Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 29 Sep 2007 12:08

Hi J.,

jacko a écrit:Mike Thuresson vient de me repondre, il etait en vacances au Japon le veinard !


:lol: :lol: :lol:

Pfff, moi aussi j'aimerais bien être en vacances... simplement là où tu es ! :P :P :P :oops:

Comme quoi tout est subjectif. :lol:

H. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Sep 2007 12:27

Tu sais que tu peux passer quand tu veux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2007 9:20

Pour vous donner un aperçu de ce que fait l'Audyssey EQ.

Hier avec Jacko, on a fait une calibration sur 16 mesures sur mon système 7.1 qui comprend :
- 2 Paradigm Signature S8 à l'avant
- 4 Paradigm Signature S2 en surround et en surround back
- 1 Paradigm Signature C3 en centrale
- 1 Velodyne DD15 en caisson

Le système de correction du DD15 n'est pas utilisé c'est l'Audyssey qui fait toutes les corrections.

Le résultat se voit sur les courbes et s'entend.

Achetez cet appareil c'est une merveille

Image
Fichiers joints
audyssey.jpg
(347.89 Kio) Téléchargé 73 fois
Dernière édition par iceman le 12 Oct 2007 10:26, édité 1 fois.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Sep 2007 10:42

Je vois qu'il y a du monde sur la côte d'azur :wink:

Les résultats sont impressionnants. J'envisage sérieusement l'achat du nouveau Denon AVC-A1HD, pensez-vous qu'il saurat faire le même genre de travail ?
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2007 11:47

Le AVC-A1HD est equipe du MultEQ XT et je pense qu'il sera compatible calibration pro, chose que je peux proposer du moment que la personne n'est pas loin.
Le seul hic est que pour chaque composant il faut une licence specifique, j'ai celle de l'EQ vu qu'il fallait bien le calibrer, mais aucune autre.

C'est donc une proposition un peu en l'air ... mais on ne sait jamais

(j'en saurais plus lorsque l'info officielle sera mise en ligne sur la page reservee aux pro sur le site Audyssey ..... faudra pas etre presse)

Dans l'etat actuel des choses, tout l'equipement integrant de l'Audyssey MultEQ XT est capable d'operer une correction tres precise de la piece. La calibration pro permet d'aller plus loin en utilisant un micro calibre et son pre-amp micro et un logiciel specifique qui permet de faire jusqu'a 32 mesure au lieu de 8 et de choisir la courbe cible et l'activation ou non de la compensation des mediums.
Chez iceman on a fait 16 mesures et passe plusieurs courbes avant de choisir et de programmer definitivement l'EQ.
D'apres nos essais la correction du sub est sensiblement meilleur via le MultEQ que par la correction Velodyne.

Noter tout de meme une chose, la correction audyssey est faite pour travailler de concert avec la norme THX, il est donc necessaire de bien configurer l'ampli AV pour optimiser le rendu. Il ne faut pas negliger la piece non plus.

Pour te repondre chimoult, le 1AHD va te permettre une correction tres precise et performance.
Une calibration pro permettra d'ameliorer encore un peu, mais je ne pense pas qu'elle sera necessaire.
La question est surtout de trouverer un pro qui a la licence pour le 1AHD et qui peut se deplacer chez toi ! Quand cette licence sera t elle dispo ? (chaque mise en oeuvre de la calibration pro necessite une version specifique du logiciel qui exploite a la perfection la machine dans laquelle le MultEQ est implante afin de gerer le nombre de canaux, le nombre de zone, eventuellement l'ajout du DynamicEQ, l'interfacage .... on ne peut donc pas utiliser un logiciel EQ pro d'une machine a l'autre).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Sep 2007 12:25

C'est une bonne nouvelle.

Je n'ai encore jamais entendu le résultat de l'Audissey, j'ai hate de découvrir la chose.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Oct 2007 22:15

Petite info de la part de Mike Thurson le manager du "installer program".

"Jeff, the Denon 3808CI and 4308CI here in the US are the first audio products to have our Dynamic EQ technology. BassXT is not part of those implementations because it requires knowledge of the system’s subwoofer (and it’s driver). There will be HTIB-type products that incorporate both Dynamic EQ and BassXT together, and it’s possible for us to someday have a MultEQ Pro solution that incorporates both Dynamic EQ and BassXT.

Thanks,

Michael Thuresson

Installer Program Manager
Audyssey Laboratories, Inc.
www.audyssey.com"

Donc en gros les Denon 3808 et 4308 sont les premiere machines avec du Dynamic EQ.
Le BassXT necessite une connaissance du SUB (j'imagine que cette technologie sera integree directement dans les SUB).
Il n'exclut pas la possibilite d'un MultEQ pro integrant en plus ces 2 technologies.

C'est donc juste un (bon) debut, c'est une histoire a suivre, mais je pense que chez Audyssey c'est la course pour que leurs nouvelles technologies soient integres dans le plus de machines possible ! On va donc en entendre parler !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Oct 2007 10:17

Bjr Jeff,

jacko a écrit:Petite info de la part de Mike Thurson le manager du "installer program".

"Jeff, the Denon 3808CI and 4308CI here in the US are the first audio products to have our Dynamic EQ technology. BassXT is not part of those implementations because it requires knowledge of the system’s subwoofer (and it’s driver). There will be HTIB-type products that incorporate both Dynamic EQ and BassXT together, and it’s possible for us to someday have a MultEQ Pro solution that incorporates both Dynamic EQ and BassXT.

Thanks,

Michael Thuresson

Installer Program Manager
Audyssey Laboratories, Inc.
www.audyssey.com"

Donc en gros les Denon 3808 et 4308 sont les premiere machines avec du Dynamic EQ.
Le BassXT necessite une connaissance du SUB (j'imagine que cette technologie sera integree directement dans les SUB).
Il n'exclut pas la possibilite d'un MultEQ pro integrant en plus ces 2 technologies.

C'est donc juste un (bon) debut, c'est une histoire a suivre, mais je pense que chez Audyssey c'est la course pour que leurs nouvelles technologies soient integres dans le plus de machines possible ! On va donc en entendre parler !


Merci pour ton info. :wink:

Toutefois ayant moi-même également contacté Mike quant à ces produits, il m'a indirectement indiqué qu'aux US ces appareils s'appellent 3808CI/4308CI et chez nous 3808/4308...

Between words, je comprends donc que l'intégration de la capacité Audyssey Dynamic EQ, n'est ainsi pas FORCEMENT acquise dans les exemplaires EU. :-?

Mon avis est que ce point est à sérieusement vérifier auprès d'une source dont la fiabilité est incontestable, avant de ... :D

Amclt,

H. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:06

Il est vrai que pour l'Europe c'est pas gagne !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:35

Jacko je crois que tu oublies un point important.

Le fait d'avoir le logiciel permet surtout de travailler sur un nombre plus important de fréquences grâce à la mémoire et la puissance CPU du PC. En clair, les réglages sont bien plus fins que les MultiEQ XT embarqués qui sont nécessairement limités en puissance et en mémoire.

Cela s'ajoute donc aux 32 points de prises de son et au multi-zone.

Par contre, personne pour faire un retour de MultiEQ XT intégré à un ampli ?
J'ai ouïe dire qu'il fallait éviter de l'utiliser sauf en cas salle vraiment dans la pire des situations (pas de meubles, pas d'absorption, etc.)
Autrement le produit aurait plutôt tendence à "dégrader" le son. Des avis ? (je parle pas de la version pro là, mais de l'intégrée.)
Pomination
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 18:51
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:55

Pomination a écrit:Jacko je crois que tu oublies un point important.

Le fait d'avoir le logiciel permet surtout de travailler sur un nombre plus important de fréquences grâce à la mémoire et la puissance CPU du PC. En clair, les réglages sont bien plus fins que les MultiEQ XT embarqués qui sont nécessairement limités en puissance et en mémoire.

Cela s'ajoute donc aux 32 points de prises de son et au multi-zone.

Par contre, personne pour faire un retour de MultiEQ XT intégré à un ampli ?
J'ai ouïe dire qu'il fallait éviter de l'utiliser sauf en cas salle vraiment dans la pire des situations (pas de meubles, pas d'absorption, etc.)
Autrement le produit aurait plutôt tendence à "dégrader" le son. Des avis ? (je parle pas de la version pro là, mais de l'intégrée.)


Les avantages et les fonctions du MultEQXt Pro on ete largement vu et re-vu dans ce thread :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ey&start=0

Je voulais eviter les redites.

On t'a dit tout le contraire ! Audyssey conseil de traiter au mieux une salle et indique tres clairement que le MultEQ XT marche mieux dans une salle ou il y a deja une bonne acoustique.
Non le traitement MultEQ XT ne degrade pas du tout le son. Il exploite des filtres de type FIR avec lesquels il n'y a pas de dephasage, pas de distortions .... la correction est rigoureuse et tres efficace. Il s'agit avec Trinov et TACT du meilleur systeme de correction acoustique electronique disponnible. Je parle bien de la version integree aux amplis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:38

L'Audissey intégré à mon ampli donne à mon goût des résultats subjectifs horribles :-?

Hormis les résultats des calculs de niveaux et retard qui est nickel, le ré-égalisation paramétrique donne vraiment des résultats à l'écoute minables.....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 24 Oct 2007 11:45

GuileZ_ a écrit:L'Audissey intégré à mon ampli donne à mon goût des résultats subjectifs horribles :-?

Hormis les résultats des calculs de niveaux et retard qui est nickel, le ré-égalisation paramétrique donne vraiment des résultats à l'écoute minables.....


C'est pas normal ca !

Peux tu developper ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Oct 2007 21:43

Bsr,

jacko a écrit:
GuileZ_ a écrit:L'Audissey intégré à mon ampli donne à mon goût des résultats subjectifs horribles :-?

Hormis les résultats des calculs de niveaux et retard qui est nickel, le ré-égalisation paramétrique donne vraiment des résultats à l'écoute minables.....


C'est pas normal ca !

Peux tu developper ?


Ceci semble effectivement TRES surprenant, en particulier avec des Klipsch.

La plupart du temps cela provient du non respect du protocole de mise en oeuvre recommandé:

1- 1er point de mesure non situé sur le principal point d'écoute
2- nombre de points de mesure réduit à 2 ou 3 et/ou effectués de façon très rapprochés les uns des autres. Ceci au lieu des 6 points mini recommandés...

Toutefois ceci n'est que mon très modeste avis, car chaque cas étant spécifique, il est hors de question pour moi de contester à distance une quelconque réalité!

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2007 14:51

Hugo S a écrit:Bjr Jeff,

jacko a écrit:Petite info de la part de Mike Thurson le manager du "installer program".

"Jeff, the Denon 3808CI and 4308CI here in the US are the first audio products to have our Dynamic EQ technology. BassXT is not part of those implementations because it requires knowledge of the system’s subwoofer (and it’s driver). There will be HTIB-type products that incorporate both Dynamic EQ and BassXT together, and it’s possible for us to someday have a MultEQ Pro solution that incorporates both Dynamic EQ and BassXT.

Thanks,

Michael Thuresson

Installer Program Manager
Audyssey Laboratories, Inc.
www.audyssey.com"

Donc en gros les Denon 3808 et 4308 sont les premiere machines avec du Dynamic EQ.
Le BassXT necessite une connaissance du SUB (j'imagine que cette technologie sera integree directement dans les SUB).
Il n'exclut pas la possibilite d'un MultEQ pro integrant en plus ces 2 technologies.

C'est donc juste un (bon) debut, c'est une histoire a suivre, mais je pense que chez Audyssey c'est la course pour que leurs nouvelles technologies soient integres dans le plus de machines possible ! On va donc en entendre parler !


Merci pour ton info. :wink:

Toutefois ayant moi-même également contacté Mike quant à ces produits, il m'a indirectement indiqué qu'aux US ces appareils s'appellent 3808CI/4308CI et chez nous 3808/4308...

Between words, je comprends donc que l'intégration de la capacité Audyssey Dynamic EQ, n'est ainsi pas FORCEMENT acquise dans les exemplaires EU. :-?

Mon avis est que ce point est à sérieusement vérifier auprès d'une source dont la fiabilité est incontestable, avant de ... :D

Amclt,

H. :wink:


Ouh là! Que de nouvelles pendant ma longue absence... Je suis d'accord avec Hugo pour dire que le plus gros progrès avenir sera le THX loudness Plus ou le Dynamic EQ d'Audyssey. En effet, on écoute jamais au volume adéquat et les pertes dûes aux niveaux sonores sont conséquentes à moins d'écouter plus fort que dans le studio d'enregistrement, mais là, on a le droit à un effet loupe, et à la clé une surdité précoce.
Bon en fait, ce n'est pas pour ça que je répondais, mais je viens de lire le manuel du Denon 3808 et pas de trace du dynamic EQ. Alors est-ce que cela va être une mise à jour ou bien attendre les versions spéciales CI. Enfin, ce serait dommage de se faire avoir alors que l'annonce est déjà belle et bien faite sur l'intégration de ce systême.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message