Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Fafa dudu et sa PS3: le feuilleton

Message » 20 Oct 2007 11:10

lance a écrit:Salut à tous,


Il serait totalement inconsidéré d'enfermer la PS3 :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:29

Il serait totalement inconsidéré d'enfermer la PS3 :mdr:

Je confirme ; sauf si l'on a besoin d'un système de chauffage d'appoint... :mdr:

Mais bon, mon idée était plutôt de l'encastrer : laisser la porte ouverte quand je m'en sers, et fermer la porte quand elle est éteinte (plus de 90% du temps, en fait).
La nuance est subtile ; elle est insignifiante au regard du "toaster" que représente cette console.

Tout à l'heure, sur la démo de motorstorm, elle est passée au niveau 3, même avec la porte ouverte...
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:30

julianf a écrit:
fafa.dudu a écrit:
pat18 a écrit:Il est vraiment temps de changer de tv :wink: .
J'ai jamais essayé sur un tube mais c'est surprenant le coup du 50hz car si le jeu est prévu pour tourner en 60, c'est pas étonant que ça saccade en 50.
Bizarre qu'on ne puisse pas configurer la PS3 en 60hz... C'est peut-être ça qui merdoit!


Vraiment bizarre ca ne peut venir que de ta télé, car pour moi, tout les jeux qui passent dans ma PS3 sortent en 60Hz.(dixit ce que m'affiche pas TV)
Et je peux te dire que resistance et d'une fuidité exemplaire (même trop des fois car quand on tourne rapidement sur soi-même, des fois ca me donne des vertiges :wink: )
Ca ne peut pas venir de ma TV car :
- elle m'indique également le signal qu'elle reçoit. Et en l'occurence, c'est du 50hz.
- les tests que j'ai faits m'indiquent bien que c'est plutôt la console qui rame : c'est plus saccadé quand y'a du gros décor lointain de la mort à afficher que quand le champs de vision est très réduit.... comme dans d'autres doom-like assez saccadé. Aucun rapport avec la TV.
- ma TV "géniale" a la possibiltié de redevenir banale (sans aucun traitement particuliers sur l'image : pas d'upscaling, pas de compensation de mouvement, pas de chroma upscamplig et autres joyeuseté sur le contraste ou autres), et je l'avais configuré ainsi pour effectuer le test. Il est donc IMPOSSIBLE qu'elle puisse faire saccader une video.

Tu es sûr d'être en 60hz avec une peritel RVB?

Et enfin, on n'a jamais trop de fluidité. :wink:
Dernière édition par Fafa le 20 Oct 2007 12:46, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2007 12:31

wopr a écrit:
julianf a écrit:
fafa.dudu a écrit:
pat18 a écrit:Il est vraiment temps de changer de tv :wink: .
J'ai jamais essayé sur un tube mais c'est surprenant le coup du 50hz car si le jeu est prévu pour tourner en 60, c'est pas étonant que ça saccade en 50.
Bizarre qu'on ne puisse pas configurer la PS3 en 60hz... C'est peut-être ça qui merdoit!


Vraiment bizarre ca ne peut venir que de ta télé, car pour moi, tout les jeux qui passent dans ma PS3 sortent en 60Hz.(dixit ce que m'affiche pas TV)
Et je peux te dire que resistance et d'une fuidité exemplaire (même trop des fois car quand on tourne rapidement sur soi-même, des fois ca me donne des vertiges :wink: )


La PS3 sort du 60Hz lorsqu'elle est branchée en HDMI pour les jeux ,en revanche il me semble que ça sort en 50Hz via la péritel ( comme chez Fafa ).
D'où l'éventuel souci... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:49

C'est pour pousser les gens à investir dans une tvhd :idee: :mdr: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:14

Salut,
Bon ben ma soirée d'hier m'a convaincu :
Je retourne ma PS3 début de semaine prochaine (délai de rétractation).
Elle est vraiment trop bruyante :evil: , une fois le niveau 3 atteind (quand je me mets à jouer) elle y reste même lorsqu'elle n'est plus sollicitée (retour sur le XMB sans rien faire).
Hier soir même en jeu cela me saoulais cette soufflerie.

Je vais me faire rembourser et attendre d'avoir confirmation du "silence" de la PS3 40go avant d'éventuellement réinvestir.
Je crois que ma tolérance au bruit d'une console se limite au leger souffle de le Wii, mais bon je me doute que ce doit être difficile a atteindre avec le materiel embarqué dans la PS3.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:06

ratatouille a écrit:Elle est vraiment trop bruyante :evil: , une fois le niveau 3 atteind (quand je me mets à jouer) elle y reste même lorsqu'elle n'est plus sollicitée (retour sur le XMB sans rien faire).

Je te comprends.
Cela dit, moi je l'ai déjà entendue redescendre du niveau 3 au niveau 2... pas plus tard que tout à l'heure, sous Motorstorm.

Mais bon, il va falloir que je revoie mon organisation, parce que franchement, la soufflerie du niveau 3 est difficilement acceptable... déjà que je trouvais le niveau 2 limite.
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:20

Il est de toute façon bien évident qu'il ne faut pas l'enfermer dans un meuble.
La mienne est dans un espace ouvert et n'a jamais dépassé le niveau 2.
Je trouve que c'est la limite acceptable, ce n'est pas gênant même pour les films.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:23

J'aimerai bien savoir ce que ca donne niveau bruit avec se systéme :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058078.html
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:25

Ben ça en rajoute une couche... :lol: (demande à Yoda)
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:33

cad? yoda a déjà testé ce systéme ?
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:45

Je ne suis plus très sûr qu'il s'agissait de ce modèle précis mais je me souviens que celui qu'il avait testé ne faisait que rajouter du bruit à l'ensemble.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 20 Oct 2007 17:29

ratatouille a écrit:Je crois que ma tolérance au bruit d'une console se limite au leger souffle de le Wii, mais bon je me doute que ce doit être difficile a atteindre avec le materiel embarqué dans la PS3.


Peux-tu nous dire comment elle était mise ? J'aimerais bien aller chez quelqu'un pour écouter ce bruit assourdissant que je ne connais pas.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 20 Oct 2007 18:50

iceberg a écrit:J'aimerai bien savoir ce que ca donne niveau bruit avec se systéme :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058078.html

Hello ! oui alors, je peut te dire que ce système est vraiment très efficace ! le niveau de bruit change vraiment !... en augmentant ! :mdr:

moi j'ai tout essayé pour diminuer le bruit de ma ps3, j'ai essayé 2 ventilos..

alors je vous conseil vivement, pour ne pas vous faire perdre de temps, d'arrêter de vous prendre la tête avec ca, cela ne sert à rien !

si votre ps3 fait du bruit, vous n'y changerai pas grand chose... évidemment, il faut qu'elle puisse respirer, donc le mieux, c'est un meuble ouvert, pour que l'air puisse circuler.

moi ma ps3 est en vente, et je veux acheter la 40Go, je verrai bien...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Oct 2007 19:31

fafa.dudu a écrit:
wopr a écrit:
julianf a écrit:
fafa.dudu a écrit:
pat18 a écrit:Il est vraiment temps de changer de tv :wink: .
J'ai jamais essayé sur un tube mais c'est surprenant le coup du 50hz car si le jeu est prévu pour tourner en 60, c'est pas étonant que ça saccade en 50.
Bizarre qu'on ne puisse pas configurer la PS3 en 60hz... C'est peut-être ça qui merdoit!


Vraiment bizarre ca ne peut venir que de ta télé, car pour moi, tout les jeux qui passent dans ma PS3 sortent en 60Hz.(dixit ce que m'affiche pas TV)
Et je peux te dire que resistance et d'une fuidité exemplaire (même trop des fois car quand on tourne rapidement sur soi-même, des fois ca me donne des vertiges :wink: )


La PS3 sort du 60Hz lorsqu'elle est branchée en HDMI pour les jeux ,en revanche il me semble que ça sort en 50Hz via la péritel ( comme chez Fafa ).
D'où l'éventuel souci... :roll:

Fafa as-tu essayé le cable YUV?
De mémoire sur ma PS2 l'image sortie était carrément meilleure.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales