Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 23 Oct 2007 16:36

digital a écrit:Je ne doute pas de la superiorité des toiles transonores pro Puma, mais quid du rapport qualité prix ?

Tout le monde n'a pas 2000€ à mettre dans un écran. Et est ce qu'il est raisonnable d'acheter un toile à 250€ le m², quand une toile à 10€ le m² à un résultat assez proche en rendu ?

Je doute que dans ta vie de tous les jours tu acceptes de tout payer 25 fois le prix d'un produit pour gagner un peu en qualité. :wink: Ou alors c'est que tu es très riche :D

Je crois que ce post est un peu l'équivalent de celui pour la croqfeu qui permettait de se constuire un écran correct pour une somme modique. Sans toutefois avoir la prétention de battre les références dans ce domaine. Les auteurs du post sont clairs depuis le début.

Ceux qui veulent un écran sans concessions sur les perfs continuront à faire leurs emplettes chez toi, ceux qui cherchent plus un rapport qualité/prix correct testeront cette solution.
C'est deux marchés différents à mon avis. :)


Une question: As-tu testé les différentes toiles citées plus haut?


Pour ton information je propose ma toile bien moins cher que 250€ le m2 :wink:.

Elle est plutot en concurrence direct avec la clearpix2 et la micrperf' thx de chez Stewart de par ses performances et de son prix beaucoup plus accessible.

Deplus, le black backing n'est pas obligatoire sur ma toile grace à son tissage extrèmement resseré. Quand à la trame, elle est invisible à 50cm ce qui fait de cette toile la toile transonore tissée la plus lisse du marché. Et du coup permet d'accroitre le piqué de l'image projetée :wink:

Bref tu l'auras compris c'est une toile plutôt destiné à une "clientèle" haut de gamme et très exigeante.

Pour les autres, y'a l'aïda. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:50

Salut echobelly, :wink:


Effectivement l'essentiel est de prendre du plaisir. Ca à l'air d'être ton cas. J'en suis le premier heureux. :wink:

Parcontre concernant le prix de vente...beaucoup de parametre rentre en ligne de compte. :wink: Il ne s'agit pas d'une toile de broderie détournée mais d'une toile spécialement concue pour le home theater et du coup il y a des coûts de recherche, de developpement, de mise en norme et de fabrication très important qu'il faut bien amortir quelque part. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:55

Puma a écrit:
Bref tu l'auras compris c'est une toile plutôt destiné à une "clientèle" haut de gamme et très exigeante.

Pour les autres, y'a l'aïda. :wink:


C'est plutot toi qui a enfin compris :roll:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:44

digital a écrit:
Puma a écrit:
Bref tu l'auras compris c'est une toile plutôt destiné à une "clientèle" haut de gamme et très exigeante.

Pour les autres, y'a l'aïda. :wink:


C'est plutot toi qui a enfin compris :roll:


T'as besoin d'etre condescendant avec tous ceux qui ne partagent pas ton avis ? ou c'est une seconde nature ? :roll:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:46

echobelly a écrit:Comme l'a dit Patrice, les autres toiles transonores nécessitent également un doublage noir, j'ajouterai que certain fabricant doublent en noir même les toiles non transonores (Drapper par exemple).


Je rejoint Puma sur ce point, toutes les transonores n'ont pas forcement besoin d'un doublage noir :wink:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 23 Oct 2007 17:51

Excusez moi monsieur le scientifique grand acousticien ascendant plomberie :D
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:09

digital a écrit:Excusez moi monsieur le scientifique grand acousticien ascendant plomberie :D


... :lol:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 23 Oct 2007 18:24

;)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 24 Oct 2007 14:02

Trés intéressé par cette toile.

Dans le post initial, il est dit qu'il faut doubler en noir la toile.
Avec quoi et est ce vraiment nécessaire ?

Cela ne nuit pas au côté transonore ?
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2007 14:35

dardi a écrit:Dans le post initial, il est dit qu'il faut doubler en noir la toile.
Avec quoi et est ce vraiment nécessaire ?

Non, ce n'est pas strictement nécessaire, si tu prends la peine de peindre ton cadre en noir mat et que ton écran est plaqué (ou trés proche) d'un mur sombre/noir, et que tes enceintes ne sont pas trop visible derriere (enceintes/HP noirs), ce n'est pas necessaire.
Ca reste conseillé... (comme sur la pluspart des transonore)

dardi a écrit:Cela ne nuit pas au côté transonore ?

Oui, d'ou l'utilisation d'une toile (noire) la plus neutre possible.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Oct 2007 14:56

J'avais pas pensé a noircir seulement le cadre.

Pour le fond voir mon www
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2007 15:08

dardi a écrit:J'avais pas pensé a noircir seulement le cadre.

Pour le fond voir mon www


Elle est tres sympa ton install, j'ai moi meme un garage transformé qui fait 2,60 de largeur, mon ecran fait 2,55 de base en 16/9, dans ton cas si tu peinds le cadre en noir mat je pense effectivement que tu n'auras pas besoin de doubler la toile, là ou tu va gagner (sous reserve que le zoom du proj ait encore de la reserve) c'est sur ta base d'image, en placant toutes les enceintes derriere l'écran tu pouras exploiter toute la largeur de la piece et écran 16/9 :P :)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Oct 2007 15:32

Mon zoom est au mini donc ça devrait faire.

J'ai peur que se soit trop large par contre.
Je voulais d'abord faire un test avec un tissus blanc mais là je crois que ça fera le même prix !! :lol:
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2007 15:48

tu fait quelle base actuellement avec ton Mitsu 1100?

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Oct 2007 16:11

laric a écrit:
dardi a écrit:Dans le post initial, il est dit qu'il faut doubler en noir la toile.
Avec quoi et est ce vraiment nécessaire ?

Non, ce n'est pas strictement nécessaire, si tu prends la peine de peindre ton cadre en noir mat et que ton écran est plaqué (ou trés proche) d'un mur sombre/noir, et que tes enceintes ne sont pas trop visible derriere (enceintes/HP noirs), ce n'est pas necessaire.
Ca reste conseillé... (comme sur la pluspart des transonore)

dardi a écrit:Cela ne nuit pas au côté transonore ?

Oui, d'ou l'utilisation d'une toile (noire) la plus neutre possible.

--Patrice


Ca fait beaucoup de contrainte quand même :mdr:

Cordialement

laurent (qui pocède une des seuls toiles transonores du marché qui peut s'affranchir d'un black backing :wink: )
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message