Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] DAC Lavry DA10 comme neuf

Message » 11 Oct 2007 23:16

Type : Convertisseur numérique-analogique
Marque : LE LAVRY ENGINEERING
Modèle et options : DA10
Prix de vente : 750€

Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : Pas plus de 15€

Etat de la marchandise : Comme neuf
Première main : Yes
Prix neuf : 1200€, acheté 1050€
Facture conservée : Yes
Date et lieu d'achat : Audio Addict - 26 février 2007
Garantie et date d'expiration : Garantie 1 an (peut-être plus, je ne sais pas :oops: )
Numéro de série : Par MP

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
Voici un excellent DAC dont les applications sont multiples. Doté d'une sortie casque de tout premier choix (un Sen650 est parfaitement maîtrisé), de trois entrées numériques switchables en façade (XLR-aes, optical & RCA-spdif), d'une sortie XLR à volume variable, d'une inversion de polarité et d'un mode mono, il intègre la fameuse fonction propriétaire innovante "Crystal Lock (système de réduction de jitter) mais aussi une architecture et un design totalement exclusifs".
Issu de la gamme LavryBlack, le DA10 rend la qualité Lavry accessible au plus grand nombre.

Associé à un lecteur DVD (un bon vieux yamS2300 par exemple), il permettra la reproduction des CD comme le ferait un lecteur dédié haut de gamme.

Je m'en sépare pour financer l'achat d'une carte de conversion Accuphase DAC10 à insérer dans mon nouveau préampli (simplification de mon système).

Sa musicalité : reproduction naturelle, transparente, incarnée, dynamique et non agressive. Un régal au casque (l'accuphase ne fait pas mieux), un bonheur via les enceintes.

Qq liens :
http://www.audioaddict.fr/produit_master.php?fid=13-fr
http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid=170

Pas de photo, because toujours pas d'APN (peut-être à Noël si je suis sage :mdr: ).

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par GilZoreil le 18 Oct 2007 22:03, édité 1 fois.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:20

Réservé.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:22

Bonjour,

Ca sonne comment un dac Lavry DA10 ?
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:48

Hello,
Tout dépend du drive qui lui est associé. La restitution la plus naturelle a été obtenue avec un lecteur de DVD Yam S2300 (comme quoi :mdr: ). Les lecteurs suivants ont été testés : Consonance (CD120), 3DLab (milieu de gamme), Philips (CD723), TEAC (bas de gamme), Denon (2900), Pioneer, Rega Planet, et je croix que c'est tout :roll:

Voilou.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 13 Oct 2007 11:52

Avec tous ces drives, t'as probablement pû qualifier la sonorité du dac Lavry, non ?
Comment tu le qualifierais-tu ?
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Oct 2007 12:19

Très douce, dynamique et définie mais pas chirurgicale, linéaire (c'est du matériel pro), le grave est tendu et ne bave pas, mais le plus important MUSICALE.

Pour ceux qui connaissent, ça marche mieux qu'un Benchmark (technologie + récente).
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 13 Oct 2007 14:24

Tu parles de l'ECD1 ?
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:20

mis a part, ......
ca fait plaisir de voir un admirateur de "Zappa",qui aura ete un des rares genies de notre temps !! sa musique a toujours ete complexe a traduire sur un systeme ...
g55
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2005 21:11
Localisation: Le raincy
  • offline

Message » 13 Oct 2007 20:18

ptiJean a écrit:Tu parles de l'ECD1 ?
Merci,
A+


Non, du DAC1...

mis a part, ......
ca fait plaisir de voir un admirateur de "Zappa",qui aura ete un des rares genies de notre temps !! sa musique a toujours ete complexe a traduire sur un systeme ...


Ce n'est pas faux, comme dirait l'autre! Un système affuté et un WAF sans faille sont les meilleurs alliés des 'Barking Pumpkin Records'.
So long...
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 18 Oct 2007 22:02

Le Lavry est vendu...
Selon son nouveau papa (qui a possédé un lecteur HDG Ayre), l'écoute est très détaillée (mais n'occasionne pas de fatigue auditive) et dynamique, l'image stéréo fantastique, le grave tendu et articulé, et surtout pas de fatigue auditive.

Un excellent rapport qualité/prix...

A cloturer donc.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Lavry

Message » 19 Oct 2007 9:35

GilZoreil a écrit:Le Lavry est vendu...
Selon son nouveau papa (qui a possédé un lecteur HDG Ayre), l'écoute est très détaillée (mais n'occasionne pas de fatigue auditive) et dynamique, l'image stéréo fantastique, le grave tendu et articulé, et surtout pas de fatigue auditive.

Un excellent rapport qualité/prix...

A cloturer donc.


J'en profite avant que le thread ne soit fermé. concernant ta signature, cela t'apprendras à trop fréquenter les filles catholiques.

D'un autre coté, je te comprends quand on a des parents en plastique, c'est ça ou voler des enjoliveurs sur des Chevy :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 19 Oct 2007 12:44

GilZoreil a écrit:Le Lavry est vendu...
Selon son nouveau papa (qui a possédé un lecteur HDG Ayre), l'écoute est très détaillée (mais n'occasionne pas de fatigue auditive) et dynamique, l'image stéréo fantastique, le grave tendu et articulé, et surtout pas de fatigue auditive.

Un excellent rapport qualité/prix...

A cloturer donc.


:wink:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline


Retourner vers Sources HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message