Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Compatibilité tuner TNT avec HD...

Message » 21 Oct 2007 19:47

Petite question a l'entourage, j'ai le Sony KDL-40D3000, l'emplacement Memory Stick, prévu pour une "Utilisation du service uniquement" (dixit la documentation...) peut-il recevoir un adaptateur TNT HD dans le futur ?.. A quoi sert-il réellement ?

Merci davance...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Oct 2007 0:42

chon38 a écrit:Petite question a l'entourage, j'ai le Sony KDL-40D3000, l'emplacement Memory Stick, prévu pour une "Utilisation du service uniquement" (dixit la documentation...) peut-il recevoir un adaptateur TNT HD dans le futur ?.. A quoi sert-il réellement ?

A rien...

Par contre, l'emplacement pour carte "common interface" situé juste à côté devrait pouvoir servir à cet effet !
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2007 7:19

ZR a écrit:A rien...


n'exagèrons pas, un emplacement memory stick, ça ne sert à rien si on n'a pas d'appareil photo numérique Sony.
Sinon, ça sert à lire les photos :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 22 Oct 2007 13:59

antislash a écrit:n'exagèrons pas, un emplacement memory stick, ça ne sert à rien si on n'a pas d'appareil photo numérique Sony.
Sinon, ça sert à lire les photos :wink:

Sur cette série de TV, en l'occurrence, il ne peut servir à cet usage, donc, pour les usagers "lambda", cet emplacement n'a pas d'utilité (réservé au SAV pour des mises à jour de Firmware, peut-être).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:06

Concernant le module CAM de Neotion, voici la réponse de SONY :

Ces modules Neotion ne sont plus proposés à ce jour pour une utilisation avec les écrans Bravia Sony de la gamme actuelle.

Nous ne possédons aucune information à ce jour sur le développement ou la prochaine disponibilité de modules permettant la réception des chaines MPEG4 de la TNT par le biais du système module Cam intégré au téléviseur.


J'ai les B....., car je comptais bien passer par le slot PCMCIA de mon KDL-40D3000 pour recevoir les futures chaines HD de la TNT :cry:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:09

La réponse de Sony est normale.
Ils étaient partenaires, ils ne le sont plus.

La carte Neotion devrait sortir fin 2007 debut 2008.
Il faut être patient.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 23 Oct 2007 22:26

Et sinon...
y'a la Freebox HD "ancien modèle" - décodeur TNT MPEG4 intégré.... :mdr:
quitte à avoir un boitier en +, autant qu'il serve aussi à autre chose (enregistreur sur disque dur, TV adsl, liaison Wifi avec le PC....)
Hélas, les Freebox actuellement envoyées aux nouveaux abonnés dégroupés n'ont plus de décodeur TNT (TF1 et M6 étant désormais dans le bouquet de base ADSL, Free ne juge plus nécessaire d'ajouter ce décodeur... :cry:
Donc ce n'est hélas que pour ceux qui l'ont reçu avant septembre 2007...

Je crois que la neuf box hd doit avoir également cette fonctionnalité TNT mpeg4 (à vérifier).
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 24 Oct 2007 6:36

antislash a écrit:Je crois que la neuf box hd doit avoir également cette fonctionnalité TNT mpeg4 (à vérifier).


Oui la neuf Box a cette fonctionnalité :D
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Oct 2007 17:48

chon38 a écrit:Concernant le module CAM de Neotion, voici la réponse de SONY :

Ces modules Neotion ne sont plus proposés à ce jour pour une utilisation avec les écrans Bravia Sony de la gamme actuelle.

Nous ne possédons aucune information à ce jour sur le développement ou la prochaine disponibilité de modules permettant la réception des chaines MPEG4 de la TNT par le biais du système module Cam intégré au téléviseur.


J'ai les B....., car je comptais bien passer par le slot PCMCIA de mon KDL-40D3000 pour recevoir les futures chaines HD de la TNT :cry:


A oui moi aussi, je possede un 32V2500mp4 et je pensez prendre egalement cet carte pcmia afin de recevoir la tntHD!!!
Sinon pour ceux qui possede la Ps3, il y a la PlayTV qui doit sortir en debut d'année et qui servira normalement de decodeur tntHD et egalement d'enregistreur :)
filgood25H13
 
Messages: 389
Inscription Forum: 06 Déc 2006 17:29
  • offline

Message » 25 Oct 2007 14:41

Dans ce cas, je pense qu'il vaux mieux s'adresser directement a Neoton pour leur poser la question sur la compatibilité de ses Cam avec les telé Sony Bravia.
Dans tout les cas, ce genre de Cam est compatible, car c'est un standart et je ne pose pas que Neotion sort sur le marché des Cam que personne n'aura besoin.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 13 Déc 2007 13:32

antislash a écrit:sans parabole, c'est sûr, vu que la TNT, c'est par l'antenne hertzienne.
La TNT HD, c'est en effet le sujet, puisqu'on parle de MPEG4.
Le module neotion en question permettrait aux TV qui n'ont pas de décodeur mpeg4 intégré de décoder ce format.
Quand aux contenus payant, je ne sais pas comment ils sont sensés fonctionner. s'il faut une carte à puce comme les canalsat et autres TPS, il faut alors un second port CI.
Ou alors un décodeur MPEG4 sur CI qui fournirait lui-même un autre emplacement CI ? Le principe de la prise gigogne ?
Bien sur si la TV est déjà équipée d'un décodeur MPEG4 intégré et fournit en plus un emplacement CI, il suffit alors d'y insérer le module lecteur de carte.
merci aux "experts" de répondre...

Justement,; je me pose CETTE question là !
Je suis sur le point "d'investir" dans un 46X3500 (enfin quand ils seront dispo un peu plus qu'au compte-goutte, car aujourd'hui, c'est la misère... :-? :evil: d'ailleurs, je ne comprends pas bien Sony qui dépense des € dans des pub sans pouvoir fournir au bout :o
Cet appareil dispose du tuner Mpeg4 HD qui va bien, ET du port PCMCIA qui va bien aussi.
Donc le neotion dont on parle le plus ici (avec le décodage intégré du Mpeg4 puis envoi via le HDMI) ne me parait pas bien approprié.
Je pense avoir besoin seulement d'un lecteur simple de carte à puce (pour les offres payantes), et le TV s'occupe du reste. :)
C'est bien ça, ou j'ai loupé un épisode ? :-? :D
Quelqu'un a t'il un lien du lecteur qu'il me faut alors ?
Merci pour toute info !
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Déc 2007 13:39

lr16 a écrit:
antislash a écrit:sans parabole, c'est sûr, vu que la TNT, c'est par l'antenne hertzienne.
La TNT HD, c'est en effet le sujet, puisqu'on parle de MPEG4.
Le module neotion en question permettrait aux TV qui n'ont pas de décodeur mpeg4 intégré de décoder ce format.
Quand aux contenus payant, je ne sais pas comment ils sont sensés fonctionner. s'il faut une carte à puce comme les canalsat et autres TPS, il faut alors un second port CI.
Ou alors un décodeur MPEG4 sur CI qui fournirait lui-même un autre emplacement CI ? Le principe de la prise gigogne ?
Bien sur si la TV est déjà équipée d'un décodeur MPEG4 intégré et fournit en plus un emplacement CI, il suffit alors d'y insérer le module lecteur de carte.
merci aux "experts" de répondre...

Justement,; je me pose CETTE question là !
Je suis sur lepont "d'investir" dans un 46X3500 (enfin quand ils serpont enfin dispo un peu plus qu'au compte-goutte, car aujourd'hui, c'est ma misère... :-? :evil: d'ailleurs, je ne comprends pas bien Sony qui dépense des € dans des pub sans pouvoir fournir au bout :o
Cet appareil dispose du tuner Mpeg4 HD qui va bien, ET du port PCMCIA qui va bien aussi.
Donc le neotion dont on parlke le plus ici (avec le decodage intégré du Mpeg4 puis envoi via le HDMI) ne me parait pas bien approprié.
Je pense avoir besoin seulement d'un lecteur simple de carte à puce (pour les offres payantes), et le TV s'occupe du reste. :)
C'est bien ça, ou j'ai loupé un épisode ? :-? :D

oui c'est bien ça
comme avec les cartes TV actuelles sur PC, il suffit d'un CAM (Conditional Access Module) dans lequel tu inséres ta carte d'abonnement pour les chaines payantes
maintenant quel CAM sera compatible avec les chaines Canalsat TNT?
actuellement seul l'Astoncrypt est compatible avec Canalsat satellite, et il faut la V2 pour la HD

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 13 Déc 2007 19:34

La carte Neotion que nous attendons et qui est décite sur ce sujet ne sert à rien sur un X3500 Sony.
Ces modèles sont déja équipés en interne d'un tuner TNT Mpeg4 capable de traiter la TNT HD.
C'est pour les modèles moins récents que nous attendons cette fameuse carte.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Déc 2007 22:35

Et alors, elle sort quand cette :evil: :evil: :evil: de carte ?
Des infos ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Jan 2008 11:03

Up des news ?

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL