Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Piano Jazz : Edouard Bineau

Message » 28 Mai 2007 22:33

Mon coup de coeur pour un talentueux jeune pianniste de Jazz français : Edouard Bineau

Le connaissez vous ?

Il vient de sortir sur le Label " Le Chant du Monde " son 3ieme album : " L'Obsessioniste " avec Sébastien Texier ( Clarinette ), apres 2 disques en trio :

- " Exodus " avec Olivier Rivaux ( Bass) et Arnaud Lechantre ( Drums ), Label " Night Bird ".
- " Ideal Circus " avec Gildas Boclé ( Bass) et Arnaud Lechantre ( Drums ), Label " Night Bird ".

Si vous aimez la formule trio jazz Piano, Bass, Batterie et que vous aimez Bill Evans, Brad Meldhau, Tord Gustavsen, Enrico Pieranunzi... vous ne serez pas deçu :wink: .

A acheter les yeux fermés !!! :D
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 31 Mai 2007 19:26

C'est noté !!!

Samedi un petit tour à la f**c !!!
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juin 2007 22:41

Tu ne seras pas déçu :wink: .

Derniere petite chose, en plus de la qualité artistique, la prise de son est splendide :D.
vincerom
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Juin 2004 18:25
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 20 Oct 2007 23:15

up bien tardif. J'avais noté cette reco dans un coin, puis oublié... Quelle erreur !

Je viens de découvrir "Ideal Circus", effectivement à acheter les yeux fermés. Dans les notes du disque, Alain Gerber parle de Bineau comme l'enfant de Satie et Bill Evans. Très juste, comme le sont les références de vincerom. Pour résumer, on pourrait dire que c'est Tord Gustavsen qui se prend pour Mirabassi ; dans ce registe, il y a une reprise de "besame mucho" qui est absolument géniale (Gustavsen qui joue Dalida, ne ratez pas ça), comme tout le disque, avec une mention spéciale aux propres compositions de Bineau (ah, "Frederique"...).

Je fonce sur "Exodus" et "l'obsessioniste". :P
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message