Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 20 Oct 2007 17:42

fafa.dudu a écrit:Oui ben n'empêche qu'ils sont mal réglés ces rétros!
Allez, hop, c'est pas aujourd'hui que tu vas pouvoir te racheter une conduite! :mdr:

Fafa, prof de conduite


'foiré :mdr:

J'ai trop hate de jouer en réseau, on va trop se marer, surtout entre nous !

J'espère qu'on pourra créer des parties privées.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 20 Oct 2007 20:28

pat18 a écrit:Essaye celui-là alors :roll: :wink: : http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 0462.html=


Merci beaucoup , ce coup ci c'est effectivement bien plus simple . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 20 Oct 2007 20:36

Meven a écrit:Spécial dédicace pour qui de droit (rétroviseurs) :mdr:


Encore un truc insignifiant qui avait occupé plusieurs pages dans le topic de guerre. (pas la peine de demander qui tentait de rationaliser, relativiser l'affaire, et qui en faisait une montagne, vu que les roles ne changent jamais 8) )


le compteur de pixel (qui a fait parler de lui avec la resolution d'halo dernierement) a encore frappé (en douceur) :

"GT5 prologue demo is 1280x1080p (yamauchi know than in car game the vertical resolution is the most important for the visibility) but with MSAA 2x now ! it's a very good Compromise
they also very improved the display of grills and electric wires and aliasing problems (compare electric wires in GT-HD and in this demo, it's big big gap), the texture filtering is very clean and the HDR ligthing is awesome! All this in 60fps with 16 photorealistics cars, it's impressive the show room and the pit/garage is full 1920x1080 no AA"
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Oct 2007 22:37

GT-HD etait en 1440x1080 mais sans AA (et AA 2x en 720p). GT5 prologue est en 1280x1080 mais avec un AA 2x donc on perd 170 000 pixel mais on gagne 1 200 000 sample AA donc c'est plutot un tres bon compromis (notement car effectivement dans un jeux de caisse c'est la reso vertical qui aporte le plus en visibilité donc preservé le 1080p est une bonne chose), et le mode 720p passe en AA 4x au lieu de AA 2x, une bonne chose aussi
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 20 Oct 2007 23:25

En tout cas c'est tout bonnement magnifique GT5 Prologue Demo!!
Et la spacialisation du son est excellente!!
Un régal cette démo!!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2007 0:22

upsilandre a écrit:GT-HD etait en 1440x1080 mais sans AA (et AA 2x en 720p). GT5 prologue est en 1280x1080 mais avec un AA 2x donc on perd 170 000 pixel mais on gagne 1 200 000 sample AA donc c'est plutot un tres bon compromis (notement car effectivement dans un jeux de caisse c'est la reso vertical qui aporte le plus en visibilité donc preservé le 1080p est une bonne chose), et le mode 720p passe en AA 4x au lieu de AA 2x, une bonne chose aussi


j'ai lu aussi le "AA 4X" mais je ne l'ai pas recopié parce que ça me paraissait bizarre (je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des differences en fonction de la resolution sur console), il faut absolument que je teste en forçant la sortie 720.....
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Oct 2007 0:28

C'est une excellente initiative. Je prefere mille fois un 720p avec AA4x à un 1080p sans AA. Le mix avec aa2x peut etre aussi tres interressant. A voir donc.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 21 Oct 2007 0:47

Tout depend de l'ecran aussi...sur un 1080, je pense qu'il vaut mieux rester dans la resolution la plus haute, mais pas forcement sur un hd ready (je testerai tout à l'heure).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Oct 2007 1:01

Ca me surprend tout de même un peu car c'est un des seuls reproches que j'aurais fait à cette démo : l'aliasing (Pourtant je sors en 720p).
Enfin bon c'est plus que supportable, j'ai reculé mon fauteuil pour être moins gêné :mdr: .
Ce qui me dérange le plus c'est ces "bugs" au niveau des ombres dynamiques ainsi que les petits problèmes de vsync lors des replays voir même parfois en plein jeu dans les plus gros virages.

Meven, pas taper hein :oops: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 21 Oct 2007 1:03

Nobo a écrit:
upsilandre a écrit:GT-HD etait en 1440x1080 mais sans AA (et AA 2x en 720p). GT5 prologue est en 1280x1080 mais avec un AA 2x donc on perd 170 000 pixel mais on gagne 1 200 000 sample AA donc c'est plutot un tres bon compromis (notement car effectivement dans un jeux de caisse c'est la reso vertical qui aporte le plus en visibilité donc preservé le 1080p est une bonne chose), et le mode 720p passe en AA 4x au lieu de AA 2x, une bonne chose aussi


j'ai lu aussi le "AA 4X" mais je ne l'ai pas recopié parce que ça me paraissait bizarre (je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des differences en fonction de la resolution sur console), il faut absolument que je teste en forçant la sortie 720.....


bien sure que si y a des difference entre les modes video, des devs comme polyphonie optimise au mieux chaque mode video (et le "crazy pixel counting dude" c'est moi, le quote que t'as copier c'est de moi :wink: )

personellement sur mon full HD je perefere quand meme le mode 1080p, avoir ces 1080 lignes ca donne vraiment une bonne visibilité avec en plus un peu d'AA en bonus, mais les joueur 720p on aussi un tres bon mode video c'est claire
franchement avec le 60fps et l'eclairage c'est vraiment classe
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Oct 2007 1:49

LE internet est petit.. :)
(tu as du sourire quand on a parlé de la reso d'halo..)




Pour repondre à pat, je pense que plus c'est fin, plus c'est realiste, plus la petite bete nous saute au visage (d'autant qu'ensuite quand on voit les ralentis photoréalistes, ou pas loin, on devient encore plus critique), c'est nowmal.
(il parait que pour oublier un peu l'aliasing de gt, il faut jouer à forza ou pgr avant : c'est pas moi qui le dit ! ,))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Oct 2007 2:00

disont que le meilleur point de comparaison qu'on ait dans le genre c'est vraiment Forza2 qui est vraiment dans la meme categorie, que ce soit le genre de gameplay ou le type de moteur graphique c'est donc un bon referent et asser pertinent comme comparaison et cette comparaison permet deja de mieux cerner l'exploit visuel que propose GT5 prologue, y aura toujours des defaud mais difficile de faire mieux sur cette generation
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Oct 2007 2:08

Avez vous réussi a passer sous la barre de 2'10" ?
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 21 Oct 2007 2:12

moi j'ai joué uniquement avec le model physique pro et en desactivant tout (le GSA et le control de traction) et au pad (pas cool de jouer au pad) et deja j'en ai chier pour reussir a finir premier :(
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Oct 2007 2:44

Nobo a écrit:(il parait que pour oublier un peu l'aliasing de gt, il faut jouer à forza ou pgr avant : c'est pas moi qui le dit ! ,))

T'inquiète je connais, j'ai les 2.
Et je confirme, GT est de loin le plus beau.
Enfin bon, moi ce qui me chagrine le plus c'est pas trop l'aliasing (parce qu'il n'y en a pas tant que ça) mais plutôt ce problème d'ombres dynamiques..et comme je vois ça dans presque tous les jeux je me dis qu'il va falloir faire avec... :-? :cry:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message