Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque choisir ?

Message » 07 Oct 2007 6:03

kyzdra a écrit:Et pour info un 440NC comparé à un HD600 ça se situe comment (même si ce n'est pas comparable car son ouvert / fermé) ???


Ça n'est pas comparable — ou difficilement.

Il faudrait pouvoir d'abord qualifier la signature sonore du HD600.
Le HD600 est plus transparent — monte moins haut qu'un DT990 et simplifie un peu l'aigu (si on parle dans l'absolu ou par rapport à des modèles plus ambitieux) — et donne un grave un peu plus timide (qu'un Koss, ou un HD650 ou un Beyer) surtout s'il est mal alimenté.

Le K440nc ressemble à un AKG: un beau médium et des graves larges — un aigu un peu feutré et un haut médium un peu en retrait (ce qui "efface" bien des aspérités dans les enregistrements). En soi c'est un casque agréable.
Si on l'utilise sans activer le filtre bruit, il devient même très agréable (c'est moins crispé: l'activation du filtre produit une sorte de "tension").

Mais on en tirera moins de progrès sur des couples sources/amplis plus ambitieux qu'avec un hd600, je pense. La sensibilité forte de l'AKG le réserve à des prises casques — sur ampli, c'est presque impossible à utiliser. Pour le confort, je trouve le Sennheiser plus agrréable que cet AKG — pour des raisons de taille d'écouteurs, taille voulue pour rendre le casque pliable et transportable.

Cdlt :wink:

[EDIT] => http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171133387
Dernière édition par dub le 07 Oct 2007 10:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 10:13

pour répondre à la question de départ de James7, càd des écouteurs de "ballade" et très isolants, les intra-auriculaires sont, pour moi, la meilleure solution.
J'ai un Etymotic ER6 dont je suis très satisfait : la qualité sonore est excellente (l'ER6i plait à plus de monde, avec son grave accentué mais il est moins neutre). L'isolation est très bonne et l'on peut écouter sans géner aucunement son voisin en train ou métro. Les intra devrait être remboursés par la sécu parce que, grâce à cette isolation, on peut écouter correctement à des niveau bien plus faibles donc sans s'abîmer ses oreilles !
A noter qu'un ER6 se trouve aux US pour moins de 80$
Les Shure E3 et E4 sont aussi de bons écouteurs, à essayer.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 07 Oct 2007 10:44

zut, j'avais loupé un truc : james7 ne veut pas d'intra ! tant pis, il gênera ses voisins :(
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 07 Oct 2007 10:45

ohl a écrit:zut, j'avais loupé un truc : james7 ne veut pas d'intra ! tant pis, il gênera ses voisins :(


pas forcément…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:25

Le k416p est le remplaçant du k26p non ?
Donc je voterais pour le k416p qui reprend tous les points que tu as cité dans ton précédent post. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Oct 2007 11:39

Kristo13 a écrit:Le k416p est le remplaçant du k26p non ?
Donc je voterais pour le k416p qui reprend tous les points que tu as cité dans ton précédent post. :wink:


Le K416 est effectivement son remplaçant:

http://www.akg.com/personal/powerslave, ... ge,EN.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2007 12:51

dub a écrit:
Kristo13 a écrit:Le k416p est le remplaçant du k26p non ?
Donc je voterais pour le k416p qui reprend tous les points que tu as cité dans ton précédent post. :wink:


Le K416 est effectivement son remplaçant:

http://www.akg.com/personal/powerslave, ... ge,EN.html

Cdlt :wink:


Ok, mais..

Et il est ..solide.. ??

Merci !!

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 07 Oct 2007 14:00

james7 a écrit:Et il est ..solide.. ??


Je ne sais pas: je n'ai que le K440: qui a l'air assez solide à vue de pays.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

casque

Message » 22 Oct 2007 13:51

Bonjour à tous,

Ou peut-on ecouter , essayer des casques avant de les acheter... Les FNAC Italie, et Chatelet sont en travaux... plus d'essaie casques...

Au sujet de l'AKG 416 P.. le un son qui aurra bien la patatte ??

Dernière question pour les casques, comment dois-je interpréter l'impédance et la pression accoustique ?

Merci.

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:58

james7 a écrit:Bonjour à tous,

Ou peut-on ecouter , essayer des casques avant de les acheter... Les FNAC Italie, et Chatelet sont en travaux... plus d'essaie casques...


En France? pratiquement nulle part!!! :roll:

Au sujet de l'AKG 416 P.. le un son qui aurra bien la patatte ??


S'il sonne comme le K440 (à mon avis, vues les spéc, la base des deux modèles est la même:
http://www.akg.com/personal/cproducts/p ... ge,EN.html
http://www.akg.com/personal/cproducts/p ... ge,EN.html )

on doit obtenir un son doux et feutré, avec pas mal d'assise dans le (haut) grave et un aigu pas agressif.

Dernière question pour les casques, comment dois-je interpréter l'impédance et la pression accoustique ?


Quand l'impédance baisse, le casque oppose moins de résistance au courant qu'il reçoit — mais du coup, laisse passer plus de courant et peut mettre à mal l'alimentation du maillon qui y est branché: surtout si sa sensibilité est basse.

Si sa sensibilité est haute, quelques mW suffisent à l'alimenter. Mais du coup aussi, surtout si son impédance est basse, on entend tout — y compris les éventuels bruits de fond, bruits d'alim et autres buzz.

Un casque à haute impédance et faible sensibilité sera utilisable avec n'importe quel……… source capable de lui délivrer assez d'énergie pour le réveiller — mais restera terne et peu dynamique avec des maillons trop limités (en particulier un baladeur)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:23

james7 a écrit:Bonjour à tous,

Ou peut-on ecouter , essayer des casques avant de les acheter... Les FNAC Italie, et Chatelet sont en travaux... plus d'essaie casques...

J@mes7


Chez cobra et magma tu peux encore écouter des casques. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:57

dub a écrit:
james7 a écrit:

Quand l'impédance baisse, le casque oppose moins de résistance au courant qu'il reçoit — mais du coup, laisse passer plus de courant et peut mettre à mal l'alimentation du maillon qui y est branché: surtout si sa sensibilité est basse.

Si sa sensibilité est haute, quelques mW suffisent à l'alimenter. Mais du coup aussi, surtout si son impédance est basse, on entend tout — y compris les éventuels bruits de fond, bruits d'alim et autres buzz.

Un casque à haute impédance et faible sensibilité sera utilisable avec n'importe quel……… source capable de lui délivrer assez d'énergie pour le réveiller — mais restera terne et peu dynamique avec des maillons trop limités (en particulier un baladeur)

Cdlt :wink:


A partir de quand un casque a-t-il une sensibilité basse ?
L'AKG 416 fait partie de quelle catégorie ( pour les baladeurs MP3, pou rla cahine hifi ??)


Merci à tous !!

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:59

james7 a écrit:A partir de quand un casque a-t-il une sensibilité basse ?


Comme je le disais je ne sais plus où il y a peu, en dessous de 92/93db.

L'AKG 416 fait partie de quelle catégorie ( pour les baladeurs MP3, pou rla cahine hifi ??)


C'est un casque a basse impédance (callé sur celle d'un iPod) et forte sensibilité. Il est essentiellement fait pour se connecter à un baladeur — et proposer un résultat hdg dans ce contexte.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message