Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Wii ou PS3 ?

Message » 19 Oct 2007 19:12

Nobo a écrit:Ah mais bien sur karu , mais il y a "enfants" et enfants...on a pas les memes besoins et envies à 6 et 15 ans (c'est la que reside, à mon sens, le principal probleme de laric :))
...


Les enfants de Laric ont l'air d'accrocher plutôt aux jeux de stratégie. Donc un PC est obligatoire. Si le plus agé a envie de profiter des jeux next gen qui sorte style Halo3 ou Bioshock, ils trouveront leur bonheur aussi sur PC. Pas besoin d'une nouvelle console.

La Wii est extraordinaire pour le multi sans réseaux, et les jeux sont souvent pensés pour cela. :wink:
La PS3 & la 360 reste pour moi, un PC sur lequel je peux jouer à des jeux de PC, sans avoir l'emmerdement, tous les 4 matins de devoir changer de driver x ou y, ou de devoir upgrader celui-ci pour faire tourner Le jeu qui m'intéresse.

Et un gameplay Wii (avec l'esprit et la touch Nintendo) tu ne le retrouveras nulle part ailleurs.

J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, je fais donc des choix, mais j'attends par exemple avec impatience d'avoir le temps de jouer à Super Paper Mario, un bête jeu de plateforme en 2D, mais inimitable :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:20

Nobo a écrit:Ah mais bien sur karu , mais il y a "enfants" et enfants...on a pas les memes besoins et envies à 6 et 15 ans (c'est la que reside, à mon sens, le principal probleme de laric :))

Je t'accorde ce point et c'est bien pour ça que j'ai précisé à Laric les réactions de mes enfants par rapport à l'une et l'autre des deux consoles. C'est à peu près ce que j'ai voulu dire cette après-midi ou je me suis mal exprimé. Les plus jeunes ne jouent pas à la ps3 alors que les plus vieux jouent à la wii ...

ps : pour ce qui est de la nouveauté, certe le fait de mettre en standard ce controleur est nouveau, mais l'eye toy qui permet le meme genre de controle, ou les tapis de danse ou autres, nous faisaient deja jouer debout..et c'est en cela qu'ils ont fait fort niveau marketing, tout le monde est persuadé que c'est la premiere fois ,) (a ce sujet, le jeu debout, les gesticulations, c' est aussi amusant sur le court terme, que penible à long terme : comprendre qu'un gros joueurs ne peut pas passer ses soirées a s'agiter, debout ou meme sur son canapé)

Nous en sommes aussi d'accord. Je n'ai pas dit qu'ils étaient les premiers à le faire mais cette fois, ils le font en standard. Tous les jeux utilisent avec plus ou moins de bonheur cette fonction qui fait partie de la console. Alors qu'avec la PS2, il fallait des "manettes" particulières pour des jeux précis. Et je ne discute pas avec le regard du gros joueur mais d'enfants qui jouent occasionnellement à la console et pas plusieurs heures par jour.

pps : pour noradav, concernant le danger des jeux en general pour les gosses, je viens encore de lire un nouvel article qui prone exactement l'inverse, mieux que sans danger, ça peut meme s'averer extremement positif.

Jouer sur console (ou pc) n'offre que des avantages, si l'on exclut la morale de l'affaire (on va laisser Jack Thompson à la porte :lol:). Comme en bien des choses, c'est l'excès et l'absence de limites qui est nocif.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:21

Salvor Hardin a écrit:J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, je fais donc des choix, mais j'attends par exemple avec impatience d'avoir le temps de jouer à Super Paper Mario, un bête jeu de plateforme en 2D, mais inimitable :mdr:


A ceci près, qu'il n'est pas si bête et exploite aussi la 3D, Fred :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:26

Karu Kéra a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, je fais donc des choix, mais j'attends par exemple avec impatience d'avoir le temps de jouer à Super Paper Mario, un bête jeu de plateforme en 2D, mais inimitable :mdr:


A ceci près, qu'il n'est pas si bête et exploite aussi la 3D, Fred :wink: :lol:


Je le sais bien. Je l'ai essayé à la FNAC en live et j'attend vraiment d'avoir le temps d'y jouer. Bon en même temps, cela me permettra peut être de le choper en occase à ce moment là.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Oct 2007 20:00

Par principe, pour répondre a la question du topic...Il faut eviter de prendre la wii...Salvor en as une :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Oct 2007 20:24

Salvor Hardin a écrit:La PS3 & la 360 reste pour moi, un PC sur lequel je peux jouer à des jeux de PC, sans avoir l'emmerdement, tous les 4 matins de devoir changer de driver x ou y, ou de devoir upgrader celui-ci pour faire tourner Le jeu qui m'intéresse.

Et un gameplay Wii (avec l'esprit et la touch Nintendo) tu ne le retrouveras nulle part ailleurs.


- certes il y a des jeux que l'on retrouve sur pc (fps quoi), mais aussi beaucoup d'autres heureusement ! (il n'y a pas que l'avantage de la praticité)

- ça tient plus du mythe que d'autre chose. ;) (et on peut dire la meme chose pour certaines licences, plus nombreuses, des concurrents)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:01

Calmez vous, d'ailleurs c'est la mi-temps (et au rugby aussi ca s'échauffe) ;)

Je veux bien que la préférence puisse aller à la Wii par "méconnaissance" des jeux PS3, mais ce que je cherche c'est des "petit" jeux pour jouer à plusieurs, tous à la fois ou par enchainements rapides... Ou l'on va pouvoir jouer 30 minutes puis passer à autre chose. Sans sauvegarde et longue mise en route...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:04

Donc oui à la Wii :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Oct 2007 23:23

j'ai un videoprojecteur hdready et bien sur la wii c'est pas top graphiquement. Mais bon ca passe. Le son dolby surround s'en sort plutot bien d'ailleurs, les graphismes moins, mais tant pis, on ne l'achete pas vraiment pour ca.

Mon experience à moi (ancienne joueuse, pas trop branchée console, mais un peu décue de l'evolution des jeux vidéos) :

D'abord, c'est la ds qui m'a tapée dans l'oeil : le fait de prendre du plaisir à souffler dans un micro ou de parler à sa console, de voir des gamins s'eclater à faire du calcul mental :)
bref, la politique commerciale de nintendo m'a agreablement surprise, et et fait l'effet d'un bon bol d'air: enfin des jeux qui semblent sortir un peu du marasme ambiant.

Ensuite, forcement la wii m'a interpellé avec ses idées novatrices : le jeu video n'est plus une activité plutot solitaire, vaguement honteuse et "décérébrée", avec des produits jetables mal finis dont le but ultime est de captiver les foules par la progression de son réalisme graphique et sonore.
On sort des jeux decomplexés ou le plaisir tient essentiellement au fait d'etre à plusieurs (un bon mario kart ou rayman rr), de bouger dans l'espace... ca amuse les adultes, mais c'est surtout tout benef pour les enfants.

En bref :
- la wii, quoiqu'on en dise, c'est novateur... pour l'instant ... mais concernant les manettes, je reste persuadée que toutes les futurs consoles vont reprendre le principe, c'est trop chiant de s'exciter sur des boutons alors qu'on peut bouger les bras et peut etre le corps entier bientot :)

- pour des gamins, ca correspond tout à fait à leur aspirations (s'eclater avec les copains, se defouler)

- pour la famille, ca a le merite de reconcilier tout le monde, les 2 parents peuvent prendre plaisir à participer, meme la mere qui d'habitude n'est pas fan des jeux videos, et c'est souvent la franche rigolade

Et puis derniere chose : etant habituée des jeux sur ordi (surtout des rpg extrement libres, pas du tout style japonais), j'ai été épatée par le souci du detail et le coté attachant, extremement bien fini et pensé d'un jeu comme Zelda.
Ca c'est peut etre le bon coté des consoles ou alors du monde nintendo, je ne connais pas assez pour savoir
karine9999
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Sep 2004 1:50
  • offline

Message » 22 Oct 2007 22:20

Nobo a écrit:Ah mais bien sur karu , mais il y a "enfants" et enfants...on a pas les memes besoins et envies à 6 et 15 ans (c'est la que reside, à mon sens, le principal probleme de laric :))


Oui j''ai souvenir d'un humoriste qui disait a 15 ans ta meilleur console de jeu c'est ta bi.e :)


David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 23 Oct 2007 2:58

karine9999 a écrit:.

Ensuite, forcement la wii m'a interpellé avec ses idées novatrices : le jeu video n'est plus une activité plutot solitaire, vaguement honteuse et "décérébrée", avec des produits jetables mal finis dont le but ultime est de captiver les foules par la progression de son réalisme graphique et sonore.
On sort des jeux decomplexés ou le plaisir tient essentiellement au fait d'etre à plusieurs (un bon mario kart ou rayman rr), de bouger dans l'espace... ca amuse les adultes, mais c'est surtout tout benef pour les enfants.




bienvenue dans les années 90...euh..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message