Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, Pollux, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy, XavierP56 et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

recherche notice MARANTZ PM 17

Message » 23 Oct 2007 15:55

bonjour,
je recherche une copie, meme payante bien evidemment, de la notice de l'ampli MARANTZ PM 17
j'aimerais aussi connaitre vos avis sur cet ampli ainsi que les enceintes à lui associer, colonnes ou biblio pour un budget de 700€ en occasion, ou tout du moins les associations à eviter
merci
(ce post apparait aussi dans une autre rubrique mais il me semble mieux à sa place ici et je n'ai pas trouve comment le transferer, d'où un doublon dont je m'excuse)
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:51

sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 23 Oct 2007 22:32

Salut

J'ai eu un PM17 pendant quelques années.

Il était couplé avec des Triangle Zays puis des Naia, et une platine Arcam 7se puis une Marantz CD17 et ca faisait de la belle musique.
C'est un ampli chaleureux (certain diront un peu rond et doux) qui bien appairé est très bon.

Je te conseille de prendre des enceintes typées "claires" et dynamiques (style triangle par ex).

Je pense que dans de l'occase, du dois pouvoir trouver des belles triangles des anciennes (chez triangle ca veut dire plus d'un an :wink: ) series Univers (Lyrr, Zays, Antal) dans ta gamme de prix (Mes Zays ont été revendu pour 600€ à un pote qui les a toujours) ou de la gamme Stratos (Naia mais peut etre un peu plus cher).

Atchao
JF (qui a bien aimé le PM17 et son joli témoin de température ...)
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 25 Oct 2007 22:09

merci sakpoubel pour le lien pour la notice
dommage qu'elle soit en anglais, n'existe-t-elle pas en français?
sinon je la ferais traduire mais cela risque de prendre du temps

merci Jeff de Montpellier pour ces renseignements
le mieux serait de faire des ecoutes en emmenant mon ampli
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 26 Oct 2007 23:01

Salut BMYAM,

Je possède un PM17 depuis environ 2 ans maintenant, associé avec des enceintes Cabasse Java (ancienne gamme MT420R), une platine CD NAD S500i et une "vieille" platine vynile DENON DP59L.
Franchement, cet ampli, sur cette association, est fabuleux. Ramené au prix où je l'avais touché (merci Sakpoubel), c'est de loin la meilleure affaire que j'ai pu faire. Un bon indicateur est que mon installe n'a plus évoluée depuis, si ce n'est des petits tweaks mineurs concernant le découplage des éléments et les câbles.
Que du bonheur cet ampli, et quelle classe aussi. Magnifique du grave à l'aigu. Je confirme l'aspect chaleureux de l'ampli, qui se marie dans mon cas très bien à la nervosité des Cabasses.

A+
JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:04

Bonjour Jean-luc M.
je pensais à une association avec des Cabasse et votre avis confirme cela
mais ce n'est pas encore d'actualite, mes finances etant mobilisees pour d'autres postes budgetaires malheureusement incontournables.
pour le moment cet ampli va rester associe à une platine CD MARANTZ 6000 OSE KI et des enceintes colonnes DAVIS 3 voies fabriquees par mes soins il y a 7 ans.
comme je suis aussi à la recherche d'un nouveau logement, j'etudierais et travaillerais d'abord l'acoustique de la piece d'ecoute avant de changer les enceintes, mais si je trouve des Cabasses en occasion.................je craquerais peut-etre avant.

possedez-vous la notice en français du PM 17?
si oui, je serais vivement interesse par une photocopie ou un scan, meme payant.
merci
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:10

Et là:
http://www.marantzphilips.nl/index.asp? ... icemanuals

y aurait-il ton modèle?

Cdtl :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:51

merci pour le lien
le service est actuellement inaccessible, je retenterais car le PM 17 apparait bien dans la liste...............mais je pense que les notices sont en anglais
je la cherche en français (je l'ai deja en anglais)
:wink: :wink:
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:53

BMYAM a écrit:merci pour le lien
le service est actuellement inaccessible, je retenterais car le PM 17 apparait bien dans la liste...............mais je pense que les notices sont en anglais
je la cherche en français (je l'ai deja en anglais)
:wink: :wink:


Désolé! :oops:

Le site est payant (par paypal) — il faut leur demander s'ils n'ont pas l'équivalent en français.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2007 17:18

OK, je m'en occupe, merci beaucoup
:wink: :wink:
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 27 Oct 2007 23:29

Bonsoir BMYAM,

Si tu es prêt à patienter quelques jours et que tu me donnes ton adresse postale par mp, ça devrait pouvoir s'arranger ...

A+
JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Oct 2007 21:08

BMYAM a écrit:bonjour,
je recherche une copie, meme payante bien evidemment, de la notice de l'ampli MARANTZ PM 17
j'aimerais aussi connaitre vos avis sur cet ampli ainsi que les enceintes à lui associer, colonnes ou biblio pour un budget de 700€ en occasion, ou tout du moins les associations à eviter
merci
(ce post apparait aussi dans une autre rubrique mais il me semble mieux à sa place ici et je n'ai pas trouve comment le transferer, d'où un doublon dont je m'excuse)



J'ai également cet ampli depuis 6 ans et je suis très satisfait de ses performances.

Comme il alimente des biblios particulièrement gourmandes, j'ai voulu tenter la bi amp passive en ajoutant un SM17 à ma config:
Résultat, pour faire court...c'est encore bien meilleur :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Oct 2007 21:09

Sakpoubel, sans vouloir abuser de ta générosité, si tu avais sous la main un manuel utilisateur pour la SM17, je suis preneur...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Oct 2007 17:07

bonjour Mambosun,
comme je suis novice en Hifi j'aimerais savoir ce qu'est la la biamplification passive
comment sont relies les éléments entre eux (intégré PM 17, ampli de puissance SM 17 et enceintes)?
qu'est-ce qui explique que le résultat soit bien meilleur?
mrci
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 30 Oct 2007 17:15

BMYAM a écrit:bonjour Mambosun,
comme je suis novice en Hifi j'aimerais savoir ce qu'est la la biamplification passive
comment sont relies les éléments entre eux (intégré PM 17, ampli de puissance SM 17 et enceintes)?
qu'est-ce qui explique que le résultat soit bien meilleur?
mrci


La bi amp passive consiste à alimenter séparemment les haut parleurs de tes enceintes par des amplis spécifiques (généralement un intégré+ ampli de puissance):
le PM17 et le SM17 fonctionnent en tandem mais c'est le PM17 qui commande.
La bi amplification active consiste à alimenter chaque HP avec filtres actifs.
La configuration habituelle: le PM17 alimente les tweeters et le SM17 les medium/ boomers pour une 2 voies. Mais tu peux aussi bien inverser la config (alimenter les tweeter avec le SM17 par ex.) pour constater ou non un amélioration.
le PM17 et SM17 sont reliés par une paire de cable de modulation connectée aux prises prévues à cet effet: tu trouveras un schema explicatif du montage en question dans le manuel utilisateur du PM17.

Concernant la bi amplification passive, il y a un topic qui explique cela en détails :
http://www.homecinemafr.com/forum/viewt ... #171180773
Les améliorations constatées sur mon système:
Un gain en définition sans altérer pour autant la signature sonore initiale.
Un image stéréo plus ample, plus aérée, un grave plus ferme, et une dynamique subjective sensiblement supérieure.
Mais le PM17 se suffit déjà à lui même; reste la possibilité d'upgrader selon tes besoins en ajoutant comme je l'ai fait un voire 2 SM17 bridgés (2X150w) mais dans ce dernier cas le Pm17 ne sert plus que comme préampli.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message