Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouvel Ecran Transonore sur www.3sfrance.com

Message » 20 Oct 2007 0:13

BA a écrit:où cela?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171159278

ce n'est pas de la 3SFRANCE.
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... c&&start=0

cela est donc un peu HS :mdr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2007 9:48

OK Merci, je la cherchais mais elle a été déplacè dans les bons plans d où le fait qu on ne la trouvait pas :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:19

Akoustics a écrit:
BA a écrit:où cela?


ce n'est pas de la 3SFRANCE.

cela est donc un peu HS :mdr:


Oui merci de rester dans le sujet... :-?

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 20 Oct 2007 14:13

je pense dans ce cas qu il faut créer un post sur le comparo, Toile 3S France, Toile Aïda, toile SR et Toile Xullux, sans tenir compte du prix, faire un comparo dans l absolu :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Oct 2007 16:51

pour comparer il faut les avoir côte à côte avec le même projo, mêmes conditions…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Oct 2007 17:14

BA a écrit:je pense dans ce cas qu il faut créer un post sur le comparo, Toile 3S France, Toile Aïda, toile SR et Toile Xullux, sans tenir compte du prix, faire un comparo dans l absolu :wink:


Et pour quoi sans tenir compte du prix ??! :-? Je suis desole, mais le prix c'est super important dans le choix d'un ecran... :roll:

Enfin si tu n'as pas ce genre de probleme tant mieux pour toi, mais c'est tres loin d'etre le cas de tout le monde.

Ce qui importe souvent c'est le rapport qualite/prix ! Et a ce niveau la toile 3S France enterre la SR ou la Screen Excellence. Enfin de toute maniere autant par les mesures qui ont ete effectuees que par les demos que j'ai eu la 3S France est aussi bien voir mieux que de la SR. :mdr:

Pour les toiles Xullux et Aida, je suis sur que ce sont de tres bonnes toiles pour le prix, par contre je doute un peu que la qualite soit aussi bonne qu'une 3S ou une SR ou une Screen Excelence, parce qu'elles n'ont pas ete etudiees specifiquement pour la projection HC...:wink:

Corrigez-moi si je me trompe...

Comme je disais, il faut arreter de croire que parce que c'est plus cher c'est mieux... :roll:
Il faut arreter de se laisser endormir par les sirenes du marketing.

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 20 Oct 2007 18:28

Pourquoi dire cela, Aïda est loin d etre la plus chère, nous sommes sur un forum chacun peut distiller ses contentements et mécontentements, mais je commence à croire que tu travailles pour 3S france en "sous marin", pourquoi être sur la défensive.
Dans toute comparaison, on s affranchit du tarif en faisant par exemple des tests à l aveugle, pourtant ils sont si révélateurs :wink:
Je ne prèche pour aucune toile en ce qui me concerne, je cherche à faire une balance de toute solution. Chacun est assez grand pour faire un choix.
Merci à toi pour tes retours d'expériences mais accepte que l on ne puisse pas trouver toutes les quelités à cette toile 3S France, et d après les tests que j ai pu faire rapidement hier 3S France/Aïda 7,2 et bien ça fait mal, devinez pour laquelles 8) :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Oct 2007 18:50

BA a écrit:Pourquoi dire cela, Aïda est loin d etre la plus chère, nous sommes sur un forum chacun peut distiller ses contentements et mécontentements, mais je commence à croire que tu travailles pour 3S france en "sous marin", pourquoi être sur la défensive.
Dans toute comparaison, on s affranchit du tarif en faisant par exemple des tests à l aveugle, pourtant ils sont si révélateurs :wink:
Je ne prèche pour aucune toile en ce qui me concerne, je cherche à faire une balance de toute solution. Chacun est assez grand pour faire un choix.
Merci à toi pour tes retours d'expériences mais accepte que l on ne puisse pas trouver toutes les quelités à cette toile 3S France, et d après les tests que j ai pu faire rapidement hier 3S France/Aïda 7,2 et bien ça fait mal, devinez pour laquelles 8) :mdr:


Alors deja, je n'ai aucun lien financier avec 3S France, je ne suis qu'un simple etudiant et si tu as encore des doutes je t'invite a venir verifier mes releves de banque, ou meme la facture qu'ils m'ont fait pour l'ecran que j'ai commande, je n'ai pas eu de "prix d'ami" en contre partie des commentaires que j'ai pue faire.

Ce que je dis ici, je le dis gratuitement et honnetement parce que je le pense ! :wink:
Je suis seulement un client tres satisfait, qui est bien content de ne pas avoir eu a payer plus de 4000€ pour avoir un beau logo THX :lol:

Si tu veux partir dans ce petit jeu la, je pourrais tres bien supposer que tu bosse pour Screen Reseach puisque que tu n'as quasiment pas arrete de faire du mauvais esprit contre la toile 3S depuis que tu es sur ce post et que tu as plutot eu tendance a mettre SR en avant...

Bien sur si on part du principe que des qu'une marque est encense par quelqun c'est parce qu'il travaille pour eux, on tombe vite dans la paranoia.

On est pas ici pour faire la gueguerre ou faire de la pub, mais pour echanger des experiences.

Je fais ca simplement parce que je crois qu'il faut encourager les gens qui font du bon travail, avec passion, et pour une fois pas dans une demarche "commerciale".

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les test a l'aveugle pour ne pas se laisser influencer subjectivement par la marque, par contre une fois les avis obtenus il est important de ramener le prix dans la partie car c'est souvent le nerf de la guerre :wink:

Je suis sur la defensive parce que depuis que tu poste sur ce sujet tu n'as pas arrete de faire du mauvais esprit et d'essayer de trouver tous les defauts possible a la toile de 3S.
Je trouve ca intolerable et injuste de laisser dire des choses subjectives et sans fondement que vont lire des 10aines de personnes et le prendre pour argent comptant, chose qui serait tres dommageable pour une entreprise alors qu'elle ne le merite pas !

Je compte monter mon entreprise plus tard et je me met a la place des patrons qui vont voir leur image de marque detruite sur la place publique, tout ca base sur du vent.

Et essayer de faire croire que l'Aida est meilleur qu'une toile specialement etudiee pour comme la SR ou 3S ou Screen Excelence, la c'est vraiment le pompon ! Il n'y a qu'a aller lire les derniers commentaires sur le sujet ad'hoc.

Donc je te demanderai d'avoir un minimum de recul et d'humilite quand tu poste au lieu d'ecrire des choses bases sur des connaissances, comme tu l'as demontre par toi meme, tres limites, qui pourraient avoir un impact nefaste pour des gens qui ne le meritent pas...

Je ne bosse ni pour 3S ni pour SR ni pour Screen Excelence, je ne recoit pas de dessous de table, je n'ai pas d'actions chez eux, j'aime seulement la justice et la verite. :wink:
J'ai des valeurs morales et j'y tient.

Je doute fortement que ton test puisse etre representatif vu le minuscule echantillon de toile 3S que tu dois avoir... :roll:
Viens chez moi avec un ecran entier monte en Aida la comparer avec mon ecran et la on en reparle... :wink:

L'invitation est tres serieuse, malheureusement j'ai peur que l'on habite loin l'un de l'autre... :(
En plus j'aurais plaisir a faire ta connaissance et te montrer que je ne suis pas borne :wink:

Par contre les toiles au mettre ne m'interessent pas car j'etais oblige de mettre un ecran electrique a cause de son emplacement. Et la ca aurait ete pour moi quasi mission impossible de faire un ecran electrique transonore DIY...

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 21 Jan 2008 0:40

Et au final où en sont les essais et les avis?
hanwedge
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 21 Jan 2008 1:18

Pour ma part il est encore enroulé car j'ai changé mes plans et du coup un transsonore ça ne va pas, alors je me tate entre m'en séparer ou trouver une autre solution, mais pour l'instant il est stocké emballé dans son bulle d'origine... :-?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Jan 2008 9:16

Vrai aucun utilisateur?
hanwedge
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 23 Jan 2008 9:48

si si.
Je dirais qu'il y a plusieur maniere d'aborde le sujet.
Le coté brut de l'efficacité. C'est un jugement purement technique basé comme dit plus haut sur des test en aveugle
d'un autre coté le rapport qualité prix.
Dans ce cas je ne pense pas qu'une ponderation brutale par le prix soit la meilleure chose. En effet les gens aiment bien les raccourci et iraient pensé qu'une toile Aida serait superieure a une SR ou 3s ce qui est faux.
Par contre apporté des commentaires disant que cette toile dans un budget restreint ou contenu, donne de tres bon resultat. C'est beaucoup plus vrai, representatif de la realité.

maintenant pour avoir vu un ecran en 3s c'est assez stupefiant. J'attend un echantillon pour me faire mon avis
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

3S France,

Message » 05 Mar 2008 22:09

Salut à tous possésseur d'une toile 3s France depuis peut je vous donne mes impressions.J' ai craquer pour la vidéo projection depuis 2 ans, je vous donne juste mon avis d'amateur j'ai commencé avec un vp benq 6100 matrice 800x600 DLP et une toile Oray puis je suis passé dans une salle dédier de 15m2 avec un mitsubishi 3100 et un écran fixe lumene velvelte palace de 2.40 de base, image superbe.Avec un XE1 jusqu'a ou la passion nous anime? Extantion de la maison sur une salle de 30m2 la toile 3s France a été posé sur un cadre bois de 3m de base et 1.70 de hauteur j'ai conservé la mitsubishi la seule chose que j'ai pu noté c'est un manque de lumière sur l'emsenble de l'écran par rapport a l'écran lumène sinon sur les sources hd le mitsubishi 3100 fait des prouèsse malgré malgré la matrice 768x1280 je pense que c'est du au vidéoprojecteur par rapport a la grandeur de l'écran vivement la full hd au niveau du son je redécouvre mon pack THX D.6 qui s'exprime beaucoup mieux sur 30m2 aucun problème pour le passage du son a travers la toile voila les personnes intérréssé peuvent me contacté pour une visite de la salle :D
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

et sans trans-sonore ?

Message » 13 Mai 2008 15:47

Etant neophite, et faisant dans le moins cher:
- tout le monde ici parle de la meilleure toile trans-sonore.
=> quel est la degradation sonore que l'on peut ressentir en mettant les haut-parleurs derriere une toile qui n'est pas trans-sonore (style ORAY BlancMat ou autre) ?

Merci.
riesg
 
Messages: 37
Inscription Forum: 13 Mai 2008 15:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mai 2008 16:09

FreqResPlot a écrit:Pour ma part il est encore enroulé car j'ai changé mes plans et du coup un transsonore ça ne va pas, alors je me tate entre m'en séparer ou trouver une autre solution, mais pour l'instant il est stocké emballé dans son bulle d'origine... :-?

Pascal


Et ta toile fait quelle taille .....tu l'a revend :wink:

tachi 8)
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message