

PES 2008

Message » 19 Oct 2007 0:29

duftux a écrit:
iceberg a écrit:Un test vulguaire, qui sent l'antisony a des kilométres ...


C'est ton avis, mais il n'empêche que dans ce qu'il dit il y a des faits, et qui dit faits dit possibilité de les vérifier. Donc avant de crier à la propagande anti-sony il serait beaucoup plus intelligent de croiser ses remarques avec d'autres qui ont pu avoir les 2 versions entre les mains, tu ne crois pas ?

Car pour l'instant, le seul qui ait jouer aux 2 versions entre nous, c'est ce testeur...



Je suis pas intelligent... Merçi de me le faire remarquer, c'est gentil !

Perso le seul avis qui m'intérresse en matiére de jeu c'est le mien. Car comme on dis, les gouts et les couleurs ... Donc je ne vais pas m'amuser a comparais un test avec un autre mais ferai mon propre test manette en main 8)

Mais cela ne m'empéche pas a travers ses propos de noter qu'il est vulguaire et de trouver qu'il est proxbox si tu n'aimes pas le terme anti-sony ... :mdr:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Oct 2007 0:48

duftux a écrit:Et il ne le balance pas comme ça vu que c'est un test, il y a des exemples.


:)

(oui, comme n'importe quel cr sur un forum....comme tu le dis, ça peut etre vrai, mais autant lire les tests de sites reputés serieux)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 10:50

iceberg a écrit:Je suis pas intelligent... Merçi de me le faire remarquer, c'est gentil !


C'est marrant mais ce n'est pas ce que j'ai dit... J'ai dit qu'il est "plus" intelligent de poser le problème ainsi plutot que de condamner simplement par "réputation". Et là dessus, tu peux me dire ce que tu veux, mais cette démarche est forcément meilleure. Maintenant je répète que la phrase ne se rapporte pas à ton intelligence. En tout cas si tu l'as pris ainsi ce n'était pas du tout mon idée, excuses moi si ce fut le cas.

iceberg a écrit:Perso le seul avis qui m'intérresse en matiére de jeu c'est le mien. Car comme on dis, les gouts et les couleurs ... Donc je ne vais pas m'amuser a comparais un test avec un autre mais ferai mon propre test manette en main 8)


Si le seul avis qui compte c'est le tien, tu n'as pas à juger de la qualité de celui des autres si tu n'as pas les mêmes éléments pour comparer, non ? Je veux bien ton avis quand tu auras pu comparer toi même les 2 versions.

iceberg a écrit:Mais cela ne m'empéche pas a travers ses propos de noter qu'il est vulguaire et de trouver qu'il est proxbox si tu n'aimes pas le terme anti-sony ... :mdr:

Encore une fois je n'ai jamais dit qu'il était ou pas vulgaire, simplement qu'il avance des faits entre les 2 versions et que pour l'instant on ne m'avance que des préjugés sur la qualité "habituelle" du site. Pour moi ça n'a rien à voir et j'ai plus l'impression d'entendre la parole de religieux (c'est caricaturale simplement pour appuyer mon idée mais je ne dis pas que tu es un extrémiste d'une quelconque religion :mdr: ).

Mais bon, ce que je veux dire depuis le début par tout ça, c'est qu'actuellement il n'y a personne qui démonte son argumentaire par des faits mais seulement par des préjugés et ça d'un point de vue raisonnement ça me gêne.

Et ça me gêne d'autant plus que si c'est vrai alors je serai encore plus dégouté de cette version de PES sur PS3 !!!!
Car même si je ne voulais pas l'acheter à cause de l'absence du 2vs2, ma copine m'a dit qu'elle me l'acheterait quand même ;-)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:18

Ce qui est dit se rapproche des symptomes classiques des jeux multis version ps3; aliasing (ou plutot absence d'anti aliasing) et rameries. C'est crédible malheureusement. Par contre la demo sur 360 ne montre aucun aliasing mais des rameries aussi, seulement en replay ou en gros plans, jamais ingame par contre.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 19 Oct 2007 11:23

cfc a écrit:Ce qui est dit se rapproche des symptomes classiques des jeux multis version ps3; aliasing (ou plutot absence d'anti aliasing) et rameries. C'est crédible malheureusement. Par contre la demo sur 360 ne montre aucun aliasing mais des rameries aussi, seulement en replay ou en gros plans, jamais ingame par contre.


Les ralentissements on en avait déjà sur PES6 sur la PS2, donc ça dépend à quel niveau ils sont. En tout cas si ce qui est dit est vérifié, c'est vraiment pas cool !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 12:52

nodirt a écrit:En contradiction avec IGN UK par exemple:

http://uk.ps3.ign.com/articles/828/828327p1.html

qui met un 9.2/10 pour la version PS3


D'après les tests d'IGN , PES 2008 reste la référence devant FIFA 2008 avec respectivement des notes de 9.2/10 et 7.9/10 .

Concernant le gameplay par exemple qui représente à mon avis l'aspect le plus important d'un jeu de foot :


FIFA 2008 "There are improvements, just not enough."

PES 2008 "Nothing comes close to PES in terms of the way it plays and how connected to your team and players you feel during a game. Absolutely magnificent"
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 19 Oct 2007 13:19

Encore une fois je n'ai jamais dit qu'il était ou pas vulgaire, simplement qu'il avance des faits entre les 2 versions et que pour l'instant on ne m'avance que des préjugés sur la qualité "habituelle" du site. Pour moi ça n'a rien à voir et j'ai plus l'impression d'entendre la parole de religieux (c'est caricaturale simplement pour appuyer mon idée mais je ne dis pas que tu es un extrémiste d'une quelconque religion ).


Commencer une critique par une injure ne donne pas dans le sérieux.

En outre, tout ce qui est affirmé par l'auteur de l'article se résume à des banalités que l'on pourrait calquer sur chaque PES depuis le 4.

Quand on teste un jeu, il faut le tester à 100%.

Le gameplay PES6 est par exemple complètement différent entre le offline et le online.

A signaler aussi que les saccades écran étaient déjà présentes sur les ralentis PES5 PC.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:27

Exact Deep sur le online de PES6, il y avit une espèce d'inertie vraiment gênante qui le rendait difficilement jouable. Rien que pour ça PES2008 devrait valoir le coup. J-6
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 19 Oct 2007 15:26

wopr a écrit:
nodirt a écrit:En contradiction avec IGN UK par exemple:

http://uk.ps3.ign.com/articles/828/828327p1.html

qui met un 9.2/10 pour la version PS3


D'après les tests d'IGN , PES 2008 reste la référence devant FIFA 2008 avec respectivement des notes de 9.2/10 et 7.9/10 .

Concernant le gameplay par exemple qui représente à mon avis l'aspect le plus important d'un jeu de foot :


FIFA 2008 "There are improvements, just not enough."

PES 2008 "Nothing comes close to PES in terms of the way it plays and how connected to your team and players you feel during a game. Absolutely magnificent"

Ouh là je me permets de rebondir sur ce test d'IGN.
Avant de continuer : actuellement je suis à fond sur Fifa 08 sur PS3 et avant j'étais à fond sur PES06 sur 360...:)
Je reprends les termes du test :
7.0 Presentation
More official teams than before but the Premier League still feels fake. How bothered you are by this is entirely down to personal taste.


alors là 7/10 pour le gros point faible de PES, il y va fort tout de même.
En comparaison, Fifa 08 qui possède toutes les licences, des menus à faire baver seulement 8.5/10...
Je ne sais pas pour vous mais cela mérite un 5/10 pour PES.

8.0 Graphics
Visually sharp with superb animation, let down by the clunky crowd and occasional drop in frame-rate.


Là sincèrement je ne sais pas où il a vu les graphismes de malade. Je vois deux points positifs à PES08 : l'animation générale (mais un peu rapide) et les visages des joueurs qui ressemblent plus que dans Fifa08 en général.
Le public est affreux, le corps des joueurs ultra anguleux. En jeu, tous les visages des joueurs sont lisses..on dirait des poupées.
Bref je lui mettrais un 6/10.
A la réflexion, Fifa08 fait dans le réaliste mais sa réalisation est loin d'être parfaite : ralentissements en jeu de temps à autres (très légers), lors des cinématiques. 7.5/10

7.0 Sound
The commentary is decent enough, as is the in-match chants and crowd noise, but the menu music is awful unless you have a penchant for Euro pap.


Je trouve que l'ambiance du PES06 n'était pas mal, bien immersive en tout cas...avec le summum : le bruit du ballon heurtant le poteau...:) Pour moi, léger avantage à PES08 sur Fifa08 malgré ses supporters et commentaires corrects..:)

10 Gameplay
Nothing comes close to PES in terms of the way it plays and how connected to your team and players you feel during a game. Absolutely magnificent.


6.5 Gameplay
Too many of last year's problems carry over to FIFA 08. There are improvements, just not enough.


Alors là c'est le summun de la crétinerie. Par principe aucun jeu ne peut avoir 10/10 en gameplay.
ayant, pratiquant les deux jeux (PES06 et Fifa08), je peux affirmer que Fifa 08 possède une maniabilité très intéressante et intuitive mais, comme pour Lair, une maniabilité à maitriser, car nouvelle par rapport à PES ou aux précédents Fifa.
Pour conclure (et je ne cite qu'un magazine papier qui fait le même constat) : PES08 : maniabilité reconduite des précédents volets, donc excellente, facile à apprendre (pas à maitriser non plus). Fifa 08 jouabilité moins accessible mais aussi difficile à maitriser que celle de PES. Bref c'est presque le match nul là : 8.5/10 pour fifa08 et 9/10 pour PES08 (grâce à ces coups secrets super cancel?..:))

9.5 Lasting Appeal
The single-player game will last months. The multiplayer – both on- and off-line – will take over your life for the next 12 months.

Là quand il parle du plaisir à jouer en solo...bien j'ai l'impression qu'il ne parle pas du même jeu que moi...quoi PES intéressant en Solo??? Quand l'ordinateur triche et court à 300% de sa vitesse, quand l'arbitre ne siffle plus les fautes contre lui? Non PES est moyen en solo...et grandiose en multijoueur!
Sur Fifa08, le solo est plus sympa même s'il est loin du multi.
Par contre là où je ne sais c'est le côté live des PES08 surtout sur PS3. Sur fifa08 on peut faire du 7 contre 7 (enfin au max), mais le plaisir de faire un match en 2 contre 1 en live est génial. Après perso je n'aime pas trop le mode BE a pro qui permet de jouer un seul joueur (mode possible à PES de mémoire)..il parlait de faire un mode be a pro en live jusqu'à 5 contre 5

Les master ligues et mode carrière offrent quant à eux leurs avantages et inconvénients...mais sont intéressants à jouer.

PES08 offre une meilleure retouche des joueurs que Fifa08.
Allez ex-aequo : 8/10 pour les deux.

Conclusion
Le test d'IGN de PES08 manque clairement d'objectivité et cela ne lui rend pas honneur car c'est un excellent jeu mais dont le test peut se faire démolir en moins de deux...comme le test de Lair et sa "soi-disant" maniabilité pourrie.
Bref j'attends de loin des tests plus sérieux et mieux argumentés (comprendre que le testeur ait testé et maitrisé son concurrent Fifa 08).
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2007 15:47

De toutes manière Marc,

En ce qui concerne la partie interface, graphisme et son, je m'en contrefous éperdument.

Pourquoi ?

Simplement parce que je n'ai jamais joué à PES sans un patch digne de ce nom. Je pense au Crashoverall en tête de liste pour PES6 PC : le jeu est infiniment plus beau, grâce notamment aux kits HD. Le son est aussi mille fois plus réaliste et vivant. Et la présentation est à l'avenant.

Ce que l'on ne peut changer : la jouabilité et l'intérêt de jeu, tout comme l'animation des joueurs.

Sur ces critères là, PES doit être encore loin devant Fifa.

à quand il parle du plaisir à jouer en solo...bien j'ai l'impression qu'il ne parle pas du même jeu que moi...quoi PES intéressant en Solo??? Quand l'ordinateur triche et court à 300% de sa vitesse, quand l'arbitre ne siffle plus les fautes contre lui? Non PES est moyen en solo...et grandiose en multijoueur!


Entièrement d'accord avec toi :wink:

A moins d'inviter souvent du monde pour un tournoi, le online constitue le coeur de PES.

C'est pourquoi avoir retiré le 2vs2 enlève aussi la moitié de son intérêt.

Après, peut-être qu'il sera rétabli avec une MAJ ultérieure, mais seulement si la communauté PES se fait FORTEMENT entendre.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 16:48

deep a écrit:Commencer une critique par une injure ne donne pas dans le sérieux.


Ca tombe bien, je n'ai jamais dit le contraire et je ne peux qu'être d'accord même si perso je pense que l'injure comme tu dis, c'est plus de la provoc facile, du troll quoi.

deep a écrit:En outre, tout ce qui est affirmé par l'auteur de l'article se résume à des banalités que l'on pourrait calquer sur chaque PES depuis le 4.


C'est justement là que je ne suis pas d'accord, car là on parle du même jeu, fait par la même boite mais qui n'a pas le même rendu ??? Il me semble pourtant que j'avais été clair sur ce qui me gênais. Pour moi c'est là qu'est le foutage de gueule de konami si c'est vrai. Pourquoi la version PS3 n'a pas le même arbitrage, pourquoi le public n'est pas rendu de la même manière ??? Non ce ne sont pas des banalités et non on ne peut pas les calquer avec chaque PES depuis 4 ans, tout bêtement parce qu'avant il n'y avait qu'une plateforme de salon (sauf l'an dernier je le sais).
Mais bon si pour toi un arbitrage différent c'est une banalité, alors je pense qu'on ne vit pas les matchs de PES de la même manière.
Il faut bien comprendre, le reste de l'article je m'en fou, la qualité du site je m'en fou, mais quand est-il des faits énoncés ? => Pour l'instant personne ne répond à part dire (en résumant de manière caricaturale) "ça ne sert à rien de lire ce test car le site est nul !!!"

Mais les questions de bases personne n'y réponds.

deep a écrit:Quand on teste un jeu, il faut le tester à 100%.

J'ai du mal à croire que les tests de jeu soient représentatifs de 100% des jeux, mais bon ça c'est un autre débat.

deep a écrit:Le gameplay PES6 est par exemple complètement différent entre le offline et le online.

Personnellement je ne trouve pas, à part l'impression de glissade nécessitant une petite correction par une anticipation, pour le reste les parties restent les mêmes d'un point de vue gameplay. On pourrait en parler longuement mais dans un autre sujet car c'est très très vaste comme notion.

deep a écrit:A signaler aussi que les saccades écran étaient déjà présentes sur les ralentis PES5 PC.

Même sur PES5 ps2 il y avait déjà des saccades, notamment sur les corners en mode caméra éloignée, un peu désagréable mais non bloquant. Toute façon point de vue saccade, quand on joue à la version PSP on peut accepter toutes les saccades du monde :)
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:02

cfc a écrit:Ce qui est dit se rapproche des symptomes classiques des jeux multis version ps3; aliasing (ou plutot absence d'anti aliasing) et rameries. .



Si le jeu a eu deux 9 sur des sites serieux, on peut legiimement esperer que ce ne soit pas le cas. (ces "symptomes" ne sont que le fait des gens qui ne captent rien, ou ne prennent pas le temps pour optimiser la chose EA, ubi pour ne pas les citer : dirt, sega rally par exemple, sont meilleurs sur ps3, et ce sont des jeux sans doute plus difficiles a porter qu'un bete foot americain)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:06

duftux a écrit:C'est justement là que je ne suis pas d'accord, car là on parle du même jeu, fait par la même boite mais qui n'a pas le même rendu ??? Il me semble pourtant que j'avais été clair sur ce qui me gênais. Pour moi c'est là qu'est le foutage de gueule de konami si c'est vrai. Pourquoi la version PS3 n'a pas le même arbitrage, pourquoi le public n'est pas rendu de la même manière ???



Parce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire ce qu'ils voulaient faire (dixit seabass qui prevoit un episode digne des capacités de la ps3 l'année prochaine)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:11

MarcParis a écrit:Le public est affreux, le corps des joueurs ultra anguleux. En jeu, tous les visages des joueurs sont lisses..on dirait des poupées.
Bref je lui mettrais un 6/10.



la foule, on s'en fout un peu, et les visages des joueurs quand tu joues "serieusement", tu ne les vois pas normalement (en wide) donc bon, baisser la note pour ça me semble etre une grossiere erreur de non joueur (en passant personne ici n'a encore joué à pes2008 sur ps3, donc difficile d'en parler)..


Pour le gameplay, je pense que tout accro ne pourra pas comparer fifa à pes, meme si la nouvelle version manque d'optimmisation graphiques, ou autres...pes a toujours été beaucoup plus profond, et de l'avis des testeurs, ça ne change pas encore cette année. (ça n'enleve rien au fait que l'on puisse s'amuser avec le nouveau fifa, plus reussi que les precedents)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:18

PES 2008 sur PS3 la semaine prochaine en principe ?

On sera donc fixé une bonne fois pour toute d'ici peu (mais personnellement , même si fifa 2008 a fait des progrés considérables ,je n'accroche pas ).
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message