Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Fafa dudu et sa PS3: le feuilleton

Message » 20 Oct 2007 19:39

Yoda a écrit:
iceberg a écrit:J'aimerai bien savoir ce que ca donne niveau bruit avec se systéme :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00058078.html

Hello ! oui alors, je peut te dire que ce système est vraiment très efficace ! le niveau de bruit change vraiment !... en augmentant ! :mdr:

moi j'ai tout essayé pour diminuer le bruit de ma ps3, j'ai essayé 2 ventilos..

alors je vous conseil vivement, pour ne pas vous faire perdre de temps, d'arrêter de vous prendre la tête avec ca, cela ne sert à rien !

si votre ps3 fait du bruit, vous n'y changerai pas grand chose... évidemment, il faut qu'elle puisse respirer, donc le mieux, c'est un meuble ouvert, pour que l'air puisse circuler.

moi ma ps3 est en vente, et je veux acheter la 40Go, je verrai bien...


Ok ! merçi pour cette précision ... Je n'ai quasiment atteint le niveau 3 personnellement, il est vrai que ma console est sur un meuble ouvert mais en position horizontal car en vertical cela ne passe pas.

Je crois que j'ouvrirai tous de même ma ps3 pour voir a quoi ressemble le ventillo installé d'origine et le changer pour un moins bruillant si je trouve.


edit : Du neuf concernant la PS3.
Sur plusieurs forums, notamment angloxasons, on peut lire que les PS3 ne sont pas toutes identiques en terme d'intégration de composants, et qu'en particulier, il existerait deux type de PS3. Un type réputé silencieux, muni d'un ventilateur disposant de 19 pales, et un type réputé plus bruyant, muni d'un ventilateur de 15 pales.
A refroidissement égale, bien que nous en soyons au stade des suppositions, le ventilateur 19 pales (V19P) brasserait plus d'air que le V15P, ce qui expliquerait que pour un refroidissement identique, la PS3 demande au V15P de tourner plus vite (et donc de monter d'un palier de vitesse) par rapport au V19P.
Pour l'instant, impossible de faire le rapprochement entre le n° de série et le type de ventilateur installé (à moins d'ouvrir la bête :-P). Mais pour ceux qui ont une oreille entrainée, on peut distinguer la différence.
Le V19P produirait un bruit de soufflerie habituelle, lié au brassage de l'air.
Le V15P, en plus du bruit de soufflerie habituelle, laisserait entendre un bruit additionnel, lié à son moteur et qui serait audible et transmis à plusieurs mètres... d'où la nuisance sonore.

En référence (désolé c'est en anglais) :
http://www.ps3forums.com/showpost. [...] tcount=477
http://www.ps3forums.com/showthread.php?t=16564
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Oct 2007 20:01

MarcParis a écrit:
fafa.dudu a écrit:
wopr a écrit:
julianf a écrit:
fafa.dudu a écrit:
pat18 a écrit:Il est vraiment temps de changer de tv :wink: .
J'ai jamais essayé sur un tube mais c'est surprenant le coup du 50hz car si le jeu est prévu pour tourner en 60, c'est pas étonant que ça saccade en 50.
Bizarre qu'on ne puisse pas configurer la PS3 en 60hz... C'est peut-être ça qui merdoit!


Vraiment bizarre ca ne peut venir que de ta télé, car pour moi, tout les jeux qui passent dans ma PS3 sortent en 60Hz.(dixit ce que m'affiche pas TV)
Et je peux te dire que resistance et d'une fuidité exemplaire (même trop des fois car quand on tourne rapidement sur soi-même, des fois ca me donne des vertiges :wink: )


La PS3 sort du 60Hz lorsqu'elle est branchée en HDMI pour les jeux ,en revanche il me semble que ça sort en 50Hz via la péritel ( comme chez Fafa ).
D'où l'éventuel souci... :roll:

Fafa as-tu essayé le cable YUV?
De mémoire sur ma PS2 l'image sortie était carrément meilleure.
Pas de connectique YUV sur ma TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Oct 2007 21:38

iceberg a écrit:edit : Du neuf concernant la PS3.


T'exagere iceberg, ça fait des mois qu' "on" en parle ;)


ps : j'en profite pour te dire qu'il y a une astuce pour savoir quel ventilo on a sans ouvrir la console, en l'eclairant dans une position particuliere avec une lampe torche (tu trouveras le screenshot explicatif un peu partout).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Oct 2007 22:49

Ouais...ou tu utilises un halogène (qui a dit yoda ??) :mdr: :wink:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 20 Oct 2007 23:33

Et Yoda ta PS3 tu fonderas..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2007 23:35

Je viens de finir HS! :P :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Oct 2007 0:35

Nobo a écrit:
iceberg a écrit:edit : Du neuf concernant la PS3.


T'exagere iceberg, ça fait des mois qu' "on" en parle ;)


ps : j'en profite pour te dire qu'il y a une astuce pour savoir quel ventilo on a sans ouvrir la console, en l'eclairant dans une position particuliere avec une lampe torche (tu trouveras le screenshot explicatif un peu partout).



Vous en avez parlé ou ? moi j'ai vu ça sur un autre forum... La technique d'éclairer n'a pas l'air tip top.

As tu ou avez vous réussi a déterminer le nombre de pales de vos ventillos garce a cette technique ? SI oui, vous en avez combien alors?
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 21 Oct 2007 0:41

pat18 a écrit:Ouais...ou tu utilises un halogène (qui a dit yoda ??) :mdr: :wink:

chuuuuut.....

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 21 Oct 2007 0:42

MarcParis a écrit:Et Yoda ta PS3 tu fonderas..:)

re chuuuuut !!!..... :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 21 Oct 2007 9:50

Euh, et pour ceux qui la posent en vertical, vous la mettez juste comme ça sur le meuble ou vous avez investi dans un pied spécial PS3 ?

Bon, c'est vrai qu'elle est trapue, la bestiole, mais comme j'ai un môme de 5 ans, j'aimerais pas qu'en percutant le meuble, la console bascule de toute sa hauteur...
J'ai vu qu'il y avait plusieurs bases sur le web, mais ça m'a l'air assez plastoc comme finition ; si quelqu'un à un retour d'expérience, je suis preneur.

Merci !

PS : fafa, par curiosité, t'as fini HS en combien de temps ?
Moi j'y ai pas consacré plus de vingt minutes pour le moment, mais bon j'aurais aimé savoir si la durée de vie estimée de 5-6 heures est vérifiée.
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 21 Oct 2007 9:58

J'ai deux gamins et ma PS3 est posé comme ca sur le caisson de basse (que j'ai eteinds en attendant un petit meuble).
Maintenant que les manettes sont sans fils il y a moins de risque de chute quand meme.
LA PS3 a une base assez large (contrairement a la PS2), je pense pas qu'un pied soit necessaire...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 21 Oct 2007 10:03

fafa.dudu a écrit:Je viens de finir HS! :P :cry:


tu en as du courage :mdr:

(non non, j'ai pas dit qu'il etait nul comme jeu, juste un peu sans trop beaucoup d'interet :oops: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2007 10:11

Kolian a écrit:(non non, j'ai pas dit qu'il etait nul comme jeu, juste un peu sans trop beaucoup d'interet :oops: )


Ah! ça! forcemment! Pour quelqu'un qui ne jouent qu'à des FPS (attention, je ne parle pas de toi mais de gens en général), HS ça doit être très ennuyeux car il faut suivre (comprendre?) l'histoire.

Je te raconte même pas un Final Fantasy ! C'est quoi comme bouse ce jeu ? C'est toujours la même chose et en plus qu'est-ce qu'il y a comme blabla ! Rien à faire de tout ces textes ! Tout ça pour remplir une galette, j'vous jure !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Oct 2007 10:37

Meven a écrit:
Kolian a écrit:(non non, j'ai pas dit qu'il etait nul comme jeu, juste un peu sans trop beaucoup d'interet :oops: )


Ah! ça! forcemment! Pour quelqu'un qui ne jouent qu'à des FPS (attention, je ne parle pas de toi mais de gens en général), HS ça doit être très ennuyeux car il faut suivre (comprendre?) l'histoire.

Je te raconte même pas un Final Fantasy ! C'est quoi comme bouse ce jeu ? C'est toujours la même chose et en plus qu'est-ce qu'il y a comme blabla ! Rien à faire de tout ces textes ! Tout ça pour remplir une galette, j'vous jure !


Elle sert a rien l'histoire, jsute a border autour d'un je vois je tape ;)

Quand je vois que deja rien que finir le chapitre 2 de HS me saoul, ca promet pour les derniers :mdr: ( au pire, je m'amuse plus sur RFOM qui pourtant n'est pas d'une originalité a toute épreuve )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Oct 2007 10:44

Kolian a écrit:Elle sert a rien l'histoire, jsute a border autour d'un je vois je tape ;)
Quand je vois que deja rien que finir le chapitre 2 de HS me saoul, ca promet pour les derniers :mdr: ( au pire, je m'amuse plus sur RFOM qui pourtant n'est pas d'une originalité a toute épreuve )


Fallait le dire de suite. Tu peux arrêter tout de suite de jouer, ce jeu n'est pas pour toi :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales