Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, Leprince20 et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 21 Oct 2007 17:47

laric a écrit:
Xander69006 a écrit:Il semblerait que cette toile contienne des "fibres accrocheuses" a cause de la matiere dont elle est faite (coton) malgres le produit synthetique par dessus.
Donc l'onde sonore est vaporisee dans toutes les directions a son contact, ca annule une partie de l'effet directionnel voulu par les fabricants d'enceintes. Ca s'appelerait l'effet venturi..

Bien sur, et il est EVIDENT que la toile AIDA utilisée ici est inférieure à de la SR (ou équivalente), heureusement quand même, même si le prix n'est pas tout, il y a un écrart de 1 à 30 !!!

Si votre but est d'avoir le top du top en transonore, passez votre chemin, l'AIDA n'est pas faite pour vous.
Si par contre vous souhaitez faire un écran transonore à moindre cout mais avec des performances plus qu'honorables, testez, il vous en coutera 50€... (et je suis persuadé que 98% en seront très content) ;)

Voila, je pense avoir résumé l'objectif...

--Patrice


Tout a fait d'accord avec toi Patrice :wink:

Ce n'est pas la meme cible. Il en faut pour tout le monde :wink:

Et je suis sur que ceux qui recherche un prix defiant toute concurence avec une qualite correcte oublieront ses petits defauts :wink:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:54

Xander69006 a écrit:
digital a écrit:Les photos des différences de tissage ou le verre d'eau, ne vont pas permettre de tirer la moindre conclusion.

Désolé, mais le seul critère objectif c'est le test en réel des qualités de la toile.

Le reste c'est du vent...


T'as raison, les acousticiens ne savent pas de quoi ils parlent, d'ailleur c'est bien connu les etudes et les diplomes ca sert a rien... :roll:

Dailleur c'est bien connu, tout le monde a des yeux et des oreilles bioniques infaillibles... :mdr: :mdr: :mdr: :lol:

Xander :wink:


Oh oh :)
Voila le grand scientifique qui arrive !
Le scientifique qui sait que tout se verifie pas la théorie et absolument pas par la pratique.
Tu devrais écrire une thèse sur le sujet :mdr:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 21 Oct 2007 17:57

Ps : je ne juge pas de la qualité de la toile car je ne l'ai ni vu, ni entendu. Mais les explications comme ça un peu comme celles qu'on lit sur la qualité des cables, ça me file des boutons.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 21 Oct 2007 18:02

Quoiqu'il en soit , je vous félicite tous pour vos recherches et essais , j'en bénéficie encore a l'heure actuelle , j'ai il y a plusieurs années créer une écran fixe avec de la toile "crocfeu" qui me donne toujours satisfaction , j'ai un ami qui a un écran avec de la toile transsonore screenresearch de 3.10m de base et qui a été scotché du résultat de ma realisation.
Je suis tres tenté par cette toile aida.
Merci encore a Patrice & co.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2007 18:31

digital a écrit:
Xander69006 a écrit:
digital a écrit:Les photos des différences de tissage ou le verre d'eau, ne vont pas permettre de tirer la moindre conclusion.

Désolé, mais le seul critère objectif c'est le test en réel des qualités de la toile.

Le reste c'est du vent...


T'as raison, les acousticiens ne savent pas de quoi ils parlent, d'ailleur c'est bien connu les etudes et les diplomes ca sert a rien... :roll:

Dailleur c'est bien connu, tout le monde a des yeux et des oreilles bioniques infaillibles... :mdr: :mdr: :mdr: :lol:

Xander :wink:


Oh oh :)
Voila le grand scientifique qui arrive !
Le scientifique qui sait que tout se verifie pas la théorie et absolument pas par la pratique.
Tu devrais écrire une thèse sur le sujet :mdr:


Justement je ne me pose pas du tout en expert puisque je ne fais que repeter ce qu'un acousticien m'a dit, enfin je ne vois pas quel aurait ete son interet de mentir... :roll:
Si vous n'y croyez pas, je vous ecourage simplement a vous renseigner de votre cote :wink:

Il faut que la theorie et la pratique se recoupent sinon ca veut dire que c'est simplement subjectif.
Comme pour les cables :lol: :wink:

Je ne crois pas trop aux super cables non plus je te rassure.
Mais dans le cas present ces arguments m'ont l'air solides.

J'invite a ce propos n'importe qui en possession d'une toile Aida a venir faire un comparatif chez moi (LYON) quand j'aurais recu ma toile... :mdr: :wink:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:08

heu sinon vos cadres ne se voient pas ? j'ai monté ma toile aida cet aprés-midi et on voit bien le cadre en transparence ...
quid en projection ???? :(
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:10

Xander, je le répéte ;) ton accousticien à parfaitement raison...

Reste ensuite à voir l'impact réél... Perso, j'utilise une AIDA... (enfin, plutot, je "vais" utiliser quand mon écran actuel va muter en 2.35 de 3m50 ;))

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:12

Danam a écrit:heu sinon vos cadres ne se voient pas ? j'ai monté ma toile aida cet aprés-midi et on voit bien le cadre en transparence ...
quid en projection ???? :(

Tu as mis quelle toile derrier l'Aida ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Oct 2007 20:01

tu n'as pas une autre question moins embarrassante ? :mdr:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2007 20:03

Xander, nous n'avons pas dit qu'elle était la toile parfaite. Tu soulèves un point qui mérite d'être pris en considération.
Mais les écoutes que nous avons pu faire, et à ce propos, le témoignage d'Echobelly qui l'utilise au quotidien est le plus intéressant, nous n'avons pas noté de disparités sonores, d'échos, de dispersions ou d'absorptions. Ceci ne signifie pas qu'il n'y en pas mais que nous n'en avons subjectivement pas souffert.
Les tests objectifs que nous avons fait n'ont pas montré de pertes acoustiques qui ne soient pas, au pire, compensables par un ampli muni d'un réglage de l'égalisation. Rien de significatif, là encore.

Il n'en reste pas moins que son rapport qualité/prix est absolument formidable et reste un argument de poids. Il y a mieux mais à quel prix ???
Comparons quand même ce qui est comparable :wink:
Notre démarche est juste celle de passionnés qui ne cherchent qu'à faire partager une trouvaille qui peut permettre au grand public d'accéder à la diffusion transsonore à moindre prix. Ou même de se faire un écran à pas cher ... En ce qui nous concerne tous les trois, nous avons passé une excellente journée entre nous à tester et ça nous laisse un bon souvenir. Et nous allons l'adopter tous dans nos salles HC. :wink:
Nous ne sommes pas là pour dire que SR arnaque le monde, etc ... Surtout pas! Pas la même qualité, pas le même prix mais surtout, pas le même public.
Et chacun peut faire l'essai avec une toile Aïda pour un prix ridicule et choisir tranquillement.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Oct 2007 20:05

Danam a écrit:tu n'as pas une autre question moins embarrassante ? :mdr:


Dites moi pas qu'il a oublié la toile noire, le monsieur ??? :mdr:

En fait, je connais la réponse, il vient de m'appeler ... :roll: :lol: Une toile derrière? Quelle toile derrière ??? :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Oct 2007 20:06

Karu Kéra a écrit:Et chacun peut faire l'essai avec une toile Aïda pour un prix ridicule et choisir tranquillement.


à condition de bien lire le mode d'emploi en page 1 :mdr:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2007 20:07

ma super-WAF va arpenter les TOTO de Paris cette semaine pour son chéri d'amour :D
avant que le Black Pearl ne débarque dans mon salon !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2007 23:04

Génial les amis votre trouvaille ! :P
Mais ...Comment vous faites quand la toile est vendue PLIEE... :-?

J'ai cherché, mais je n'ai point trouvé de Aida vendue en rouleau... :(

Ah, une question : En faisant référence à l'allusion "coton" de mister Xander :idee: , il me semble que la toile Xullux est en matière synthétique ?
(Si je peux faire référence à cette "autre" trouvaille ici, bien sur... :oops: )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 21 Oct 2007 23:06

la Aïda se repasse ;) j'ai testé pour vous cet après-midi.
et une fois tendue ça le fait bien ! elle est costaude comme toile.
pas de problème à la vapeur.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message