Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, Sietch31, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Joyeux Noël

Message » 18 Oct 2007 12:51

Betekaa a écrit:les boules 8)
sinon c'est scandaleux qu'il y ait des jours fériés catholique dans un état laïc... j'attends la position des gauchistes sur le sujet :idee: 8)


On supprime les jours fériés, et, chaque année, on inclus le total supposés des jours fériés de l'année, dans nos congés. Comme cela, chacun, ensuite, il fait comme il lui plaît. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:21

Shadowone a écrit:Le seuil de pauvreté relatif, c'est vraiment du pipeau, c'est 60 % du revenu médian, soit plus de 800 euros par mois pour une personne seule :roll:

Et puis, si on fait augmenter tous les salaires de 20 % sans qu'il y ait d'inflation, il y aura toujours autant de pauvre en France en gardant ce seuil !

Il faudrait utiliser un seuil de pauvreté absolu spécifique aux pays industrialisés.


Ce qui n'arrive jamais, d'où la pertinence de cet indice (qui n'est pas que Français mais au moins européen)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:23

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:les boules 8)
sinon c'est scandaleux qu'il y ait des jours fériés catholique dans un état laïc... j'attends la position des gauchistes sur le sujet :idee: 8)


On supprime les jours fériés, et, chaque année, on inclus le total supposés des jours fériés de l'année, dans nos congés. Comme cela, chacun, ensuite, il fait comme il lui plaît. :mdr:


Pas mieux.
Quoiqu'on pourrait avoir le 18/10 comme jour férié :idee: :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:28

Velvet a écrit:
Shadowone a écrit:Le seuil de pauvreté relatif, c'est vraiment du pipeau, c'est 60 % du revenu médian, soit plus de 800 euros par mois pour une personne seule :roll:

Et puis, si on fait augmenter tous les salaires de 20 % sans qu'il y ait d'inflation, il y aura toujours autant de pauvre en France en gardant ce seuil !

Il faudrait utiliser un seuil de pauvreté absolu spécifique aux pays industrialisés.


Ce qui n'arrive jamais, d'où la pertinence de cet indice (qui n'est pas que Français mais au moins européen)

A+
Velvet


Ben non, justement, il n'est pas pertinant dans le sens ou il ne permet pas une conclusion fiable concernant la pauvreté en France.

De plus, tu n'as pas du comprendre ma phrase, en fait par augmentation de salaire de 20 % et pas d'inflation, j'entendais une augmentation du pouvoir d'achat de tous de 20 %. Est ce que tu trouverais logique qu'un indice donne autant de pauvre avec 20 % de pouvoir d'achat d'écart ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Oct 2007 14:38

Betekaa a écrit:les boules 8)
sinon c'est scandaleux qu'il y ait des jours fériés catholique dans un état laïc... j'attends la position des gauchistes sur le sujet :idee: 8)
ah non
noël, c'est le jour des fous, une fête païenne
d'ailleurs, chaque année, à noël, je fous le bocson pendant la messe de minuit 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:30

Betekaa a écrit:les boules 8)
sinon c'est scandaleux qu'il y ait des jours fériés catholique dans un état laïc... j'attends la position des gauchistes sur le sujet :idee: 8)


Pas pire que la rémunération du clergé en Alsace-Lorraine.. :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:37

yes 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:41

claram a écrit:la parité de pouvoir d'achat permet d'établir des comparaisons mais la méthode reste imparfaite.

ça donne quand même une idée. :wink:


cordialement

Jérôme


c'est pour ca qu'utiliser le taux de pauvreté pour comparer les pays industrialisés entre eux est tout à fait valable.
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 18 Oct 2007 16:49

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Comme quoi l'assistanat tant décrié à encore de beaux jours devant lui. 8)

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071017/tpl-sarkozy-pauvrete-synthese-cfb2994_1.html

7 millions de personnes sous le seuil de pauvreté, tout de même :roll: :-?


Ca va faire plaisir au millions de salarié qui travaillent et qui n'auront pas de prime a noel :lol: :lol: :lol:

Pays d'assisté quand même :roll:


tu est jaloux de leur "prime de noel"? moi pas.
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:03

Saharaoui a écrit:
claram a écrit:la parité de pouvoir d'achat permet d'établir des comparaisons mais la méthode reste imparfaite.

ça donne quand même une idée. :wink:


cordialement

Jérôme


c'est pour ca qu'utiliser le taux de pauvreté pour comparer les pays industrialisés entre eux est tout à fait valable.


Oui, mais il faudrait utiliser un seuil de pauvreté absolu et pas relatif (qui ne fait que mesurer la disparité des salaires et n'a pas réellement de fondement dans son montant)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:04

Saharaoui a écrit:
claram a écrit:la parité de pouvoir d'achat permet d'établir des comparaisons mais la méthode reste imparfaite.

ça donne quand même une idée. :wink:


cordialement

Jérôme


c'est pour ca qu'utiliser le taux de pauvreté pour comparer les pays industrialisés entre eux est tout à fait valable.


pour mesurer et comparer les inégalités de revenu à l'intérieur de ces pays, oui (on parle de pauvreté relative).

pour mesurer et comparer réellement la pauvreté (dans ce cas, il est question de pauvreté absolue), beaucoup moins pertinent.

imagine deux pays (toutes choses égales par ailleurs) dont le revenu médian pour l'un est de 2000 euros et pour l'autre 1500 euros, dans le premier avec 1150 euros tu es considéré comme pauvre, dans le second avec 950 euros, tu ne l'es pas.

pourtant tu es moins pauvre avec 1150 qu'avec 950 euros.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:12

Saharaoui a écrit:tu est jaloux de leur "prime de noel"? moi pas.


Moi non plus. Jusqu'à présent, je n'en ai pas besoin. :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:14

ELECTRE a écrit:
Saharaoui a écrit:tu est jaloux de leur "prime de noel"? moi pas.


Moi non plus. Jusqu'à présent, je n'en ai pas besoin. :wink:


voila une réaction saine :wink:
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 18 Oct 2007 17:25

D'autant qu'hier c'était une journée dédiée à la lutte contre la pauvreté et qu'aujourd'hui certains feraient bien de ne pas trop la ramener :roll:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2007 9:30

Saharaoui a écrit:
ELECTRE a écrit:
Moi non plus. Jusqu'à présent, je n'en ai pas besoin. :wink:


voila une réaction saine :wink:


sauf qu'on peut préférer donner une cane à pêhce et apprendre à pécher à qqun plutôt que d lui filer à tire larigo du poisson :lol:
à terme, c'est plus efficace
(même si je reste convaincu de l'irréductibilité quelque soit la civilisation de "a-sociaux" qui resteront la marge > on peut juger la société à sa façon de les prendre en charge :wink:

pour le reste des "en difficulté" > vaut mieux les pousser à s'en sortir qu'à multiplier les aidres, car si c'était efficace, ça se saurait, vu le nombre d'aides en France 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message