Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Fafa dudu et sa PS3: le feuilleton

Message » 21 Oct 2007 16:30

C'est pareil en fait.
Les démos en fr sur le store canadien sont les même que sur l'US.
Par exemple Dirt ou Ratchet sont bien en fr sur le store US.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 21 Oct 2007 16:33

pat18 a écrit:C'est pareil en fait.
Les démos en fr sur le store canadien sont les même que sur l'US.
Par exemple Dirt ou Ratchet sont bien en fr sur le store US.


C'est bon à savoir. Merci Pat :wink:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 21 Oct 2007 19:12

Bon, retour de ma PS3 en position verticale, à côté du LCD, sans rien d'autre autour.

Elle est allumée depuis 10h00 ce matin (téléchargement d'un tas de démos, entre des parties de Ratchet pour mon fils, des tests de différentes démos - Strangehold, Stuntman, etc... - pour moi) et... elle n'a jamais dépassé le niveau 2 de "soufflerie".

Ca reste très acceptable, puisque largement couvert par le son des jeux ; les seuls moments ou cela reste perceptible, c'est pendant la navigation ou les chargements... c'est d'un niveau d'un VP quoi, un souffle audible à 3m mais pas trop trop gênant.

Encastrée dans mon meuble, elle passait au niveau 3 en 5 minutes, et tout (la console + le meuble) était hyper-chaud au bout d'un quart d'heure.
Là, après près de 9h d'activité, la PS3 n'est pas du tout chaude, mis à part sur le dessus (et encore, trè peu, rien à voir avec le mode grille-pain d'hier soir).

Conclusion : fini la PS3 dans le meuble, vive le mode "console apparente".
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 21 Oct 2007 23:43

Tu as bien fait :wink: .
Je pense qu'elle n'aurait pas fait long feu enfermée dans un meuble.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 22 Oct 2007 7:55

pat18 a écrit:Tu as bien fait :wink: .
Je pense qu'elle n'aurait pas fait long feu enfermée dans un meuble.


Il est clair que enfermée, elle ne tient pas le coup (enfin je ne sais pas si elle implose, mais elle a du mal). Je ne ferme jamais ma vitre, sinon niveau 3 assuré.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2007 8:06

Moi je l'écarte de mon ampli :mdr: :lol:

(au début, je voulais mettre l'ampli tout en bas dans mon meuble...apres reflexion je l'ai mis tout en haut :mdr: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:32

Interressé pour remplacer ma 60Go par une 40, j'ai fait le tour des forums pour avoir le retour des possesseurs de la version 40.
A priori c'est encore la loterie, certains tombent sur un modèle silencieux, d'autres sur les turbines du concorde.

J'arrive toujours pas à comprendre que le système de dissipation thermique soit différent d'une console à une autre....:evil:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:37

Bah, le coefficient WAF a un peu augmenté depuis l'arrivée de la bête, donc elle n'est plus si rétive à l'idée de la voir sur le meuble :)

Moi, ça m'arrange, même si je n'ai pas encore trouvé l'organisation idéale - et j'avoue que même si elle est plus belle et moins bruyante debout, ça me turlupine encore, le risque de chute...
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:39

ratatouille a écrit:Interressé pour remplacer ma 60Go par une 40, j'ai fait le tour des forums pour avoir le retour des possesseurs de la version 40.
A priori c'est encore la loterie, certains tombent sur un modèle silencieux, d'autres sur les turbines du concorde.

J'arrive toujours pas à comprendre que le système de dissipation thermique soit différent d'une console à une autre....:evil:


Moi non plus...
Et, vu que je me paye la mienne ce midi, j'hésite pas mal...
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:44

Bon ceci dit vous vous faites peut etre tout un monde de ce bruit....

Ceci dit moi j'ai un aquarium avec une pompe qui fait du bruit, un VP bruyant, mon PC portable souffle pas mal, une 360 (quand elle marche), donc le bruit je relativise un peu...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2007 10:57

C'est ce que je me suis dit à un moment mais après 2 heures de Motorstorm le bruit de soufflerie m'a presque fichu mal à la tête.
J'ai fait l'expérience du haut des escaliers chez moi j'entendais la PS3 qui se trouve au RDC dans le salon (soit à environ 10 m).
Et puis encore une fois en jeu c'est supportable mais en lecture DVD/BR...
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:02

jujulolo a écrit:Bon ceci dit vous vous faites peut etre tout un monde de ce bruit....

Ceci dit moi j'ai un aquarium avec une pompe qui fait du bruit, un VP bruyant, mon PC portable souffle pas mal, une 360 (quand elle marche), donc le bruit je relativise un peu...


C'est sûr...
Mais, perso, c'est le bruit de la 360 qui m'a refroidi (contrairement à la console). :lol:
C'est un des critères qui intervient dans mon choix...
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:02

ratatouille a écrit:C'est ce que je me suis dit à un moment mais après 2 heures de Motorstorm le bruit de soufflerie m'a presque fichu mal à la tête.
J'ai fait l'expérience du haut des escaliers chez moi j'entendais la PS3 qui se trouve au RDC dans le salon (soit à environ 10 m).
Et puis encore une fois en jeu c'est supportable mais en lecture DVD/BR...


Peux-tu e mesurer en dB ? Non parce que là il faut que tu changes de PS3. La mienne ne fait absolument pas ce bruit à 10m en niveau 2.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:12

Meven a écrit:
ratatouille a écrit:C'est ce que je me suis dit à un moment mais après 2 heures de Motorstorm le bruit de soufflerie m'a presque fichu mal à la tête.
J'ai fait l'expérience du haut des escaliers chez moi j'entendais la PS3 qui se trouve au RDC dans le salon (soit à environ 10 m).
Et puis encore une fois en jeu c'est supportable mais en lecture DVD/BR...


Peux-tu e mesurer en dB ? Non parce que là il faut que tu changes de PS3. La mienne ne fait absolument pas ce bruit à 10m en niveau 2.


Oulà , j'ai pas le matos pour :-?
Pour te donner un ordre d'idée, pour moi le niveau 1 (après allumage de la console et pendant 15/20 mn) c'est grosso modo le bruit de la Wii ou d'un PC portable.
Le niveau 2 reste acceptable, par contre le niveau 3 (que la console atteind dès que je joue ou regarde un DVD) est vraiment saoulant et une fois atteind, la console y reste jusqu'à ce que je l'eteigne.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:25

ratatouille a écrit:Le niveau 2 reste acceptable, par contre le niveau 3 (que la console atteind dès que je joue ou regarde un DVD) est vraiment saoulant et une fois atteind, la console y reste jusqu'à ce que je l'eteigne.


Le niveau 3 est clairement "chiant".

Pas normal que tu l'aies en jouant ou regardant un DVD. Le seul truc possible serait que la console soit enfermée.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales